Bonjour,
suite a une install sous ubuntu de courier-imap j'ai le pb suivant : le serveur imap fonctionne bien en local et en externe sur toutes les machines avec le webmail squirell et outlook / outlook express, mais impossible de se connecter avec thunderbird (2.0.0.6 sous windows 2000 server , 2003 server et xp pro sp2 et 1.5.x sous linux) a partir de n'importe quelle machine.
j'obtiens tjs le message :
le serveur de courier serveur.courier.com n'est pas un serveur de type IMAP4 .
en log sur le serveur j'obtiens :
Sep 10 17:18:54 ns1 imapd: LOGIN: ip=[::ffff:83.144.0.11], command=CAPABILITY
et lorsque je ferme le message d'erreur dans thunderbird :
Sep 10 17:19:02 ns1 imapd: Disconnected, ip=[::ffff:83.144.0.11], time=8
Le courier est classé en mode dossiers afin d'etre compatible avec le web mail
Merci pour vos reponses
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
[res]serveur de courier n'est pas un serveur de type IMAP4 .
Modérateur : J2m06
[res]serveur de courier n'est pas un serveur de type IMAP4 .
Dernière modification par sebbk le 11 sept. 2007, 11:21, modifié 1 fois.
RESOLU
Le pb venait de la conf de imapd :
IMAP_CAPABILITY="IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA AUTH=CRAM-MD5 AUTH=CRAM-SHA1 IDLE"
le MD5 et SHA1 etaient activés et pas encore configurés.
Thunderbird plantait car il tente par default un connec securisee alors que outlook non.
il a suffit de remplace l'IMAP_CAPABILITY par
IMAP_CAPABILITY="IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA IDLE"
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
IMAP_CAPABILITY="IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA AUTH=CRAM-MD5 AUTH=CRAM-SHA1 IDLE"
le MD5 et SHA1 etaient activés et pas encore configurés.
Thunderbird plantait car il tente par default un connec securisee alors que outlook non.
il a suffit de remplace l'IMAP_CAPABILITY par
IMAP_CAPABILITY="IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA IDLE"
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)