MozBackup & Linux

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
eClaire
Arias

MozBackup & Linux

Message par eClaire »

Toute contente d'apprendre l'existence d'une telle appli, je télécharge, je dézippe et là : une install windows...

Quelle solution s'offre à moi sous linux? Existe t il un équivalent, un portage de réalisé?

Merci d'avance,
chBok
Iguane

Message par chBok »

Sous linux, Oui, je te réponds depuis Mozilla 1.6 sous Mandrake 10.
Selon ta distro, tu peux trouver un paquetage d'installation RPM, ou te rendre sur Frenchmozilla et d'y installer la version linux. :)
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

chBok a écrit :Sous linux, Oui, je te réponds depuis Mozilla 1.6 sous Mandrake 10.
Selon ta distro, tu peux trouver un paquetage d'installation RPM, ou te rendre sur Frenchmozilla et d'y installer la version linux. :)
eClaire cherche un équivalant de MozBackup sous Linux et non Mozilla sous Linux...

eClaire, je cherche, je cherche (j'ai même vu ton message sur MozillaZine) mais rien pour le moment, j'y retourne :wink:
Dernière modification par Ptit Lutin le 30 juin 2004, 00:02, modifié 2 fois.
eClaire
Arias

Message par eClaire »

pour information, ma distribution est Debian (Sid).

hm? là, j'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta réponse. Je ne cherche absolument pas à installer mozilla sous linux, firefox et thunderbird me satisfont pleinement.

Je cherche le moyen de faire la sauvegarde de mes profils :)
chBok
Iguane

Message par chBok »

Ptit Lutin a écrit :
chBok a écrit :Sous linux, Oui, je te réponds depuis Mozilla 1.6 sous Mandrake 10.
eClaire cherche un équivalant de MozBackup sous Linux et non Mozilla sous Linux...
euh :oops: oui, je suis fatigué moi ce soir, je n'avais pas lu le sujet. Désolé.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sous linux je ne sais pas si cela existe mais tu peux également tout simplement faire une copie simple du profil, certe c'est pas automatique comme mozbackup, mais c'est vraiment pas plus long, en plus cela nous apprend un peux à manipuler les profil :

~/.Mozilla/default/xxxxxxxx.slt.

normalement je pense que le profil ce trouve là...
eClaire
Arias

Message par eClaire »

Une autre question serait alors : est ce que un profil "copié" de linux sera valable sous windows?
olab
Varan

Message par olab »

Tel quel ? Surement que non à cause des chemins vers les fichiers...
eClaire
Arias

Message par eClaire »

Oui j'imagine :)

Le copier/coller d'un profil n'est donc pas une solution qui me convient.
J'imagine que de toute facon, étant donné que mozBackup est Windows only, il ne gère pas les profils linux. S'il n'y a pas de solution existante, je prendrais (subjonctif) bien le temps de me pencher sur la question (si temps et motivation je trouve).
chBok
Iguane

Message par chBok »

(Je me suis réveillé)
Le copier/coller à partir de windows du profil vers linux fonctionne. Il faut toutefois d'abord créer son profil linux avant.
:arrow: Pour ma part, j'utilise indépendemment Windows ou linux avec deux profils différents sur deux partitions différentes, mais les accès aux marque-pages et au répertoire mail sont identiques. Ce sont les deux seules choses que j'aie su partager à l'utilisation. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le carnet d'adresses.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Salut eClaire,

Depuis hier je penche sur ton problème. Si MozBackup est un utilitaire fort utile, il présente l'inconvénient de n'être disponible que pour Windows. Je suis allé sur le site de l'auteur, sur sourceforge. Résultat : pas de sources disponibles ! J'ai néammoins pu trouver celles de la version 1.3. J'ai ainsi découvert que les fichiers pcv était en fait des archives zip ! Je suis en train d'étudier leur contenu... Mon idée est la suivante : puisque Mozilla, Firefox, Thunderbird sont des projets multi plate-formes, les fichiers utilisés pour le stockage des profils doivent être semblables, que l'on soit sous Linux, Windows ou autres.... Ainsi, en connaissant la structure des profils (ce que j'essaie de comprendre, je suis encore novice :wink:), il devrait être possible de créer une extension qui comblerait les attentes de chacun... Voilà, ce n'est qu'une idée en l'air... je ne connais pas JavaScript... Aussi , si certains pouvaient m'éclairer sur la faisabilité d'une telle extension, je serais prêt à m'investir dans sa création...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

En écrivant le message précédent une question m'est venue : Créer une extension, c'est une idée, mais pour exécuter cette extension, il faut que le programme concerné soit exécuté (logique !)..... Donc comment sauvegarder/restaurer un profil si l'application est en cours d'exécution (ce que ne permet pas MozBackup) ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
eClaire
Arias

Message par eClaire »

il faudra que j'essaie de faire ce que chBok propose et si ca ne me convient pas, me pencher plus sur le problème.

Concernant la structure des profils et savoir si on y a acces si le soft est lancé, je n'en ai aucune idée.
Chrischa

Utilisation partagée?

Message par Chrischa »

Bonjour,
Je serais très intéressée pour connaître la méthode qui permet de partager le dossier des messages sous linux et windows.. si j'ai bien compris
Je viens d'intaller Edulinux et franchement passer de l'un à l'autre (windows) sans souci par rapport aux courriers ce serait vraiment bien., vu que je débute.... :-)
Est-ce que vous pourriez m'indiquer la "procédure", s'il vous plait?
---
Cordialement
eClaire
Arias

Message par eClaire »

La procédure a été détaillée ici, j'espère que ca t'aidera : )
Répondre