Mon site,mes cookies,mes certificats...et toute la panoplie

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Mon site,mes cookies,mes certificats...et toute la panoplie

Message par Invité »

Bonjour,

est-ce que pour un petit site perso,
on doit se poser la question des cookies, des certificats, et
quoi d'autre et en quels termes...?

Des pistes svp. J'y pompe rien!

A +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

les cookies c'est utile si tu veux faire des sessions, c'est à dire par exemple, que les visiteurs puissent créer un compte, ou bien garder des infos d'une visite à l'autre, ce genre de choses. Si c'est juste un site pour voir quelques pages ou photos, tu n'en as pas besoin.

Les certificats, c'est pour faire des pages sécurisées. Tu en as besoin si tu veux transmettre entre ton site et le visiteur des informations sensibles comme num de carte bleue, mots de passe, donées persos. À priori, si tu n'as pas besoin de cookies, tu n'en auras pas besoin non plus.
Invité

Message par Invité »

Salut.
Merci. Voilà qui est clair.

Et dans le cas d'un formulaire ou les visiteurs peuvent
écrire un commentaire?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre