[Résolu] Firefox n'a pas le même comportement suivant l'OS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
fidji-florian.

[Résolu] Firefox n'a pas le même comportement suivant l'OS

Message par fidji-florian. »

Je suis scandalisé :? et moi qui ne jurai que par firefox!!!

Suivant les sites internet que l'on visualise j'ai pu remarqué que firefox n'avait pas le même comportement sur 2 os différents pour la même version de firefox!!!! :evil:

Alors je m'adresse à vou comment ce fait t'il que firefox peut il avoir un comportement différent entre sa version linux et sa version windows.
Ce que je trouve dégeulasse pour un programmeur web (comme moi) :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel(s) Linux? Quel(s) autre(s) OS? Quel Firefox, celui de la distribution ou celui de Mozilla.

Et accessoirement quel(s) site(s)... :P

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

à sa signature (du moins avec le ff utilisé pour poster), c'est le tar.gz de MF.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Est-ce que tu compare avec des profils neufs ?

Plusieurs facteurs peuvent influer : la taille de police choisie, les polices installées, la méthode de lissage des polices, les extensions (AdBlock+ pour faire un exemple simple), ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fidji-florian

oui ;) j'ai fait plusieurs tests

Message par fidji-florian »

alors j'ai essayé avec le firefox de la distribution ainsi que celui fourni sur mozilla.com

mes profils sont tous neufs et la même version de ff (la dernière) et présente sur mes machines

sinon je suis sur ubnutu 7.04 (feisty) et xp pour l'autre.
mais le comportement est bel et bien différent.. :roll:

principalement pour les objets flash, la transparence y est absente sous ubnutu (une sorte de gris blanc sur un fond blanc)
ainsi qu'un menu qui passe au dessus sous ff windows et qui passe dessous sous ff linux, au dessus de mon objet flash... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
fidji-florian
Arias

voila je m'inscrit c'est plus simple

Je signale quand même qu'il ne s'agit en aucun cas d'une config foireuse de l'un ou l'autre de mes ordinateurs

http://djfidji.free.fr/Aerocars/

voila profitez du lien il ne va pas durer longtemps :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ubuntu Feisty 7.04
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Déjà, une remarque HS. Il faudrait définir une couleur de fond de page (blanc) car, sous XP et avec les navigateurs qui respecte la configuration des fenêtres définie dans l'OS, le résultat n'est pas heureux si le fond n'est pas blanc (c'est le cas avec IE et Opera; mon fond de fenêtre Windows n'est pas blanc et le résultat n'est pas heureux avec Opera ou IE7).

Pour le bandeau en Flash, il se comporte bien sous Windows avec Firefox, SeaMonkey et k-Meleon (trois Gecko), Opera, Safari et IE7. Sous Linux, que se soit avec Iceweasel ou Epiphany, le bandeau Flash passe en effet au-dessus des menu (je n'ai pas encore été fichu de faire fonctionner Flash avec Opera et Konqueror donc je ne sais pas ce que cela donne).

Ne faudrait-il pas plutôt déplacer dans "Développement web" ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stephk
Salamandre

Message par stephk »

jpj a écrit :Sous Linux, que se soit avec Iceweasel ou Epiphany, le bandeau Flash passe en effet au-dessus des menu
Oui c'est vraiment génant ça. Mais justement c'est pas inhérent à adobe ce problème sous linux? J'avais posé la question sur le forum ubuntu et c'est ce qu'on m'avait dit... Firefox : flash envahissant (keronn = moi).

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

casse-pieds ce swf ... très pratique aussi le bouton "tuer flash" de prefbar, pour que les menus déroulants puissent être visibles.

Image Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon déjà tu utilises un vieux code pourri imbriquant object et embed.
Voir http://joliclic.free.fr/html/object-tag/ pour une solution plus élégante.

Ta page n'est pas non plus valide : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... erocars%2F
Faire une page non valide, c'est accepter de fait de pouvoir avoir des comportements non attendus sous tel ou tel système. Même si ce n'est peut-être pas la cause du problème ici, mais ça causera certainement d'autres soucis ailleurs :wink:

Enfin, puisque le problème semble venir de flash, je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec Firefox, puisque par définition c'est un plugin créé par une société indépendante (en l'occurence du propriétaire non Libre et donc forcément tu ne peux pas te plaindre si la version Linux est bâclée ! :wink: :evil:

PS : fais également valider ton CSS :P
fidji-florian
Arias

Merci, comment n'y ai je pas pensé

ben ouais... le problème viens de flash à tout les coups... je ne comprend pas comment je n'ai pas pu y penser plus tôt!!! honte à moi.

sinon pour la version du site c'est loin d'être la dernière et merci pour le lien d'intégration de composants flash. et je ferai aussi valider tout ça pour css ;) grand merci a vous :D

@ une prochaine sur un nouveau sujet!!!

Ubuntu Feisty 7.04
Répondre