[résolu] Firefox 2.0.0.6 et quicktime ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

emilien
Arias

Message par emilien »

jpj a écrit :
emilien a écrit :Merci mais tu me parles de windows et j'ai OSX 10.4.10...
:oops: Pas regardé l'agent utilisateur.

Préférences Système -> Quicktime -> Avancé -> Activer flash (décocher)
et
Préférences Système -> Quicktime -> Avancé -> Réglages Mime -> Divers -> Média Flash (qui agit sur les extensions .swf)

Édité. Ceci étant, même sous Mac, il te faut quand même Flash Player et au "petit" détail windosien près, le reste est à vérifier.
Ok le décochage est fait mais :oops: :oops: dans mes réglages mime je n'ai que ça :

Image

Je suis vraiment un boulet ! Désolé !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si c'est comme la version Windows, c'est dans "Divers" (Support Flash si tu as une liste qui s'ouvre en cliquant sur la petite flèche).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
emilien
Arias

Message par emilien »

jpj a écrit :Si c'est comme la version Windows, c'est dans "Divers" (Support Flash si tu as une liste qui s'ouvre en cliquant sur la petite flèche).
Effectivement j'ai média flash...

Image

je vais essayer de réinstaller Firefox parcequ'apparemment en applications il ne me manque rien...
Merci. je vous tiens au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Non, non! Justement, il faut que tu coches "Média Flash" pour que QT ne s'occupe plus du Flash. QuickTime ne lit pas bien les animations Flash mais Apple s'entête à prétendre le contraire.

Ensuite, on verra s'il faut (ré)installer Flash Player.
emilien
Arias

Message par emilien »

C'est exactement la même chose :oops: :oops: et Flash Player 9 OSX est bien présent ! :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, si tu as bien coché
Préférences Système -> Quicktime -> Avancé -> Activer flash
et
Préférences Système -> Quicktime -> Avancé -> Réglages Mime -> Divers -> Média Flash

Réinstalle Flash Player à partir de la page d'Adobe: http://www.adobe.com/fr/downloads/. Ensuite, vérifie l'installation ici: http://www.adobe.com/shockwave/welcome/ (pour Adobe Flash Player, c'est-à-dire celui du bas).
emilien
Arias

Message par emilien »

Tout est ok mais refus d'installer d'après l'image qui suit
Image

ce qui voudrait dire qu'il y est déjà... mais quand je passe à ton étape 2 je n'ai pas d'animation... :roll:

merci pour ta patience.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si j'en crois la capture, l'installeur te signale qu'un navigateur est ouvert (Firefox, Safari,...) donc il faut fermer tous les navigateur. S'ils sont sensés l'être, vérifie que Firefox n'est pas bloqué en mémoire (je n'ai aucune idée de la façon de procéder avec un Mac). Une fois tous les navigateurs fermés, "Continue" comme demandé (s'il faut passer en console avec droit administrateur, j'ignore également comment faire).
emilien
Arias

Message par emilien »

jpj a écrit :Si j'en crois la capture, l'installeur te signale qu'un navigateur est ouvert (Firefox, Safari,...) donc il faut fermer tous les navigateur. S'ils sont sensés l'être, vérifie que Firefox n'est pas bloqué en mémoire (je n'ai aucune idée de la façon de procéder avec un Mac). Une fois tous les navigateurs fermés, "Continue" comme demandé (s'il faut passer en console avec droit administrateur, j'ignore également comment faire).
ça y est j'ai réussi (grâce à toi) et j'ai compris que browser = navigateur (jamais trop tard pour réapprendre l'anglais) Tout baigne !

Donc on peut signaler le sujet comme clos.
MERCI BEAUCOUP..... :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonne fin de journée et bon surf.
Répondre