Je me lance dans la création d'un thème

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

g_barthe
Arias

Je me lance dans la création d'un thème

Message par g_barthe »

Bonjour,

Je me lance depuis hier soir dans la création d'un thème pour TB2.0. J'ai bien compris le fonctionnement du réempaquetage, la modification des css...

Mais je me heurte déjà à quelques pb.

Je manque de docs pour savoir quels attributs des fichiers css faut-il agir pour changer tel ou tel affichage. L'option color et autre ca va mais je sais pas trop sur quelle action cela va se faire. J'ai commencé à tester des changement et je vois par ex changement couleur de texte de menu activé - non activé. Mais cela est un peu long et jhe risque de passer à coté de choses. Existe t'il une docs qui explirerait le contenu des fchiers css. Je n'ai rien trouvé sur le mozilla et même ici.

Le développement de thème TB est assez mal documenté. JE noterais au fur et à mesure de mes recherches les changement pour essayer de faire une "doc" si celle ci n'existe pas déjà.

Quelqu'un aurait-il croisé cela sur le net ? ou un créateur de thème expérimenté ?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
g_barthe
Arias

Message par g_barthe »

Bonsoir,

Personne n'a de tuyau pour moi ?

Mince alors moi qui pensais trouver un peu de soutien par la. Arghhhhhhhhhh

:?

Bon bah je continue à chercher

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonsoir,

Créer un thème pour Firefox/Premiers pas.

C'est le même principe pour Thunderbird (à priori).

Tu peux peut-être aussi trouver des infos dans la rubrique Thèmes de MDC.

Je pense que la meilleure solution est de décortiquer plusieurs thèmes Thunderbird.

N'hésites pas à créer un tutoriel clair pour ceux que ça intéresse :wink:
g_barthe
Arias

Message par g_barthe »

Bonsoir,

J'ai testé plusieurs trucs.

Modif des couleurs dans les fichiers css. Per exemple remplacement de -moz-Dialog par une couleur HTML. Cela n'a pas l'air d'avoir d'effet ou très peu. Je pense que les couleurs sont gérées en natif dans un autre fichier mais je ne trouve pas où.

Pour mettre l'arrière plan de TB en couleur je ne vois pas où cela pourrait se situer.

Dommage qu'il y ai pas de doc la dessus. Je veux bien en faire une mais il faudrait que j'arrive à me dépatouiller de ces css.

Toujours pas d'aide ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.6 (like Gecko) (Kubuntu)
Répondre