[Résolu] Optimiser à FOND l'affichage sur un écran minusc

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Randomer
Salamandre

[Résolu] Optimiser à FOND l'affichage sur un écran minusc

Message par Randomer »

Bonjour à tous,

Eh oui... c'est la fin, mon magnifique écran (cathodique heureusement) vien de rendre l'âme.
J'ai donc pris une solution alternative en empruntant un écran à un pote, d'une résolution de 800*600 (il ne peut pas plus), alors que sur mon ancien c'était 1280*1024.

Je suis donc obligé d'optimiser à fond l'affichage de Firefox.
Vous allez dire "ce ne sont que des détails débiles" mais moi je vous verrais bien sur un écran minuscule... c'est horrible.

-1- J'ai mis des boutons de la barre d'outils sur la barre des onglets. Simplement, celle-ci prend beaucoup de place, et j'aimerais pouvoir la masquer d'un simple clic sur un bouton, plutot que d'aller à chaque fois dans les options, car parfois j'aime bien l'avoir et parfois non ^^.

-2- J'aimerais cacher la barre des taches windows. Elle m'énerve. Je ne peux pas faire "proprietes de la barre des taches" et "masquer la barre", car pour les autres applications que firefox, j'aime bien l'avoir avec moi. Et je ne veux pas faire avec le mode plein ecran, car sinon les icones deviennent tout petits, deja que mon écran est minus, j'ai pas envie que les boutons le deviennent aussi. Donc si vous avez une extension avec un mode plein ecran personnalisable, ou une extension pour cacher la barre des taches, ce serait sympa. ^^

-3- Derniere chose, plus utile, je voudrais mettre des icones aux Dossiers de marques pages dans la barre personnelle, pas seulement aux marques pages comme le fait "favicon picker". Parce que moi en fait j'ai plein de dossiers alors si je mets des ecriture, sa prend trop de place, c'est pourquoi je préfererais des petits icones pour repérer rapidement.

Et si vous avez d'autres trucs, ça me dérangerais pas.
Je voudrais aussi un zoom, mais pour ça, il faudra attendre la version 3 de firefox.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Comme extension permettant de configurer le plein écran, il y a Autohide (http://extensions.geckozone.org/Autohide, des captures d'écran: http://www.krickelkrackel.de/autohide/autohidehelp.htm en bas de page).

Pour les icônes ou favicons sur les dossiers de marque-pages, la question a déjà été posée mais je crois que c'est impossible.

Pour le zoom, voir PageZoom (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... 99?id=1499) mais le résultat n'est pas terrible.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

1. Quelques autres extensions : Personal Menu, pour personnaliser un max tes barres de menu et d'outils, et Hide Menubar, pour masquer la barre de menus, et l'afficher simplement en appuyant sur [alt].

3. C'est peut-être faisable avec l'userChrome.css (mode d'emploi).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Randomer
Salamandre

Message par Randomer »

Merci beaucoup de votre aide, le seul truc qui m'énerve encore sont les icones de marques pages.
Mais c'est rien, je ferais avec ^^.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une chose que tu peux probablement faire, dans les propriétés de ton système, pas loin de la résolution d'écran, dans les avancées, tu dois pouvoir régler la taille des polices, c'est-à-dire en fait la taille du point. Tu peux essayer de le mettre à 72 (comme sur les mac je crois) au lieu de 96, pour autant bien sûr que ça ne devienne pas illisible :)

Il y a encore une autre solution : racheter un magnifique écran 20' en 1600x1200 (le belinea 2080s2 est vraiment très très bien par exemple) voir le benq 24', celui qui est livré avec le plan pour s'y retrouver tellement il est grand :)
Randomer
Salamandre

Message par Randomer »

j'ai essayé, mai apres, avec un écran de 12 pouce, imagine si je mets en 1024*768

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Fait comme moi ouvre grand tes yeux :P :P
je sors prendre l'air :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Randomer a écrit :j'ai essayé, mai apres, avec un écran de 12 pouce, imagine si je mets en 1024*768
Outch ! Je pensais que tu avais un vieux 15'... là il faut vraiment d'urgence en racheter un... il est en noir et blanc (ou plutôt vert et blanc ?) :lol:
Au passage, j'aurais cru que la résolution maximale d'un 12' était 640x480... :?

Même un vieux 15' d'occasion, tu dois pouvoir trouver ça assez facilement maintenant, si c'est le prix qui te bloques, je pense que ça ne doit pas valoir plus de 10-20€ sur ebay p.ex :roll:

Edit : c'est un écran de collection, tu dois pouvoir le revendre à bon prix :P
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

On trouve assez facilement des cathodiques 17" ou même 19" pour 20 à 40€. Le principal problème est d'en trouver un près de chez soi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Derniere chose, plus utile, je voudrais mettre des icones aux Dossiers de marques pages dans la barre personnelle, pas seulement aux marques pages comme le fait "favicon picker". Parce que moi en fait j'ai plein de dossiers alors si je mets des ecriture, sa prend trop de place, c'est pourquoi je préfererais des petits icones pour repérer rapidement
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 037#203037

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre