Suivi de posts

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Suivi de posts

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai posté pratiquement la même question ailleurs, mais, curieusement, l'alerte des réponses est partie sur une adresse mail qui n'existe pas, à un moment où en plus j'ai dû m'occuper d'autre chose, du coup maintenant le fil est devenu illisible, et forcément les participants démotivés.

Après avoir posté des messages dans plusieurs newsgroups, j'aimerais avoir quelque part un récapitulatif des conversations où je suis intervenu, avec pour chacune le nombre de messages que je n'ai pas lus.

Ma préférence irait à une extension Thunderbird, à défaut en sachant quoi télécharger et où ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Isik
Gecko

Message par Isik »

Petit UP j'ai posté une demande semblable sans avoir vu ton message, tu as trouvé une solution alors ? (même si c'est avec un autre logiciel d'ailleurs si tu veux me répondre en MP) merci ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Eh non, il est vrai que je n'ai pas activement cherché tout le temps :)

Je crois bien que j'avais vu un jour mentionner un logiciel Netscape qui fait ça. Il n'est pas exclus que si je retrouve cette version, certaines options de Thunderbird vont me manquer.

Si quelqu'un a le temps de comparer tout ça en détail, j'ai l'impression que ça pourrait en aider plusieurs ...
Si en plus il peut en profiter pour rappeler les adresses de téléchargement, alors là c'est le pied ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Isik
Gecko

Message par Isik »

Et si c'est Clara Morgane qui nous apporte tout ça en tenue légère une bouteille de champagne à la main, ça serait clairement l'éclate :lol:

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J'ai même quelques idées d'autres candidates qui ne se feraient pas non plus refouler avec pertes et fracas ;)

Isik
Gecko

Message par Isik »

Ha j'ai une piste mais qui s'est révélée mauvaise.
On peut en fait créer un dossier virtuel qui s'applique aux répertoires de groupes.

Et donc à partir de là, on peut demander un filtre Statut => Suivi. Sauf que ce ne sont pas les "conversations" en entier qui sont suivies, mais seulement chaque message qu'on a noté comme tels (enfin peut-être qu'on peut étendre à toute la convers si certains ont une idée ?)

En revanche attention, ne pas créer un dossier dans le sous dossier des news sinon il le prend pour un groupe et ça bug

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Tu vas me dire que je charrie, mais ... le message, une fois qu'il est reçu, il ne bouge pas, pas vrai ? Un suivi, là-dessus, ça donne quelque chose ?

Autrement c'est intéressant de découvrir, au bout de quelques années que j'utilise Thunderbird, qu'il existe une fonction de recherche dedans, jusque là je reçois toujours mes messages une deuxième fois dans Eudora pour le cas où j'aie une recherche à faire. Cela étant, il reste à vérifier les performances, bien entendu ; dans Eudora j'ai pu envoyer ou recevoir un message il y a cinq ans ou la semaine dernière, du moment que je me rappelle un mot qu'il y a dedans je le retrouve.

A propos il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est que sur le serveur Microsoft, Thunderbird ne trouve aucun message dont l'auteur contient Gloops, ou est Gloops, ou commence par Gloops ... alors que c'est avec Thunderbird que je les ai écrits, dont un il y a deux semaines à peine sur Windows XP.

Sur un autre serveur, et d'autres newsgroups, en revanche, oui, il les trouve, enfin je veux dire il en trouve (alors que sur le serveur lui-même ça fait longtemps qu'ils ont disparu). Estrange, c't'affaire, pas vrai ?

Répondre