lancer une commande au lieu d'une notification (RÉSOLU)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Plus de souplessse dans les notifications de thunderbird !!!

Le sondage est terminé depuis le 10 déc. 2007, 12:34

indispensable !
1
17%
intéressant...
1
17%
je m'en moque.
4
67%

Nombre total de votes : 6

thunderolive
Arias

lancer une commande au lieu d'une notification (RÉSOLU)

Message par thunderolive »

Bonjour, j'utilise thunderbird 2 et je cherche un moyen de lancer une commande à l'arrivée de nouveaux messages.

Je ne veux pas jouer un son sur la carte son et le beep standard du système ne me convient pas. Y aurait-il un moyen de lancer une commande, de manière à contrôler moi-même ce qui sort du beeper ?

ou alors, les utilisateurs de KDE savent-ils comment associer cette notification à un évènement listé dans le système de notification de KDE ? Mais bon, la première solution me semble plus propre, et je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas partie des options... :cry:

:?: :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par thunderolive le 06 sept. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

soit tu choisis un son (ce que tu ne veux pas), soit tu trifouilles ton beeper ... il n'y a pas beaucoup d'autres solutions possibles, ama.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

thunderolive
Arias

:?
Intervention peu constructive, Mori, tu ne fais que répéter ma question, en éludant le principal: comment je peux faire pour notifier moi-même ? Thunderbird ne propose pas autre chose que lancer un beep standard ou jouer un son, mais pour "trifouiller mon beeper", j'ai besoin qu'il lance un script...

Est-ce que c'est faisable avec l'éditeur de configuration ? (et si oui, comment, je le répète, c'est tout l'intérêt de la question).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bon ... je vais être plus précis http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm ... bref, je ne sais pas si un script suffit à modifier un beep système. ça doit se trifouiller au niveau du bios ou au "fer à souder"... c'était le sens de ma réponse.
quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'une solution vienne par l'éditeur de configuration. je suis évasif, car je n'utilise pas les notifications sonores et si je le faisais, ce ne serait certainement pas par le son "mélodieux" d'un beep système.

Jefflaltiste
Gecko

Message par Jefflaltiste »

Salut,

Pour modifier le type de notification utilisé par thunderbird, tu peux utiliser Yamb ( http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=9 )
Il permet de lancer un shell dans lequel tu peux choisir le son par exemple.
( voir par exemple http://globs.org/displayfile.php?lng=fr ... layMail.sh )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vista / FF 3.0.1 / TB 2.0.0.16 / Avast
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et qu'est-ce que ça va apporter de plus à un ln -s /usr/share/sounds/KDE_Beep_Pop.wav /home/toto/son et de pointer sur /home/toto/son/KDE_Beep_Pop.wav ou sur n'importe quel autre son ?

je suppose que le but recherché est de déclencher un son, qui ne perturbe pas, par exemple l'écoute d'un morceau de musique.

thunderolive
Arias

résolu

Merci Jefflaltiste !!! J'ai installé YAMB et je peux maintenant lancer mon script comme notifieur externe ! :D :D :D

Maintenant je vais tâcher de voir comment c'est fait pour modifier directement Thunderbird et me passer de module... 8-)

Explications pour Mori:

Mon ampli est le plus souvent à l'arrêt car j'utilise le plus souvent des écouteurs, que je n'ai pas sur la tête en permanence, d'où ma volonté d'utiliser le beeper. En plus j'aime bien ça, ça me regarde... :lol:

Non, pas besoin d'y aller au fer à souder ! Sous linux, un exécutable du nom de... "beep" permet de faire ce qu'on veut de son beeper. :wink:

Répondre