installer kompozer sous linux

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Au risque de poser une question très bête : avec un amd64, on ne peut pas lancer d'applications 32 bits sous Ubuntu64 ? Je n'ai jamais eu à me poser la question vu que mon P4 1.6 GHz fonctionne encore très bien, mais je croyais que l'intérêt de l'amd64 était justement son aptitude à faire fonctionner du code 32 bits.
Lorsque j'essaie de lancer kompozer, il me dit que le fichier n'existe pas. Je n'y comprends rien, vu que le fichier est bien là !!!
Ça devrait pourtant fonctionner. Où as-tu récupéré cette archive de KompoZer ?
J'ai aussi tenté la compilation, mais elle se termine au milieu par un beau message d'erreur... c'est désespérant
Quel message d'erreur ?
KompoZer a été compilé sur amd64 sans problème. Vérifie que les dépendances sont satisfaites, tu devrais avoir libgtk2.0-dev + libidl-dev + libxt-dev + zip pour compiler KompoZer.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Kaze a écrit :Au risque de poser une question très bête : avec un amd64, on ne peut pas lancer d'applications 32 bits sous Ubuntu64 ? Je n'ai jamais eu à me poser la question vu que mon P4 1.6 GHz fonctionne encore très bien, mais je croyais que l'intérêt de l'amd64 était justement son aptitude à faire fonctionner du code 32 bits.
En effet, mais le système, lui, ne l'est pas par défaut...
Il faut installer des librairies de compatibilité : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits?s=amd64

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

Edit : j'avais écrit des bêtises :oops:
Invité

Message par Invité »

J'ai fini par trouver un package pour amd64:
http://www.getdeb.net/release.php?id=874

Cette fois-ci, ça marche :-)

Pour info, l'archive avait été récupérée sur le site officiel de Kompozer, et pour la compilation, les dépendances étaient bien satisfaites...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Chuuut, pas dire ça à Kazé.
Cette version est
- ancienne ( Kompozer 0.7.7-1 )
- bancale

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 453#397453

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

+1, l'archive get-deb est une horreur.
95% des retours de bug que j'ai sous Linux sont dûs à cette archive, à bon entendeur...
Pour info, l'archive avait été récupérée sur le site officiel de Kompozer
tu avais donc téléchargé une version 32bits : kompozer-0.7.10-gcc4.0.3-i486.tar.gz
et pour la compilation, les dépendances étaient bien satisfaites...
Je ne vois pas comment la compilation a pu échouer : l'archive de code a été faite sur Ubuntu et testée par les responsables du dépôt Universe sur toutes les architectures supportées par Ubuntu.
Quel message d'erreur as-tu eu STP ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre