Comptes disparus y en a marre !!!!!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

themax
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2007, 09:42

Comptes disparus y en a marre !!!!!!!

Message par themax »

Bonjour à la communeauté!

Alors voilà : pour la 4ème fois en un mois j'ouvre TB et "ohhhh" y'a plus rien (mais alors rien de rien), si y'a : voulez-vous créer un compte et gnaggnagnagna.

la 1ère fois je me dis tiens j'ai du faire une connerie, laquelle je sais pas mais bon, donc je réinstalle (2 comptes ), constate que j'ai bien perdu mes mails (envoyés et reçus) et carnet d'adresse. Ok j'ai merdé très bien. Mes messages n'avaient pas une importance capitale.

3ème fois
: bon apparemment ya un souci je vais donc aller en profondeur pour voir ce que je fais mal. Forum, vois créer les profils etc. Et je suis à la lettre toutes les indications (nettoyage des profils, des prefjs, des sous dossiers etc) bref je vous écoute les gars.

Alors pourquoi aujourd'hui j'ai de nouveau ce put... de TB vide. Surtout que maintenant mes échanges courriers avaient de l'importance capitale (heureusement j'en sauvegardé quelques uns en eml) mais bon...

A la lecture des tous les post il semble qu'il y ait de réels problèmes de TB2. Mais ne viennent ils pas plutôt des config systems de certains et non de TB en lui même avec ses sois disants pb de profils et prefjs.

Je vous assure que si l'un d'entre vous me répond et résous le pb je conserve TB sinon et malheureusement pour l'Open S je m'en sépare.

Cordialement,
Alexandre

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

du calme Joe, Joe du calme ... tu as dû bloquer un processus de tb en fermant l'ordinateur sans avoir fermé avant thunderbird. du coup, une autre remorque a été attelée au tracteur ... on va donc :
a) débloquer le tracteur
b) décrocher la nouvelle remorque
c) accrocher la première remorque avec ton foin (tes comptes avec les paramètres, thèmes, extensions, ...).

lance thunderbird, appuie en même temps sur les 3 touches ctrl alt suppr
dans l'onglet processus, termine tout ce qui est thunderbird.exe
ensuite, sous windows : démarrer > exécuter > tu tapes thunderbird.exe -p
et tu choisis ton premier profil (ta première remorque).

si ça ne suffit pas, on ira voir dans le profil (la remorque), s'il n'y a pas un premier ministre absent (parent.lock) qui jouerait le guignol d'opérette.
Dernière modification par Mori le 12 sept. 2007, 10:22, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: COMPTES DISPARUS YEN A MARRE!!!!!!!

Message par J2m06 »

themax a écrit :../...courriers avaient de l'importance capitale (heureusement j'en sauvegardé quelques uns en eml) mais bon...


bonjour

Quelque soit le logiciel utilisé il faut faire des sauvegardes régulières de ses documents.
chap.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
avec l'informatique on n'ai jamais à l'abri d'un crash

Je peux te dire que je n'ai jamais eu de pb (pour l'instant :!: ) de perte de profil depuis que j'utilise TB (1an et +) :wink: .
Pour la récup du profil voir le chap.5.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
themax
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2007, 09:42

Merci déjà 2 réponses

Message par themax »

Merci à vous les jeunes (remarque peut être pas lol)!

En fait là je viens de tout desinstaller mais alors tout vidé!!

Je vais retélécharger la suite Mozilla et recréer mon profil et tout et tout.
Ensuite, et je vous suis à 100%, je respecterai vos consignes pour pouvoir palier aux futurs problèmes. Laissez moi le temps de tout remettre en place et je reviens.

Amitiés,
Alexandre

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités