Gmail et Yahoo mail pas comodes...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
urburt
Salamandre

Message par urburt »

Bonjour à tous, le forum est tellement vaste, difficile de savoir si le sujet a déja été traité :
Je possède plusieurs adresses mail, une chez mon fournisseur, une autre chez laposte.net. Pas de souci pour lire les messages les concernant sur Thunderbird qui gère ces deux comptes sans problème.

Par contre impossible de lire mon courrier sur mes adresses Gmail et yahoo.
Sur les sites Gmail et yahoo, pas de souci, si je tape mon mot de passe.
Mais thunder refuse de gérer ces comptes la...
je ne connais pas les pop et smtp de ces comptes, dur à trouver ces info sur leurs interfaces...

Merci par avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

quelle version de TB
pour yahoo: as tu installer l'extension webmail puis le module yahoo en relançant tb entre chaque operation

pour gmail as tu activé le "protocole pop" sur gmail.com

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Astaroth
Gecko

Message par Astaroth »

asap29 a écrit :quelle version de TB
pour yahoo: as tu installer l'extension webmail puis le module yahoo en relançant tb entre chaque operation

pour gmail as tu activé le "protocole pop" sur gmail.com

personnellement, j'ai toujours utilisé Yahoo sans la moindre extension et directement en pop. j'ai de soucis pour l'envoi et la réception des messages.

par contre, si çà n'a jamais été fait, pour utiliser Yahoo avec un courielleur, il fallait s'abonner à un service complèmentaire gratuit. faute de quoi, çà ne fonctionnait pas.
urburt
Salamandre

la suite...

Message par urburt »

Grace à vos conseils, je suis parvenu grace à cette histoire de protocole pop, à gerer mon compte gmail via thunder.

pour yahoo, j'ai pas pigé la manip...
C'est une adresse @yahoo.fr avec accès protégé par mot de passe.

urburt
Salamandre

Message par urburt »

Finalement j'ai pigé pour yahoo mail, fallait lui demander de transferer les messages sur une autre adresse (elle même déja gérée par Thunder)

Du coup, Thunderbird peut tout gérér !

Autre souci, comment créer des dossiers d'archivage afin de stocker des mails important à conserver sans les laisser dans la boite de reception ?

Astaroth
Gecko

Re: la suite...

Message par Astaroth »

urburt a écrit :Grace à vos conseils, je suis parvenu grace à cette histoire de protocole pop, à gerer mon compte gmail via thunder.

pour yahoo, j'ai pas pigé la manip...
C'est une adresse @yahoo.fr avec accès protégé par mot de passe.

si tu n'as jamais utilisé un quelconque courielleur avec Yahoo : tu dois activer (sur le site de Yahoo) une option qui te donne l'accès POP sur tes mails.

en gros :
- tu te connectes à ton compte sur le site de Yahoo
- dans les options, tu recherches la rubrique consacrée au 'transfert et accès POP'
- dans cette rubrique, tu dois donc activer (ou t'abonner) à ce qui s'appelle "Yahoo! Mail". tu auras peut-être 1 ou 2 choses à renseigner, et c'est pas sûr.
- ensuite, tu configures Thunderbird pour comme ton adresse Laposte par exemple. Attention, les serveurs sont : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr !

normalement, c'est tout bon avec çà. enfin, çà fonctionne comme çà chez moi.

edit : arf, chuis arrivé un poil trop tard... :?
urburt
Salamandre

Message par urburt »

J'ai bien reçu ton message, et je te remercie vivement.

Le fait d'avoir fait transférer mon courrier yahoo vers une adresse bien gérée par Thunder a résolu le problème.

A+ et encore merci .

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
oui ... mais ce n'est quand même pas la meilleure solution. quand on peut, c'est quand même mieux d'éviter les relais sur une autre adresse. autant éviter les retards dans la réception des mails. fais quand même la manip d'Astaroth.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour creer des dossiers d'archivage
fichier\nouveau\dossier
evite de creer des dossiers dans courrier entrant mets les plutot en racine de dossier locaux ou de ton compte

a lire
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

asap29 a écrit :pour yahoo: as tu installer l'extension webmail puis le module yahoo en relançant tb entre chaque operation
Noooooon ! Surtout pas :shock:

Yahoo propose le pop, il faut l'utiliser et éviter au maximum l'extension webmail qui n'est pas robuste et change à chaque modification du webmail de yahoo.

Le transfert est aussi une idée, mais ça ne me semble pas vraiment une solution, plutôt un contournement. Mieux vaut configurer comme il faut :wink:

Pour la configuration de yahoo en pop3, c'est ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 057#350057 :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Répondre