Afficher un fichier de news tres simplement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

kaihansen
Iguane

Afficher un fichier de news tres simplement

Message par kaihansen »

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un petit encarts sur une page qui servirait à afficher des actualités persos.
Le but du jeu, c'est d'ouvrir un fichier externe de type texte dans une page web.
J'ai essayé avec la balise <IFRAME>, sous IE çà marchotte, mais avec FF, il me propose systématiquement soit d'ouvrir le fichier texte, soit de l'enregistrer.
Pour l'histoire du fichier texte, c'est pour que les actus puissent être saisies sans modifier la page HTML, et par une une tierce personne qui ni connait rien au HTML (encore pire que moi)

Avec vous une astuce?
Voilà où j'en suit, c'est à dire pas très loin....

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
 http-equiv="content-type"
 content="text/html; charset=ISO-8859-1"><title>Essai
d'insertion</title></head>
<body><marquee style="overflow: hidden;"
 onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"
 scrollamount="1" direction="Up" width="600"
 height="50px" overflow="hidden" align="left"><!-- le truc a afficher --><iframe
 id="essai" src="toto.txt" style="overflow: hidden;"></iframe></marquee></body></html>

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Afficher un fichier de news tres simplement

Message par Ymai »

Bonjour itou
[quote="kaihansen"]

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
 http-equiv="content-type"
 content="text/html; charset=ISO-8859-1"><title>Essai
d'insertion</title></head>
<body><marquee style="overflow: hidden;"
 onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"
 scrollamount="1" direction="Up" width="600"
 height="50px" overflow="hidden" align="left">

<?php
include ("toto.txt");
?>

</marquee></body></html>
Il suffit d'être un peu prudent sur ce qui se trouve dans "toto.txt".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Merci Ymai

sous kompozer, je viens de copier coller ton code modifié, j'ai publié la page + le fichier "toto.txt", et rien ne se passe. Etant chez wanaorange, je me demande si les instructions en php sont tolérés.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

kaihansen a écrit :Etant chez wanaorange, je me demande si les instructions en php sont tolérés.
C'est effectivement une hypothèse à vérifier.
Qui a une réponse?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

tolérées mais payantes
désolé, suis pressé!!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bon eh bien, un coup dans l'eau, la question a déjà été posée chez orange:
Puis je utiliser du PHP sur les Pages perso Confirmés Orange?
Il ne vous est pas possible pour l'instant de bénéficier du langage PHP sur le service pages perso Confirmés. Vous pouvez toutefois souscrire a notre option Pages perso Premium pour héberger un site utilisant ce langage.
Par contre, je viens d'essayer sur le poste de mon boulot, et là, la page (avec la version fichier txt) s'ouvre bien et le contenu du fichier txt s'affiche.
J'y comprends décidément rien!! Cela voudrait dire qu'il y a un réglage de FF à faire, une ligne dans "about:config" ou une extension que j'ai chez moi qui m'oblige a enregistrer le fichier txt

Comment se comporte cette page chez vous:
http://perso.orange.fr/fred.laury/essaiframe.html
attention c'est juste un essai...
a+

JIHEFA

pas de php dans cette page, remplacé par balise iframe

Message par JIHEFA »

kaihansen a écrit :Bon eh bien, un coup dans l'eau, la question a déjà été posée chez orange:
Puis je utiliser du PHP sur les Pages perso Confirmés Orange?
Il ne vous est pas possible pour l'instant de bénéficier du langage PHP sur le service pages perso Confirmés. Vous pouvez toutefois souscrire a notre option Pages perso Premium pour héberger un site utilisant ce langage.
Par contre, je viens d'essayer sur le poste de mon boulot, et là, la page (avec la version fichier txt) s'ouvre bien et le contenu du fichier txt s'affiche.
J'y comprends décidément rien!! Cela voudrait dire qu'il y a un réglage de FF à faire, une ligne dans "about:config" ou une extension que j'ai chez moi qui m'oblige a enregistrer le fichier txt

Comment se comporte cette page chez vous:
http://perso.orange.fr/fred.laury/essaiframe.html
attention c'est juste un essai...
a+

il n'y a pas de PHP dans cette page, mais une balise IFRAME ce qui explique le fonctionnement sur tous les environnements.
Répondre