!!! Je n'avais pas percuté que Ymai était le yves xxxxxxxx en question !!! le monde est petit comme on dit
Bref j'ai testé en changeant la règle css pour mon bloc bg23 : float non défini et pas de largeur spécifiée et ....... mouais ça marche plus ou moins

:
sous IE 
: j'ai un horrible espace de qqu px entre bg22 et bg23 qui ne sont du coup plus accolés et quand on réduit substanciellement la taille de la fenetre bg 23 finit par tomber
http://www.tighfili.com/Web%20site/Home.html
sous firefox (et aussi ce qu'on voit sous NVU) 
: c'est la perfection même

il est 10h45 (heure française -1h) à Cork et je finis à 5 pm (ie que quite le pays et finis la pluie

), si vous voyez une solution pour corriger le vide sous IE alors c'est parfait

sinon je pense que je devrais revenir à la version précédente qui est à peu près potable sous IE qui réunit bcp plus de monde.
Ou alors sous la page d'accueil je met deux liens : 1 si on utilise IE, 1 autre si on utilise Firefox, ça ne me rajoutera pas plus de 200/300 ko si je double toutes les pages html et que je rajoute une page css mais bon je vais péter un cable si je dois reéditer tous les liens

et j'aurais peut être pas le temps

...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Tel le flux et le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement ...