[résolu] Question de css
Modérateur : chinon37
-
- Gecko
[résolu] Question de css
bijour,
sur cette page http://tchackpoum.free.fr/Liens.html ,mes liens images répondent aux règles de ma feuille de style externe. Mais voilà, le cadre pointillé et le fond hover j'en veux pas sur les images. A part créer un div nouveau et ajouter des regles css, y aurait il une autre astuce que j'ai loupé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
sur cette page http://tchackpoum.free.fr/Liens.html ,mes liens images répondent aux règles de ma feuille de style externe. Mais voilà, le cadre pointillé et le fond hover j'en veux pas sur les images. A part créer un div nouveau et ajouter des regles css, y aurait il une autre astuce que j'ai loupé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Puisque tu as déjà une feuille de style interne sur cette page :le plus simple serait de rajouter deux règles du type :
C'est d'ailleurs à cela que servent les feuilles de style internes. 
Code : Tout sélectionner
<style type="text/css">
img link {
text-decoration: none;
background-color: #ffcccc;
}
#cubase {
}
</style>
#texte a {
border: none;
}
#texte a:hover, #texte a:active {
border: none;
background: none;
}

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
-
- Gecko
-
- Gecko
Non, aucun problème. Le principe c'est que c'est toujours la dernière règle qui l'emporte.
D'une manière générale, on définit les feuilles de styles externes (qui s'appliquent à toutes les pages) avant la feuille de style interne (qui définit les styles spécifiques à la page courante).
D'une manière générale, on définit les feuilles de styles externes (qui s'appliquent à toutes les pages) avant la feuille de style interne (qui définit les styles spécifiques à la page courante).
KompoZer lead dev
-
- Gecko
Super ça marche mais j'ai du rajouter çà pour plus avoir la bordure
C'est étrange, background: none; c'est transformé en transparent none repeat scroll 0%; ???
#texte a:link, #texte a:visited {
border-style: none;
background: transparent none repeat scroll 0%;
}
Oui, c'est un vieux bug de CaScadeS, qui reformatte le code CSS de la même façon que KompoZer reformatte le code HTML : ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ta page dans les différents navigateurs, mais ça rend le code moins joli.
Dans le cas des bordures et des arrière-plans, c'est plus particulièrement pénible car ça génère d'autres comportements bizarres. Ça fera partie des choses à corriger pour les prochaines versions.
Dans le cas des bordures et des arrière-plans, c'est plus particulièrement pénible car ça génère d'autres comportements bizarres. Ça fera partie des choses à corriger pour les prochaines versions.
KompoZer lead dev