NVU et site commercial

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Xim30

NVU et site commercial

Message par Xim30 »

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines je me suis lancé dans l'aventure de création d'un site web. Je muis donc naturellement tourné vers un logiciel libre et j'ai donc choisi le logiciel NVU.

Après avoir crée pour moi un site web basique avec des photos de vacances et appris à "maitriser" (je ne sais pas si je peux me permettre de dire ça) le logiciel NVU, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un site web pour vendre mon appartement au lieu de payer des frais d'agence.

Je me pose donc cette question: même si NVU est un logiciel libre, est-il possible de créer un site web "commercial" (c'est un bien qui m'appartient, en l'occurence mon logement) à partir de ce logiciel? Dois je payer des droits à la maison éditrice du logiciel vu que je vais effectuer une démarche professionnelle?

J'ai essayé de trouver la licence de NVU en Français pour répondre à mes intérrogations mais je ne l'ai pas trouvée.

Avez-vous des infos ou conseils sur la question.

Je vous remercie d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La définition du logiciel Libre a écrit :la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
(l'emphase est de moi)
Plus loin...
La liberté d'utiliser un programme est la liberté pour tout type de personne ou d'organisation de l'utiliser pour tout type de système informatique, pour tout type de tâche et sans être obligé de communiquer à ce sujet avec le développeur ou tout autre entité spécifique. Dans cette liberté, il est question de l'utilisateur, pas du développeur ; en tant qu'utilisateur, vous êtes libre d'exécuter un programme comme bon vous semble
Plus loin encore...
«Logiciel libre» ne signifie pas «non commercial». Un logiciel libre doit être disponible pour un usage commercial, pour le développement commercial et la distribution commerciale.
Les restrictions concernent les modifications et la redistribution du programme. Pas son utilisation. Tu peux donc l'utiliser absolument comme tu veux. Y-compris bien sûr pour faire un site commercial :wink:

Je t'invite à lire la page dans son entier : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

PS : ce n'est pas précisément la licence du Nvu ou de Kompozer, mais ces licences ne sont au fond que du jargon juridique pour définir précisément cela (avec quelques variantes quant à la redistribution des modifications).
xim30

Re

Message par xim30 »

Merci de ta réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
M!ka
Arias

Message par M!ka »

Bonjour,

Je me suis créé un site web parceque je vais faire un élevage d'hérissons. J'aimerais bien que les gens qui se cherche de l'information ou qui se cherche un hérisson puisse trouver mon site sur internet, soit par exemple google. Je ne connaissais pas NVU avant de faire mon site. Maintenant que je viens de découvrir ce programme et j'aimerais pouvoir faire connaitre mon site aux gens qui ne connaissent pas mon adresse url.

Est-ce que c'est possible?? Comment puis-je faire??

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce que c'est que le FTP?? Où puis-je trouvé quel est mon FTP??

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
M!ka
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut,

Quel rapport avec le sujet ? Tu veux vendre des hérissons ? De plus ça ne sert à rien de poster à double : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58243 (à part nous faire perdre du temps à lire plusieurs fois la même chose et donc retarder les réponses) :wink:
M!ka
Arias

Message par M!ka »

calimo a écrit :Salut,

Quel rapport avec le sujet ? Tu veux vendre des hérissons ? De plus ça ne sert à rien de poster à double : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58243 (à part nous faire perdre du temps à lire plusieurs fois la même chose et donc retarder les réponses) :wink:
Merci beaucoup de ton aide mais il est tellement compliqué ce forum que je pensais juste que je n'étais plus à la bonne place... et pour le rapport avec les hérissons je voulais juste vous donner un fais de mon site... c'est quoi le problème ??

Tu peux pas pas me répondre correctement et juste m'embêter.. bien laisse les autres me répondre si ça te frustre tant!!

Moi je veux juste me renseigné.... tu ne penses pas qu'il y a des nouvelles personne qui ne connaissent rien ici encore??

Tu ne sais pas lire??? Je veux juste que mon site soit sur internet.. quand on fait une recherche google ou des choses comme ca!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
M!ka
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

on se calme!!
Je ne pense pas que ça fruste Calimo, vu le nombre de fois qu'il a dépanné sur ce forum et d'autres.
Simplement:
- ce forum est dédié à KompoZer et Nvu. Donc, avant tout, on répond aux questions liées aux problèmes avec ces logiciels
- par extension, on donne souvent de l'aide plus généralement sur la conception de sites web, bien qu'un autre forum de Geckozone assure plus cette fonction
- Mais pour des questions basiques comme qu'est-ce-que le Ftp, il existe au préalable un certain nombre de moteurs de recherche qui donnent l'adresse de sites avec des explications détaillées.
exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ftp ... %3Dlang_fr
Idem pour le référencement (l'art de faire connaître son site sur les moteurs de recherche)
Le but d'un forum n'est pas de répéter ce qu'on peut trouver très facilement ailleurs, mais de résoudre les problèmes particuliers.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
M!ka
Arias

Message par M!ka »

chinon37 a écrit :on se calme!!
Je ne pense pas que ça fruste Calimo, vu le nombre de fois qu'il a dépanné sur ce forum et d'autres.
Simplement:
- ce forum est dédié à KompoZer et Nvu. Donc, avant tout, on répond aux questions liées aux problèmes avec ces logiciels
- par extension, on donne souvent de l'aide plus généralement sur la conception de sites web, bien qu'un autre forum de Geckozone assure plus cette fonction
- Mais pour des questions basiques comme qu'est-ce-que le Ftp, il existe au préalable un certain nombre de moteurs de recherche qui donnent l'adresse de sites avec des explications détaillées.
exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ftp ... %3Dlang_fr
Idem pour le référencement (l'art de faire connaître son site sur les moteurs de recherche)
Le but d'un forum n'est pas de répéter ce qu'on peut trouver très facilement ailleurs, mais de résoudre les problèmes particuliers.
Je comprends plus là.. je pose des questions qui a rapport avec NVU... c'est pourquoi je suis ici.

Sur NVU il me demande mon FTP.. et je suis ici parceque je ne sais pas c'est quoi et ce forum n'est-il pas fait pour les questions des débutants aussi??

Et je demandais seulement, et simplement si ça se fait avec NVU de mettre notre site web sur internet.

Je connais toujours pas les réponse mais un "non ça ne se fait pas avec le NVU" m'aurais donné satisfaction que de me cogné sur le fait que je post 2 fois la même question et que je suis pas à la bonne place. Je suis à la bonne place car c'est NVU qui me demande d'entrer mon FTP...

En tout cas... je déconnect d'ici si personne n'est en mesure de me répondre correctement!!

M!ka
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je viens de relire 3 fois ton post: pour avoir une réponse claire, il faut une question claire!!

pour publier un site, il vaut mieux éviter d'utiliser le module ftp de Nvu ou KompoZer, mais plutôt utiliser Filezilla.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

M!ka a écrit :En tout cas... je déconnect d'ici si personne n'est en mesure de me répondre correctement!!
Naaan, pas ça!!!
Les réponses à toutes les questions se trouvent là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Après, s'il reste des éclaircissements nécessaires, on peut poser des questions ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre