J'apporte ma pierre à l'édifice. Je commence par un récapitulatif des bugs qui ont été relevés sur CaScadeS et qui n'ont pas encore été corrigés.
Le bug des bordures est vraiment pénible, mais pas simple à corriger. Voir
ce post pour reproduire le bug, ou
celui-ci pour une variante.
Pour le coup des épaisseurs de bordure, voir
ce post.
Dans un premier temps je vais publier un langpack FR qui gardera les valeurs thin/medium/thick, puis dans une version ultérieure je corrigerai ce problème proprement.
Il y a aussi un reliquat de ce que j'avais appelé "le bogue de la feuille fantôme",
qui a été relevé par Do-IT, et qui présente quelques variantes, dont
celle-ci relevée par Mongo Bob, et celles-là relevées sur le forum anglo-saxon :
#1,
#2.
Toujours sur CaScadeS, la nouvelle fonctionnalité, qui propose de créer une règle de style lorsqu'aucune feuille de style n'est définie, présente au moins deux défauts :
- elle crée une feuille de style interne, même si on ne valide pas la création d'une nouvelle règle ;
- si on clique sur un onglet, l'assistant de création de règle CSS disparait.
Concernant la fenêtre des propriétés avancées, je me demande s'il ne faudrait pas supprimer l'onglet "Styles internes". Il fait double emploi avec la fenêtre éponyme, et peut générer des propriétés CSS non-valides type -moz-* (c'est le coté obscur de Gecko). Par ailleurs cette fenêtre permet d'ajouter un attribut ID à l'élémént courant sans vérifier si cet ID n'est pas déjà utilisé dans la page.
Corollaire : je me demande si je ne devrais pas ajouter deux champs ID/class dans l'onglet 'général' de la fenêtre 'Styles internes'. Des entrées 'nouvel ID' / 'nouvelle classe' dans le menu contextuel de la barre d'état seraient probablement appréciables, par ailleurs.
Mongo Bob a écrit :Je n'ai pas compris de quoi il parlait là :
Kaze a écrit :Éditeur CSS :
* Correction de quelques bugs dans l'onglet 'border'.
(
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57857)
ni d'ailleurs, ce qui concerne l'onglet 'background' (opacity, background-position).
Pour ce qui est des corrections annoncées dans le changelog, j'ai corrigé certains bugs, pas tous. Je ne m'en souviens pas de tête, le développement s'étant étalé sur presque un an avec son lot de péripéties. J'ai la flemme d'aller rechercher ce que j'ai résolu, mais si je l'ai écrit c'est que j'ai fait quelque chose, c'est sûr. Je ferai un 'diff' à l'occasion.