Hiatus FF vs IE (encore); voire même IE vs IE

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Hiatus FF vs IE (encore); voire même IE vs IE

Message par Ymai »

Bonjour
Un correspondant me signale un gros problème à la page
http://sio2.be/ades/demo/index.php (désolé, il faut passer par l'identification d'abord) où le texte serait complètement décalé à droite de la page, sous IE6.
Il me fait d'ailleurs valoir une copie d'écran qui en fait foi.
Image
et moi, j'ai
Image
tant sous IE6 (sous Wine ou après avoir rebooté sous Win2k -décoiffant!) que sous FF. Quelle que soit la largeur de la fenêtre, jusqu'à 1280px;

Y aurait-il une explication rationnelle? Je ne vois pas que reprocher à ma feuille de styles qui justifierait une différence entre IE6 et IE6.
Sous IE6/Wine, je viens de voir furtivement le "Bonjour" du haut de la zone de texte se positionner à côté de la barre de menu; mais il est bien vite redescendu à sa place.
Merci à tout qui a déjà pris le temps de me lire jusqu'ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

La première capture est en fait IE7, ce qui peut expliquer la différence d'affichage.

Je conseillerais un clear:both sur le "Bonjour" comme il y en a un sur "Connexion" lorsqu'on arrive déconnecté sur le site. (Ce qui veut dire qu'il se placera en dessous du logo et pas à droite comme actuellement, il faut voir si c'est acceptable)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Merci pour cette réponse
Effectivement, un clear: both sur #texte peut résoudre le problème.
Mais j'aime comprendre.
Voilà pourquoi je viens un peu encombrer ce forum.

Dans mon esprit, le "clear:both" permet de se dégager d'un bloc flottant.
Tout se passe ici comme si mon menu ".navlist" était flottant à gauche, dans IE7. Donc, le bloc suivant se positionne immédiatement à sa droite, dans cette logique. Mais je confirme que le bloc .navlist *n'est pas* flottant.
Ou bien serait-ce que IE7 considère comme flottant un bloc qui contient des "flottants" (les "ul.navlist li" , en l'occurrence, pour obtenir un menu horizontal).

Bon, je mettrai un "clear:both" pour faire plaisir à Bill, s'il insiste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il faudrait un outil du genre Firebug pour IE pour comprendre exactement ce qui se passe, mais en gros il a l'air de voir le bonjour et ce qui suit comme un bloc flottant (div "texte"), et de trouver qu'il y a la place pour le faire flotter.

À la réflexion, peut-être qu'un float:none explicite sur cet élément div suffirait ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre