ça c'est normal: deux anti-virus ne peuvent pas cohabiter sur un pc
ils voient tous les deux l'autre comme un danger car il voit qu'il a tous les droits (des droits que seul un anti-virus peut avoir et qui sont bien plus élevés qu'un logiciel normal)
ça peut (ça va) aussi créer de sacrés problèmes, tu dois faire un choix et n'en garder qu'un
perso, j'utilise kaspersky depuis plusieurs années et j'en ai quand même essayé d'autres: c'est kaspersky en qui j'ai le plus confiance
donc j'aurais tendance à te conseiller de retirer le Trend et garder kaspersky (il est très bien kaspersky, vraiment)
à part ça... il y a bien quelques trucs pas très net dans tes screens mais c'est visiblement des choses que tu veux garder et aussi des choses qui ne sont pas sensées faire ce problème...
réinstaller windows (d'autant plus si tout le reste marche) me paraît extrême et donc je vais pas te conseiller ça
tu peux essayer un truc, sans grande conviction:
- tu copies ton dossier "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" par exemple dans "Mes Document", de façon a garder tes favoris et autres mots de passe
-ensuite tu désinstalles firefox
-ensuite tu effaces les dossiers "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" et "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
-et puis tu réinstalles firefox (en le prenant sur le site officiel)
si cette version fraîchement installée marche: tu fermes firefox et tu sauvegardes le nouveau dossier "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" (pour le remettre si ton ancien profil crée un problème)et tu le remplaces par celui que tu avais sauvegardé de ton ancienne version
si cette version continue à faire pareil... alors là je sèche
surtout que tu me dis que tout le reste marche, donc là vraiment je vois pas...
mais ne garde en aucun cas deux anti-virus en même temps sur ton pc: ça va générer des problèmes à gogo, forcément
si tu as installé plusieurs logiciels de sécurité (anti-virus, firewall, ect...) n'en garde qu'un de chaque et enlève les autres
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6