Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.
J'utilise SeaMonkey/Mozilla et je voudrais supprimer tous les emails antérieurs à 2006 et conserver ceux postérieurs à cette date.
J'ai remarqué que la suppression d'une grande quantité d'anciens mails ne réduisait pas la taille du dossier "mails" (comme si ces mails n'étaient pas réellement, physiquement, effacés du disque dur).
Comment dois-je m'y prendre pour supprimer effectivement une quantité de mails ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Merci pour la réponse !
Ma version SeaMonkey est la 1.0.
J'suis donc arrivé à : Remarque : les messages s'effacent lorsque l'on vide la corbeille mais ils ne sont pas pour autant supprimés définitivement de la surface de votre disque dur !
Astuce : les fonctions Compacter les dossiers (menu Fichier) et Compacter ce dossier (clic droit appliqué à un dossier en particulier) vont supprimer toute trace de vos messages de la surface de votre disque dur.
Mais après compactage du dossier "corbeille", la taille du dossier "mails" n'a toujours pas diminué, et donc les anciens mails ne sont toujours pas effacés définitivement du disque dur.
Il semble que SeaMonkey ne dispose tout simplement pas de fonction permettant de supprimer une certaine quantité de mails (sans les supprimer tous).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0