Précédent/suivant et suppression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tealk

Précédent/suivant et suppression

Message par Tealk »

bonjour, j'utilise la dernière version de thunderbird et depuis quelque temps les boutons précédent et suivant sont grisé quand j'ouvre un mail alors que ma boite de réception contiens plusieurs messages.
de plus lorsque je clique sur supprimer (croix rouge) le mail se supprime bien de la boite de réception mais reste affiché, et si je re-clique sur supprimer il supprime le mail suivant alors qu'il n'est pas affiché!

J'ai essayé de désactiver tout mes modules, rien n'y change et je suis avec le thème français par défault.

Merci d'avance de vos réponces :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur

Re: Précédent/suivant et suppression

Message par J2m06 »

Tealk a écrit :.../...
J'ai essayé de désactiver tout mes modules, rien n'y change et je suis avec le thème français par défault.
bonjour

a tout hasard(on ne sait jamais :!: ) fais un compactage
voir chap.14 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Tu as essayé le safe mode je suppose chap 15.1 :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Techno38390
Salamandre

Re: Précédent/suivant et suppression

Message par Techno38390 »

Tealk a écrit :bonjour, j'utilise la dernière version de thunderbird et depuis quelque temps les boutons précédent et suivant sont grisés
Tout pareil, j'ai le même soucis de "flèches grisées"... mais depuis le début. Elles n'ont jamais été autres. Curieux, non ?
Pourtant je compacte et j'ai essayé en mode sans échec.
Avec OE, je pouvais lire tous mes messages (nouveaux et anciens !) alors que là, je suis obligé de fermer le message et d'ouvrir le suivant... Dommage.

Sinon, toujours très content.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Si ça va sans dire, ça va quand même mieux en le disant ...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

a savoir:
D'après ce que j'ai constaté ces deux boutons sont des sortes d'historiques qui permettent d'accéder aux derniers messages ouverts .

Ils n'ouvrent pas les messages.

Sujet déjà abordé ici :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=reculer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Techno38390
Salamandre

Message par Techno38390 »

J'ai vu... Merci.
C'est pas du tout un moyen d'accès au message suivant ou précédent, c'est comme dans un navigateur, les flèches "reculer d'une page" ou "avancer d'une page" sur firefox ou précédent-suivant sur IE...

Alors c'est vraiment dommage !!! :(

C'est quelque chose de vraiment pratique, de naviguer dans les messages, plutôt que dans les fenêtres.

Y a moyen qu'un jour ça vienne ?

Si ça va sans dire, ça va quand même mieux en le disant ...
Tealk

Message par Tealk »

merci de tes conseil J2m06, j'avais déja testé, pas mieux

Techno38390, je souhaite confirmer qqch, cette fonction (je vien de vérifier) fonctionnai sous thunderbird V1.xx, sa ne fonctionne plus comme avant depuis la version 2.xx
De plus j'ai trouvé dans les icones (affichage/personaliser) les fonction "précédent" et "suivant", malheureusement sa fonctionne une fois sur deux

Répondre