status directement dans l'enveloppe ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

schmitz
Arias

status directement dans l'enveloppe ?

Message par schmitz »

Bonjour à tous,
avec thunderbird, eudora et autres, les messages répondus ont une icône d'enveloppe modifiée (petite flêche...), les forwardés également, etc... Avec Mozilla, il faut forcément rajouter une colonne "status" qui prend une place énorme ??

Merci d'avance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pardon, mais qu'elle est la différence entre une petit enveloppe qui prend une colone et un colonne status???

Tu peux redimentioner ta colone statut et la changer de place, cela fait exactement la même chose...
schmitz
Arias

Message par schmitz »

La petite enveloppe existe déjà, donc la consommation d'espace est nulle.
La colonne status, on a beau la redimensionner elle prend beaucoup de place, et ne permet d'afficher qu'une seule info (répondu ou transmis ou lu). Avec l'enveloppe on a toutes les infos en même temps. (plusieurs petites flèches)

Enfin, mais ça c'est personnel, je trouve que c'est plus rapide, à l'oeil, de voir ces informations avec l'icône enveloppe, qui ressort bien, que le texte "lu", etc... qui se noit dans le reste du texte.

Donc pas d'accord, ça ne fait pas du tout la même chose !

D'ailleurs vraiment étrange que Mozilla ne dispose pas de cette fonctionnalité : je viens de faire un tour des collègues : Evolution/Eudora/Thunderbird en dispose... (je pense que même Outlook !!)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je vien de remetre le théme par defaut, et effectivement il y as une enveloppe, qui indique tout de même si on à répondut.

Sinon le lu tu peux tres bien le suprimer si tu trouve que les 10 pixel qu'il prend fond, car les mail non lu sont en gras...

Et si il ont mit cela à part c'est pour permetre de noter un message comme étant lu sans l'ouvrire...
schmitz
Arias

Message par schmitz »

Bizarre, j'ai essayé avec :
1.7 us thème par défaut : aucune indication sur l'enveloppe.
1.7 patch fr, thème "moderne " : aucune indication sur l'enveloppe.

peux tu me dire si tu as activé une option particulière ??

L'indication lu/non lu n'est effectivement pas très intéressante (le gras suffit). C'est surtout "répondu" ou "transmis" : ça permet de voir si le mail a été traité...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

essais eventuelement avec d'autre théme. Car en fait moi j'utilise thunderbird pour le faire, donc peut-être qu'il y as une différence entre les deux...
schmitz
Arias

Message par schmitz »

Ah, tout s'explique si tu utilises thunderbird. Le problème reste donc entier avec Moz... bon je vais chercher des thèmes.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

schmitz a écrit :Ah, tout s'explique si tu utilises thunderbird. Le problème reste donc entier avec Moz... bon je vais chercher des thèmes.
Ou alors tu peux essayer tb qui est tres bien...
schmitz
Arias

Message par schmitz »

J'utilise déjà thunderbird, mais là je parle d'un déploiement au niveau pro. Et on répugne à déployer des béta. Bien sûr quand il sera en 1.1 on l'utilisera.

Sinon j'ai trouvé le thème "MicroMozilla" qui permet d'afficher les icônes enveloppe correctement... maintenant on ne peut pas dire qu'il soit super sur le reste.
Répondre