[Résolu] copie ouverte (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

d-lbis

[Résolu] copie ouverte (Mac)

Message par d-lbis »

Même aprés un r-boot , impossible de lancer firefox : message "pop up"

(Mac OS X 10.4.9)

FERMER firefox, une copieest déja ouverte.
Une seule copie de firefox peut etre ouverte à la fois.

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Va dans ton profil (voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil) et supprime le fichier parent.lock. Firefox devrait pouvoir se relancer.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
d-l
Arias

Copie ouverte [ Résolu ]

Message par d-l »

Merci de ta réponse sensée et rapide.
mais pas de parent.lock (ou .parentlock), comme indiqué dans la doc (MAJ 31/08/2005)

Ni :
~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/ ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/

Mais seulement :

~/Library/Application Support/Mozilla/Profiles/pkcs11.shlb ou dans ma
~/Library/Mozilla/Profiles/default/jek4lurd.slt

Par contre j'ai :
~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/yu0pvn7g.default, qui m'est interdit d'accés mais que j'arrive à ouvrir en administrateur.

Pas de parent.lock (.parentlock), mais je dois pouvoir virer tous ces dossiers Firefox/Profiles/... ?

Ne les recréera-t-il pas ?
Au pire je reistallerai tout Firefox.

Qu'en penses-tu ?

D.L.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Dernière modification par d-l le 04 sept. 2007, 18:08, modifié 12 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Comme je ne connais rien au Mac :?

Attention le profil contient tes données personnelles qu'il convient de sauvegarder avant suppression:
  • les marque-pages : bookmarks.html
  • les cookies : cookies.txt
  • les permissions des cookies et popups : hostperm.1
  • l'historique : history.dat
  • l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
  • les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
  • les certificats : cert8.db
  • Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
  • En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
Le répertoire jek4lurd.slt est normalement celui du profil de la suite Mozilla ou de SeaMonkey. Le profil de Firefox est yu0pvn7g.default, c'est donc le seul qu'il faudrait supprimer. Il vaudrait mieux attendre l'avis d'un utilisateur de Mac avant.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
d-l
Arias

Copie ouverte ...(Résolu)

Message par d-l »

Merci pour ces précisions.

L'important était de savoir que les profiles n'étaient pas effaçables simplement.

Je n'utilise Firefox sur Mac, que pour les sites qui n'acceptent pas le navigateur natif (Safari) .

Quant à Mac Os X, c'est un noyau Linux et les sources sont (théoriquement)dispo.)

dlbis

Copie deja ouverte

Message par dlbis »

Contrairement à ce qui est écrit j'ai pas résolu mon problème.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ox+ouverte
et
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ja+ouverte

En utilisant un nouveau comte utilisateur, c'est OK. Avec Mozilla, il m'oblige à créer un nouveau profil dans un autre répertoire :
je sobodore un pb de droit d'accés car je ne peux virer les profiles dans application support .

Merci de toute aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
teoli2003
Animal mythique

Re: Copie ouverte ...(Résolu)

Message par teoli2003 »

d-l a écrit :
Quant à Mac Os X, c'est un noyau Linux et les sources sont (théoriquement)dispo.)
Non, Mac OS X, ce n'est pas un noyau Linux, c'est basé sur FreeBSD, qui est certes un UNIX mais rien à voir avec Linux.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Au fait, il me semble qu'il y a un "Application Support" par utilisateur sur Mac. Et, à moins d'être admin (sudo...) tu ne peux bien heureusement pas toucher celui des autres utilisateurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dlbis

Message par dlbis »

Ni même au mien, ce qui me contrarie !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre