[RESOLU] boites multiples sur une adresse principale mail
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[RESOLU] boites multiples sur une adresse principale mail
<j'ai installé les peudonymes que je veux gérer dans thunderbird.
La réception des messages se ventile bien par boite.
L'expédition des messages pose problème. chaque pseudonyme (compte) a la même référence de smtp. Et un seul d'entre eux se référence pour lui et les autres. Pourquoi, lorsque je veux expédier un message d'une boite qui n'est pas celle référencée, je dois modifier le pseudonyme pour me "caler" sur celui que j'utilise ?
Soit , je peux enregistrer pluseurs pseudos sur le même smtp, soit il n'en garde qu'un et un lien se fait. Je devrais alors pouvoir expédier un message de n'importe quelle adresse sans faire de modification à chaque instant.
Seule remarque, car je trouve ce logiciel très agréable.
Merci à ceux qui pourront me donner une solution
emmanuel
Navigateur - firefox
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
La réception des messages se ventile bien par boite.
L'expédition des messages pose problème. chaque pseudonyme (compte) a la même référence de smtp. Et un seul d'entre eux se référence pour lui et les autres. Pourquoi, lorsque je veux expédier un message d'une boite qui n'est pas celle référencée, je dois modifier le pseudonyme pour me "caler" sur celui que j'utilise ?
Soit , je peux enregistrer pluseurs pseudos sur le même smtp, soit il n'en garde qu'un et un lien se fait. Je devrais alors pouvoir expédier un message de n'importe quelle adresse sans faire de modification à chaque instant.
Seule remarque, car je trouve ce logiciel très agréable.
Merci à ceux qui pourront me donner une solution
emmanuel
Navigateur - firefox
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
emmanuel
Re: boites multiples sur une adresse principale mail
Salutemmanuel81 a écrit : L'expédition des messages pose problème. chaque pseudonyme (compte) a la même référence de smtp. Et un seul d'entre eux se référence pour lui et les autres. Pourquoi, lorsque je veux expédier un message d'une boite qui n'est pas celle référencée, je dois modifier le pseudonyme pour me "caler" sur celui que j'utilise ?
désolé mais je n'arrive pas a suivre
si tu parles de rajouter une "identité" a un compte lors de la creation de cette identité tu peux lui associé un autre smtp il afut bien sur avoir au préalable créé ce smtp dans parametre des comptes"serveur sortant"-->ajouter
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
Re: boites multiples sur une adresse principale mail
Salutasap29 a écrit :Salutemmanuel81 a écrit : L'expédition des messages pose problème. chaque pseudonyme (compte) a la même référence de smtp. Et un seul d'entre eux se référence pour lui et les autres. Pourquoi, lorsque je veux expédier un message d'une boite qui n'est pas celle référencée, je dois modifier le pseudonyme pour me "caler" sur celui que j'utilise ?
si tu parles de rajouter une "identité" a un compte lors de la creation de cette identité tu peux lui associé un autre smtp il afut bien sur avoir au préalable créé ce smtp dans parametre des comptes"serveur sortant"-->ajouter
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6[/quote]
Je m'explique :
chez un fournisseur d'accès ('aol pour moi') on possède une adresse mail principale à laquelle on peut rattacher des adresse secondaires, qui permettront d'avoir pour chacune, une boite mail. Vous me suivez ?
Chaque adresse possède son mot de passe propre.
Dans une création de comptes sur Outlook, par exemple, on ouvre un compte par adresse et dans chaque ouverture on saisi la référence POP ou IMAP et la référence SMTP.
Dans Thunderbird, pour chaque adresse j'ouvre un compte et j'indique pour chaque, l'IMAP entrant. Par contre je ne peux saisir qu'une seule fois le SMTP sortant (pour le premier compte ouvert). Les comptes suivants mentionneront le rattachement au premier. Ce qui pose un problème d'identification, puisque le SMTP sera associé à la première adresse saisie. Un envoi d'une aure adresse "rattachée" ne se fera pas si l'on ne modifie pas l'association "adresse d'envoi/SMTP".
En fait, je cherche à gérer mes différentes adresses dans thunderbirs, en faisant en sorte que je les visualise toutes sur une seule page, comme pour outlook.
Si je ne suis pas encore assez clair, dites le moi.
Emmanuel81
emmanuel
dans parametre des comptes \serveur sortant-->tu cree un nouveau smtp pour une adresse secondaire
ensuite dans parametre des comptes\parametre serveur pour ton adresse secondaire tu dois pouvoir choisir le SMTP que tu viens de creer
non?
ensuite dans parametre des comptes\parametre serveur pour ton adresse secondaire tu dois pouvoir choisir le SMTP que tu viens de creer

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bonjour,
Thunderbird peut gérer plusieurs serveurs smtp au besoin. Mais dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as plusieurs comptes sur le même domaine (aol.fr ou .com).
Donc tu n'as besoin que d'un seul serveur smtp défini dans Thunderbird.
A la rédaction d'un message, tu peux choisir en haut dans la liste déroulante, le nom du compte qui sera l'expéditeur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Thunderbird peut gérer plusieurs serveurs smtp au besoin. Mais dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as plusieurs comptes sur le même domaine (aol.fr ou .com).
Donc tu n'as besoin que d'un seul serveur smtp défini dans Thunderbird.
A la rédaction d'un message, tu peux choisir en haut dans la liste déroulante, le nom du compte qui sera l'expéditeur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
-
- Arias
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)[/quote]
Bonsoir,
Merci de votre contribution.
J'ai trouvé la solution et j'ai donc résolu mon problème.
Vous avez effectivement bien compris : j'ai plusieurs boites sur le même serveur aol.com.
La solution que j'ai mise en place et qui fonctionne :
pour la première adresse : j'ai associé comme smtp : adresse1 : smtp.aol.com
pour la seconde adresse : smtp = adresse 2 : smtp.aol.com
pour la troisième adresse : adresse 3 : smtp.aol.com
etc...
La création de ces références smtp étant faite dans le panneau ajouter de la fonction Gérer les identités.
Ainsi, plus de manip pour passer de l'envoi d'une boite à un envoi par une autre boite. Simplement le choix de la boite dans la fenêtre de gauche.
Merci
Dossier résolu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)[/quote]
Bonsoir,
Merci de votre contribution.
J'ai trouvé la solution et j'ai donc résolu mon problème.
Vous avez effectivement bien compris : j'ai plusieurs boites sur le même serveur aol.com.
La solution que j'ai mise en place et qui fonctionne :
pour la première adresse : j'ai associé comme smtp : adresse1 : smtp.aol.com
pour la seconde adresse : smtp = adresse 2 : smtp.aol.com
pour la troisième adresse : adresse 3 : smtp.aol.com
etc...
La création de ces références smtp étant faite dans le panneau ajouter de la fonction Gérer les identités.
Ainsi, plus de manip pour passer de l'envoi d'une boite à un envoi par une autre boite. Simplement le choix de la boite dans la fenêtre de gauche.
Merci
Dossier résolu.
emmanuel
Salut ,
si tu veux utiliser plusieurs profiles (un pour chaque compte indépendant) ton icône de lancement doit avoir le parametre -p ,
change dans les propriétées la cible :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager
le problème c'est que pour changer de profile il faut sortir de thunder et rechoisir un autre compte
si tu veux utiliser plusieurs profiles (un pour chaque compte indépendant) ton icône de lancement doit avoir le parametre -p ,
change dans les propriétées la cible :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager
le problème c'est que pour changer de profile il faut sortir de thunder et rechoisir un autre compte