Désinstaller KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
MartinPecheur

Désinstaller KompoZer

Message par MartinPecheur »

Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier exe pour désinstaller KompoZer. Le programme n'apparait pas dans "installer/désinstaller" des programmes du panneau de configuration. Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour désinstaller Kompozer, il faut aller dans le répertoire "program files" et supprimer le dossier KompoZer qui s'y trouve. Tout simplement!

Il n'y a pas de désinstalleur.
Chemin complet habituel:
C:\Program Files\KompoZer
Mais tu peux l'avoir installé ailleurs puisque l'installation est une simple décompression du fichier Zip.
Sur ton disque dur, il existe normalement 2 dossiers KompoZer:
L'un contient les fichiers programme dont KompoZer.exe (c'est ce dossier qu'il faut supprimer pour désinstaller)
l'autre contient le profil de l'utilisateur: il contient les préférences, les extensions, les paramètres des sites référencés dans le gestionnaire de sites de Kpz, éventuellemnt les thèmes, ... Il se trouve généralement à cette adresse:
C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\KompoZer
ce dossier n'est à supprimer que si tu supprimes KompoZer définitivement, pas si tu envisages d'installer une version plus récente.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

cette réponse d'une précision redoutable devrait être ajoutée dans une annonce qui reprendrait en les fondant cette annonce :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
+ ce topic :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 57&start=0
Ca pourrait s'appeler "Kompozer/Mode d'Emploi Général". Evidemment, c'est un petit travail en plus pour les 2 auteurs concernés, ou alors faudrait que ce soit contrôlé par eux...

[Modo: attention > pas d'espace avant [/url] dans un lien: ça bloque le post!! en plus de la part d'un habitué!! :twisted: ]
cui qui fait rien il fait jamais d'erreurs :twisted: merci pour la correction
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ricooo

Re: Désinstaller KompoZer

Message par Ricooo »

BOnjour,

pour moi, les 2 dossiers kompozer sont sur le bureau et je ne peux pas les supprimer.
Windows me dit que le dossier comprend des éléments dont le nom est trop long pour la corbeille.
Puis que les noms des fichiers source sont plus longs que ne le permet le système de fichiers. CHoisissez un emplacement de destination avec un nom plus court, etc.
Or, windows refuse de déplacer ces dossiers.
J'ai essayé avec unlocker et en supprimant les références à Kompozer dans regedit, sans succès.

Je crois que le PB vient de deux dossiers "bureau" qui se démultiplient en des dizaines de sous-dossier "bureau", et où dans le dernier dossier "bureau" se trouve KOMPOZER.

Est-ce un virus ?
Comment faire pour les supprimer ?

NB. Ces dossiers bureaux sont différents de mon bureau, ils se trouvent dans mon dossier utilisateur, à l'instar de "documents" ou "musique."
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
As-tu essayé de renommer ce dossier "bureau" où se trouve KompoZer?
Quels sont ces fichiers aux noms trop longs?
As-tu essayer de supprimer tout d'abord les fichiers (par un ctrl+a par exemple dans chaque dossier > tu verras quels fichiers "coincent") avant de supprimer le dossier KompoZer lui même?
D'où vient le fait qu'il y ait autant de dossiers et sous dossiers "bureau"? c'est toi qui les a créé?
Tu passes par le désinstallateur de KompoZer?
As tu essayé de supprimer KompoZer sans passer par la corbeille? (selection du dossier > shift+ Suppr)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ricooo

Message par Ricooo »

Merci pour ta réponse !
Cependant, elle ne me permet pas d'y arriver. (Le résultat est le même)
Voici un descriptif qui t'aidera à comprendre mon problème :

-Bureau
>Rico
>public
>ordinateur
>réseau

Dans >Rico :
> App data
> bureau > kompozer > kompoZer 0.7.10 (et) SITE
> bureau > bureau > bureau > bureau > bureau > (il y en a une trentaine, que je n'ai jamais créés !) > et dans le dernier : kompozer > kompoZer 0.7.10 (et) SITE
> contacts
> documents
> images
> musique

Je ne comprends pas ce que sont ces multiples "bureau" ; comme tu l'as dit, il n'y a pas de désinstalleur de kompozer.
NB. Le dernier dossier "bureau" à la fin de la longue série, est de couleur bleue
Si j'ai ces messages de windows, c'est -je pense- parce qu'il additionne tous les "bureau" pour le nom des fichiers.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si, il y a bien un désinstalleur pour KompoZer.
Si KompoZer a été bien installé, le désinstalleur est dans le dossier C:\Program Files (x86)\KompoZer et s'appelle unins000.exe un double clic sur ce fichier lance la désinstallation.
Mais le dossier kompozer situé dans bureau, que contient-il? ou plutôt le dossier KompoZer 0.7.10 situé dans kompozer, que contient-il? le programme ou le profil?
Ricooo

Message par Ricooo »

Je ne trouve pas de traces de Kompozer dans Programme files.

Le dossier KompoZer 0.7.10 situé dans kompozer contient 2 dossiers :
> defaults > profile > extensions > 1 dossier vide (972ce4c6...) et 1 doc "installed extension"
> extensions > le même dossier (972ce...) qui ne s'ouvre pas.

:-(
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je serais tenté de dire que KompoZer est déjà désinstallé et que seul le profil est toujours présent...
Sous toutes réserves car j'ai la nette impression que l'installation a été faite bizarrement!
Ricooo

Message par Ricooo »

Non, il n'est pas désinstallé puisque je peux le lancer et modifier mon site web.
Pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que le reformatage, mais j'aimerais éviter, si une âme charitable trouve une solution, je suis preneur!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, en aucun cas cela justifie un reformartage!!
Peux-tu nous dire où est installé KompoZer sur ton disque dur? Quel est l'adresse de Kompozer.exe? (clic droit sur l'icone qui lance KompoZer > propriétés)
Répondre