installer kompozer sous linux

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jeantiman

installer kompozer sous linux

Message par jeantiman »

bonjour tout le monde, etant novice sous linux , je souhaiterais installer kompozer ayant appliqué lles conseils de divers forums , c'est a dire telechargement puis decompressé et depuis blocage :(
merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Après décompression, tout est fait...
Il suffit de se rendre dans le répertoire où se trouvent les fichiers décompressés et de taper la commande:
./kompozer
Après, on se bricole un lanceur où l'on veut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jeantiman

Message par jeantiman »

bonjour , je ne vois pas tres bien ou il faut taper la commande .... dans le terminal ou ailleurs :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Invité

Re: installer kompozer sous linux

Message par Invité »

jeantiman a écrit :bonjour tout le monde, etant novice sous linux , je souhaiterais installer kompozer ayant appliqué lles conseils de divers forums , c'est a dire telechargement puis decompressé et depuis blocage :(
merci de votre aide
resolu

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jeantiman a écrit :bonjour , je ne vois pas tres bien ou il faut taper la commande .... dans le terminal ou ailleurs :?

Dans un terminal, c'est tout à fait correct.
Ne pas oublier de se placer d'abord dans le répertoire où kompozer a été décompacté. Quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

cd kompozer
puis

./kompozer
Tellement évident que cela paraît trop simple et donc impossible.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jeantiman

Message par jeantiman »

je te remercie pour toutes ces informations mais dans le terminal j'ai bien tapé cd kompozer et il me repond "command not found"

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jeantiman a écrit :je te remercie pour toutes ces informations mais dans le terminal j'ai bien tapé cd kompozer et il me repond "command not found"

Je suis perplexe, n'étant moi-même que peu aguerri à Linux.
Chez moi, ça donne quelque chose comme ceci, en imaginant que "bureau" soit le répertoire courant où se trouve l'archive:

[yves@bureau ~]$ ls
amsn_received  Desktop                 kompozer-077-i686.tgz
carnet.ldif    HandCoder-0.3.4-fr.xpi  My Music
concert.png    isnd                    NsmConText-0.3.2-fr.xpi
[yves@bureau ~]$ tar -xf kompozer-077-i686.tgz
[yves@bureau ~]$ ls
amsn_received  HandCoder-0.3.4-fr.xpi  My Music
carnet.ldif    isnd                    NsmConText-0.3.2-fr.xpi
concert.png    kompozer
Desktop        kompozer-077-i686.tgz
[yves@bureau ~]$ cd kompozer
[yves@bureau kompozer]$ ./kompozer &
[2] 3576
[yves@bureau kompozer]$ 

et kompozer démarre.
Je ne vois pas bien comment "cd" pourrait ne pas être trouvé...
ymai
Groucho Marx.
jeantiman

Message par jeantiman »

je te remercie de toutes ces explications , mais j'ai pu resoudre le probleme en creant un lanceur et puis ça marche .........!!!.
par contre , je voudrais bien savoir si je dois installer un serveur avant de publier un site web .
merci d'avance

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Un serveur web local peut être utile pour vérifier le comportement des pages dynamiques. Mais pour du HTML pur, une prévisualisation dans le navigateur comme le propose NVU/KpZ est suffisante.
ymai
Groucho Marx.
jeantiman

Message par jeantiman »

je te remercie beaucoup pour ce service , mùaintenant au travail

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
un peu de rigueur ... que diantre ! :P

http://kompozer.net/
télécharge dans /home/ton_nom/ton_dossier
kompozer-077-i686.tgz & le langpack fr-FR
lignes à taper en console (terminal)

cd /opt
sudo tar zxf /home/ton_nom/ton_dossier/kompozer-077-i686.tgz
sudo ln -svf /opt/kompozer/kompozer /usr/bin
alacarte
(rq : alacarte sous gnome et kmenuedit sous KDE, si j'ai bonne mémoire)
après, il suffit de suivre ; par exemple : internet > nouvel élément > Kompozer
commande > /usr/bin/kompozer (ou kompozer %s sous gnome ou kompozer %u sous KDE)
clic sur icon > aller chercher l'icône dans /opt/kompozer/chrome/icons/default/default.xpm
enregistrer (ou valider).

pour installer le langpack > ouvrir kompozer > tools > extensions > dans la popup qui s'ouvre > clic sur install > se positionner sur le kz-077-langpack-frFR.xpi > une fenêtre d'installation apparaît > installer > relancer kompozer ... enjoy it ... vive le CSS.

Image Image

pompage éhonté de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 48#p721248

[Edit] il faut bien sûr avoir libstdc++5 comme bibliothèque.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Lorsque j'essaie de lancer kompozer, il me dit que le fichier n'existe pas. Je n'y comprends rien, vu que le fichier est bien là !!! Voyez par vous-même ci-dessous. Quelqu'un a une idée ?

laurent@amdathlon4000:~/Desktop/kompozer$ ls
bloaturls.txt   kompozer-bin       libsoftokn3.so          regchrome
chrome          libgkgfx.so        libssl3.so              regxpcom
components      libgtkembedmoz.so  libxlibrgb.so           res
components.ini  libgtkxtbin.so     libxpcom_compat.so      run-mozilla.sh
defaults        libmozjs.so        libxpcom.so             shlibsign
defaults.ini    libnspr4.so        libxpistub.so           TestGtkEmbed
elf-dynstr-gc   libnss3.so         LICENSE                 xpcshell
extensions      libnssckbi.so      mangle                  xpicleanup
greprefs        libplc4.so         mozilla-xremote-client  xpidl
icons           libplds4.so        nsinstall               xpt_dump
kompozer        libsmime3.so       plugins                 xpt_link
laurent@amdathlon4000:~/Desktop/kompozer$ ./kompozer
./run-mozilla.sh: 451: ./kompozer-bin: not found
laurent@amdathlon4000:~/Desktop/kompozer$ ./kompozer-bin
bash: ./kompozer-bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type
laurent@amdathlon4000:~/Desktop/kompozer$
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

merci !
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Là, comme ça, je ne vois pas.
Mais une installation à l'aide du .deb ne pourrait-elle pas lever tous les problèmes?

http://downloads.sourceforge.net/kompoz ... mirror=ovh

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Malheureusement, non, car je suis sur amd64, et pas i386...

J'ai aussi tenté la compilation, mais elle se termine au milieu par un beau message d'erreur... c'est désespérant

Merci quand même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : (X11; U; Linux x86_64; en-US; )
Oups, pas fait attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
Groucho Marx.
Répondre