Mise a jour, extention qui ne fonctionne plus...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
hercut
Arias

Mise a jour, extention qui ne fonctionne plus...

Message par hercut »

Bonjours a tous, j'ai fais la dernier mise a jour, via FF.

Et mes extention ne focntionne plus.Quand je vais dans mes module il me dise attente de redemarege de FF, alors que je l'ai deja fermé plusieur fois...

Je ne vois pas quoi faire.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
█▀▄▌ ;) Cordialement :lol: ▐▄▀█
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

si tu n'as rien touché dans la configuration depuis la mise à jour, redonne les autorisations pour ff dans ton firewall et désactive dans celui-ci les fonctions inutiles (antispam, antipub, etc ...).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Télécharge le fichier d'installation complet ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/ et installe la nouvelle version par dessus l'autre.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,

si tu n'as rien touché dans la configuration depuis la mise à jour, redonne les autorisations pour ff dans ton firewall et désactive dans celui-ci les fonctions inutiles (antispam, antipub, etc ...).
Je n'ai rien touché et les module je peux pas y touché, je peux seullement les desinstaller...

Mais il me demande toujours de redemarer FF meme apres une install par dessu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

MICKBLEU
Arias

Extensions out

Message par MICKBLEU »

Bonjour
même problèmes et la solution à essayer est la suppression
dans le dossier de ton profil des fichiers

extensions.cache
extensions.rdf
extensions.ini

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Invité

Message par Invité »

Aucune des solutions ne fonctionne ...
Pas de fichier updates rien.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Anonymous a écrit :... Pas de fichier updates rien.
Dans le message d'asap29, il est question du répertoire updates situé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\. Ce répertoire est-il absent?

Sinon, il faudrait essayer en créant un nouveau profil (voir ici). Après création, Firefox fermé, tu copies dedans, depuis l'ancien profil, tes fichiers utilisateur et le répertoire C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.Ancien_Profil\extensions\

A+

Édité. Depuis la version 2.0.0.2, le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml sont dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
Dernière modification par jpj le 05 sept. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Merci de la repons mais j'ai en faite reinstallé...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je suppose que c'est Firefox que tu as réinstallé et pas Windows. Le problème est résolu?

A+
guich
Arias

Message par guich »

Bonsoir,
Merci de la repons mais j'ai en faite reinstallé...
Hum, je pense que "invité" a réinstallé ... windows (confirmation ?).
En effet, j'ai également ce problème. J'étais en 1.5.?.?, puis suite au passage en 2.0.0.6, aucun de mes modules ne fonctionnent.

Config : windows XP SP2, firefox 2.0.0.6

Le dernier test fut d'installer colorzilla (qui fonctionne le pc de ma cop's, pourtant en 2.0.0.6 aussi). J'ai également installé une 2.0.0.6 en anglais, mais qu'importe.
Je passe donc à vos conseils, et j'essaie, dans l'ordre :
- supression des fichier extensions.* dans Documents and Settings\[moi]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[mon profile]
- puis si ça marche pas : supression du repertoire "updates" dans Documents and Settings\[moi]\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla\Firefox 2 Beta2

Je reposte ensuite,
Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
guich
Arias

Message par guich »

La supression des fichier extensions.* dans Documents and Settings\[moi]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[mon profile] a résolu le problème.

Seul hic, de nombreux module qui on été installés ne sont plus là.. (enfin, rien de grave :roll: ) : ils semblent correspondre aux extensions que j'ai ajoutées entre temps (depuis que ça marche pas, pensant que ça marcherait par magie, un jour ou l'autre...)
Je note que les dossiers corespondant (dans Documents and Settings\[moi]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[mon profile]\extensions) sont vides.

Malheuresement pas vraiment reproductible, il ya tout de même un ti' bug qui traine par là...
Enfin, pour moi c'est résolu. Merci à MICKBLEU pour la solution.

Cordialement,
Guilaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre