Bug firefox utilisation du CPU à fond !!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

noritaka666
Arias

Bug firefox utilisation du CPU à fond !!

Message par noritaka666 »

Salut à tous il me semble que c'est un problème connu sur FF, mais la ça commence vraiment à m'énerver, ces utilisation du cpu a 100%, ya t'il un moyen de régler définitivement ce problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ZOE
Arias

Message par ZOE »

Bonjour

je n'ai pas ce problème.....
ZOE
«Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.»
Léonard de VINCI
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ne pas utiliser des listes préremplies de filtres pour ad_block, mais se les constituer, ne pas utiliser tabmix+ et autres extensions gourmandes, ne pas utiliser de barres comme googlebar ou autres du même genre (préférer prefbar, webdevelopper ou accessibar, selon ce que l'on veut).
abaisser le niveau de sécurité dans ton fw pour ff. ne pas switcher comme un fou sur des pages avec du flash (notamment, dailymotion ou youtube) ...
ne pas abuser de la mule en même temps.

je n'ai pas non plus ce problème. je suis sous linux (ça joue aussi).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nori

Message par nori »

Slt, en effet ça le fait souvent sur les pages en flash et çe en devient vraiment pénible. Je me demande si je vais pas retourner sur ie maintenat y'a que des onglets. J'ai un cpu amd turion 2ghz, y'a peut etre une version de FF optimisé pour ce cpu ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Couli

Message par Couli »

Il te faudrait surtout une version de flash optimisée pour ce processeur et comme c'est pas Open Source, je doute que tu en trouves.

Le meilleur truc pour faire disparaître ces lenteurs dues au flash, c'est de virer toutes les pubs flashs avec Adblock plus.

Comme cela, déjà seul le flash utile ne prend des ressources.

Pas eu une seule montée de CPU à 100% depuis des mois... (la 1.5.0.2) pour être précis.

Si tu repères une page particulière où cela le fait , cela peut être intéressant pour creuser le problème, par contre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
nori

Message par nori »

Par exemple les gaming live de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... t_f1q1.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
sophie58
Lézard vert

Message par sophie58 »

vous n'êtes malheureusement pas le seul , j'essaie tous les jours de trouver une solution en installant , désinstallant les extensions etc mais rien à faire , mozilla tourne à plein et ça devient pénible même en mode sans échec et ça m'arrive toute la journée , surtout sur le 'portail orange" donc ça fait chauffer mon pc et un ventilateur n'arrête pas de tourner !!! surtout sur les sites en flash , avant tout était parfait avec ce navigateur et maintenant c'est devenu insupportable , doit on revenir à ie ??
http://cjoint.com/?ktxrRwE18F

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
sophie58
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour nori. Le Flash de la page que tu indiques est vraiment très lourd. Que ce soit avec Firefox, Opera ou Safari, on tourne entre 60% et 95%. IE7 est un peu moins gourmand mais reste cependant encombrant. Le problème vient donc plutôt du plugin Flash (et aussi bien sûr de la page), qui n'est pas le même pour IE et pour les autres navigateurs.

Pour sophie58. Comme dit par Mori, bloque le maximum de publicité en Flash avec Adblock Plus. Pour le portail Orange, c'est vrai que ça monte haut mais une fois les page chargées la charge CPU redescend tout aussi vite, sauf à y surfer de manière intensive. Ceci étant, avec le portail Orange, la seule vrai solution est de ne pas y mettre le mulot car le résultat est identique avec IE7.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Hawk-eye
Arias

Message par Hawk-eye »

Je ne pense pas que firefox soit responsable. J'ai déjà eu ce problème avec des pubs en Flash; c'est une vraie saloperie.

J'ai commencé par utiliser le Plugin Flashblock ça marche à merveille, le petit souci c'est que ça bloque tous les flash même quand ce n'est pas une pub.

Maintenant j'utilise Adblock Plus (Plugin), c'est super car en enrichissant la base plus aucune pub ne passe et les sites utilisant des Flashs continuent de fonctionner.

Windows XP - SP2
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas Flash et j'ai désactivé le JavaScript, ça aide beaucoup pour éviter les charges du processeur à cause de « développeurs » web dérangés.
rfn
Varan

Message par rfn »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=59254

noritaka666: pourrais-tu confirmer le diagnostic fait dans ce topic ?

Image
Ben oui mais non ...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pensez aussi à vérifier que vous ayez la dernière version du plugin flash... Souvent, on a une version installée plusieurs mois/années auparavant au lieu de la dernière qui corrige aussi quelques-uns de ses bugs...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sophie58
Lézard vert

Message par sophie58 »

bonjour, pourquoi dans about: plugins , tout est autorisé sauf sur cette ligne ??
Mozilla Default Plug-in

Nom de fichier : npnul32.dll
Default Plug-in

Type MIME Description Suffixes Autorisé Non
* Mozilla Default Plug-in *

sophie58
nori

Message par nori »

rfn a écrit :http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=59254

noritaka666: pourrais-tu confirmer le diagnostic fait dans ce topic ?

Oui c'est à peu pres les memes symptomes, mais je n'ai pas les extensions citées.
Sinon j'ai fais des tests avec ie et c'est vrai qu'il occupe aussi bcp le cpu sur les pages flash, donc en effet ça serait plutot un problème de plugin flash. C'est un comble qd meme, mtn il faut un processeur de la mort qui tue pour surfer sur le net ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
à vérifier que donne la page de test du plugin flash ? :
http://www.adobe.com/fr/shockwave/welcome/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Répondre