urgent...!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

aurore90800 a écrit :VOUS AVEZ L'AIR BIEN SYMPATHIQUE C'EST ENCORE RARE DE NOS JOURS SURTOUT SUR DES SITES COMME CA...BIZ AURORE....
T'inkiet, ils ont seulement l'air ! En réalité, ce sont des gros BIIIIIIIIPP doublés de BIIPPP et accessoirement des BIP.

Heureusement, ce sont des gens comme moi qui apportent une touche sympathique. Il suffit de voir tous les coups de main que je t'ai donnée ! :D
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

:lol: Pirlouy!

bon... ben le fait que ça le fasse aussi avec un nouveau profil, ça fait que l'aiguille qu'on cherche fait toujours la même taille, mais la botte de foin vient de se transformer en montagne de foin

donc:
demande à kaspersky de scanner l'intégralité de disque C

une fois fini, ouvre l'explorateur windows, fais un clic droit sur C et choisis "propriétés"
dans la fenêtre qui apparaît, va sur l'onglet "outils" et clique "vérifier maintenant"
il va te dire qu'il peut pas et te demander si tu veux le faire au prochain démarrage: dis oui et redémarre ton ordi

télécharge un truc qui s'appelle Hijackthis ici: trendsecure.com
et installe le
une fois installé, tu l'ouvres, tu fais "scan and save log" et tu nous postes ce log ici

faudrait aussi qu'on sache deux choses:
- est-ce que tout marche normalement dans Internet Eplorer?
- est-ce que, en dehors de firefox, ton ordi a un (ou des ) autre(s) problème(s)

y'a aussi autre chose qu'il serait très utile de savoir:
au moment où ce problème est apparu, qu'est-ce qui s'est passé juste avant?
as tu installé un truc?
as tu désinstallé un truc?
y'a-t-il eu un plantage quelconque ou n'importe?
en gros: c'est arrivé comment?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

aurore90800 a écrit :ALORS BENOIT:JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT TU AS FAIT POUR AVOIR LA MEME IMAGE QUE MOI ET VOIR LA PROCEDURE??MAIS TOI TU C'EST TOUJOURS REVENIR A TON POINT DE DEPART MOI NON LA EST LE PROBLEME???
J'ai simplement décoché la case "Permettre aux pages de choisir leurs propres couleurs au lieu de celles choisies ci-dessus" dans les options de Firefox. Mais chez toi elle était bien cochée donc ce n'est pas ça, en tout cas pas de cette manière-là.

Mais il y a une autre manière de voir les options : qu'est-ce qui se passe quand tu tapes "about:config" dans la barre d'adresse de Firefox et que tu fais une recherche sur "color" ? Il devrait y avoir une ligne "browser.display.use_document_colors" qui ne doit pas être en gras, il doit être mis "par défaut" comme statut et "true" comme valeur.

Si tu vois quelque chose de différent c'est que quelque chose ou quelqu'un change tes options sans demander ton avis. Par contre, si tout est normal ça viendrait plutôt de l'extérieur (un filtre installé par un autre programme)

Si c'est encore une fausse piste, je crains que tout ce qu'on puisse conseiller pour résoudre le problème rapidement c'est de réinstaller la machine et de faire plus attention à ce que tu installes ou à qui tu permets d'utiliser ton ordinateur la prochaine fois. Ce serait un constat d'échec pour nous (on aimerait bien comprendre ce qui se passe quand même) mais finalement pour toi ça irait peut-être plus vite.

Sinon, tu peux continuer à suivre tout ce qu'on te dit indéfiniment, tu vas apprendre plein de choses sur la résolution de problèmes dont tu ne connaissais pas l'existence et qui ne te dérangeaient absolument pas :)

P.S. pour pirlouy : ça y est, tu l'as vue maintenant la capture d'écran de mon navigateur, alors arrête de te faire passer pour des gens avec des problèmes inextricables.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

ET QU'EST CE QUE C'EST style userContent qui met tous les "background-color" vers "white" et les "border" vers "1px black" ?
C'est un document qui permet de modifier l'apparence des pages que tu visites. Mais vu que c'est contenu dans ton profil, ça ne peux pas venir de là :P

Sinon, est-ce que tu peux faire une (des) captures d'écrans de tous les logiciels installés sur ton Windows ? (via Ajouter/enlever des programmes, je sais plus trop où c'est).

Je vais chercher de mon côté si il y a des logiciels qui permettent de faire ce que tu as ... Et on comparera les deux listes ensuite :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :P.S. pour pirlouy : ça y est, tu l'as vue maintenant la capture d'écran de mon navigateur
Effectivement ouais. Je ne savais pas que tu utilisais Windows aussi souvent !
De plus, il y a pas mal d'icône que je ne connais pas: il ne te reste plus qu'à lister tes extensions ! :mrgreen:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :De plus, il y a pas mal d'icône que je ne connais pas: il ne te reste plus qu'à lister tes extensions ! :mrgreen:
Dans la barre d'outils il y a simplement le bouton Tag de del.icio.us. Juste en dessous, ce sont des icônes standard (marque-pages, historique, nouvel onglet tout à droite) puis celle de Sage. Le reste ce sont des liens.

Dans la barre d'état et dans l'ordre : Minimeter (contrôle du quota de mon FAI), GreaseMonkey, GMail Notifier, Firebug (désactivé), Adblock Plus, et ForecastFox.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

D'accord, del.icio.us... J'ai jamais compris pourquoi cette extension était recommandée par Mozilla... Je comprends toujours pas à quoi elle sert.

Et Minimeter... c'est vraiment débile ces quotas...
aurore90800
Arias

Message par aurore90800 »

bonsoir,
nouveau petit probleme(moins grave loOl) suite au nouveau profil que j'ai du faire sur firefox pour voir si il y avait toujours le meme probleme et c est le cas j'ai supprimer carrement firefox et je l'ai retelecharger(chose que j'aurais pas du faire p etre) et maintenant beh je ne suis pas dans la M.....car il faut pas me donner la page alors je mais ici une capture et voir quel serais la cause ou est ce que j'aurais oublier de telecharger quelque chose????donc c est vrai je vais me faire un peu disputer car pour l instant beh je suis sur internet explorer et mon anti virus n'est guerre content mais bon c est que provisoire le temps que quelqu'un me dit quel est mon erreur...!![url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]

Et une fois se probleme regler je reglerais l'autres probleme qui est toujours actualiter??!!

Alors Benoit tu dit:
Si c'est encore une fausse piste, je crains que tout ce qu'on puisse conseiller pour résoudre le problème rapidement c'est de réinstaller la machine et de faire plus attention à ce que tu installes ou à qui tu permets d'utiliser ton ordinateur la prochaine fois. Ce serait un constat d'échec pour nous (on aimerait bien comprendre ce qui se passe quand même) mais finalement pour toi ça irait peut-être plus vite.

Sinon, tu peux continuer à suivre tout ce qu'on te dit indéfiniment, tu vas apprendre plein de choses sur la résolution de problèmes dont tu ne connaissais pas l'existence et qui ne te dérangeaient absolument pas...

Certe tu as peut-etre raison je devrais reformater mon pc mais je trouve que c'est une solution trop "FACILE"est je n'ai pas l'habitude de lacher prise et ce n'est pas non plus dans mon vocabulaire maintenant ce qui est vrai aussi c'est que je n'ai forcer personne et encore moins menacer qui que ce soit a m'aider et a me donner son savoir faire mais en aucun cas je veux arriver a cette conclusion de reformater mon pc car je suis sur qu'il y as une solution et qu'il faut la trouver et essayer toute les pistes possibles car je veux vraiment savoir ou est le probleme et comment le resoudre pour une prochaine si je refais encore la meme betise et ne plus la refaire...Maintenant tiens qu'as toi de savoir si tu veux encore m'aider ou pas mais je ne force personne encore une fois...et je te remercie pour tous tes precieux conseils...Sur ce a tantot j'vais exploiter d'autre piste qui m'ont etes donner ci-dessus...biz Aurore [/url]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; SIMBAR={6062C81B-4630-4273-90FD-74660E6AEC77}; .NET CLR 2.0.50727)
aurore90800
Arias

re,
Alors voici silentbob les captures de trendsecure que tu as demander....

1)images:[/url]Image
2)images:[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
3)images:[/url]Image
4)images:[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
5)images:[/url]Image
6)images:[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
7)images:[/url]Image
voila j'espere que tu pourras m'en dire un peu plus sur ce charabia loOl
et pour la suite j'te dirais ca apres...Merci Aurore
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

aurore90800 a écrit :[...] c est que provisoire le temps que quelqu'un me dit quel est mon erreur...!![url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]

Et une fois se probleme regler je reglerais l'autres probleme qui est toujours actualiter??!!
Là c'est "facile", c'est probablement ton pare-feu qui bloque l'accès à Internet de Firefox. Je ne sais pas si tu utilises celui de Windows ou celui de Kaspersky, mais c'est là qu'il faut chercher comment débloquer un programme.

Pour le pare-feu Windows ce serait dans le Panneau de configuration, icône "Pare-feu Windows" et dans l'onglet "Exceptions". S'il y a Firefox dans la liste, vérifier que sa case est bien cochée ; sinon en cochant la case en bas pour afficher une notification, il devrait te le proposer la prochaine fois que tu essaies de lancer Firefox. Si c'est Kaspersky je ne connais pas la procédure exacte mais ça doit ressembler.
aurore90800
Arias

bonsoir,
Alors voici nico les captures que tu m'as demander...
1)image:[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
2)images:[/url]Image
3)images:[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
voila j'espere que ca t'aideras et que tu pourras me dire ce que je dois supprimer ou autres...D'avance Merci a toi...[/url]
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a une ligne très bizarre dans tes captures, c'est celle avec "pktoxsmwqc". Une recherche Google dessus ne donne aucun résultat, ça a l'air d'être des lettres au hasard... bref c'est louche !

Les autres lignes peuvent sans doute se justifier d'une manière ou d'une autre, mais je doute par exemple que tu utilises à la fois les barres Google, Yahoo et Windows Live.

Il y a aussi "LanzarL2007" qui est je crois un truc de protection contre la copie et donc pas du tout intéressant à avoir en tâche de fond :)
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

re

oui, à ce que dit Benoit, j'ajouterais le "boonty.exe" qui provient d'un site de jeux
mais si tu y joues, tu ne veux peut-être pas t'en séparer...
par contre, si tu n'y joues plus, fous le dehors :lol:

sinon, c'est chargé mais c'est assez sain

tu n'as pas répondu à cette question (essentielle):
"faudrait aussi qu'on sache deux choses:
- est-ce que tout marche normalement dans Internet Eplorer?
- est-ce que, en dehors de firefox, ton ordi a un (ou des ) autre(s) problème(s) "

sinon, pour del.i.cious moi je trouve ça très pratique: j'y stocke non pas les favoris que j'utilise souvent mais au contraire toutes les raretés qu'on voit parfois et qu'on sait qu'on aura un mal fou à retrouver
ça allège le nombre de favoris dans FF et le système de tags permet de retrouver une rareté en 2 secondes ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
aurore90800
Arias

Bonjours,
Alors silentbob non je n'ai pas d'autre probleme a part celui la(couleurs et images)?!
Avec l'explorer,je dois dire que c'est encore rare quand je l'emploi,mais ici je suis bien obliger de l'employer car maintenant c'est firefox qui me tire la g....il ne veux plus rien savoir,il me dit a chaque fois serveur introuvable,suite a ca je l'ai supprimer et je l'ai reinstaller pour voir et je n'ai rien toucher ni changer et c 'est toujours pareil...?!Benoit me suggere d'aller voir dans le pare feu de windows voir si il accepter firefox et oui il accepter firefox car la case est bien cocher donc le probleme vient de kaspersky est la je ne sais ou aller regarder...??sinon pour firefox c'est le meme probleme que l'explorer sinon mis a part ce probleme il y as rien enfin je touche du bois car un probleme entraine souvent un autre probleme!!Ah j'ai une tite kestion a poser est ce que trend micro est un danger??car je l'ai telecharger etc je l'ai fait fonctionner lui meme a dectecter un virus et des espions encore une fois(pour preuves je vous donnerais des captures d'ecrans)et une fois fini son scan je l'ai eteint...Et la j'ai lancer kaspersky qui lui me disais que trend micro est potentiellement un danger ainsi que google desktop ainsi que d'autres choses...voici les images[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]

Image

Image

Image

Image

[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img][/url]

beh voila Merci a toi silentbob ainsi que les autres et j'espere que quelqu'un pourras m'eclairer sur le probleme de firefox et une capture est deja prise dans les messages precedent...biz Aurore et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :lol: 8-) :wink:
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ça c'est normal: deux anti-virus ne peuvent pas cohabiter sur un pc
ils voient tous les deux l'autre comme un danger car il voit qu'il a tous les droits (des droits que seul un anti-virus peut avoir et qui sont bien plus élevés qu'un logiciel normal)
ça peut (ça va) aussi créer de sacrés problèmes, tu dois faire un choix et n'en garder qu'un

perso, j'utilise kaspersky depuis plusieurs années et j'en ai quand même essayé d'autres: c'est kaspersky en qui j'ai le plus confiance
donc j'aurais tendance à te conseiller de retirer le Trend et garder kaspersky (il est très bien kaspersky, vraiment)

à part ça... il y a bien quelques trucs pas très net dans tes screens mais c'est visiblement des choses que tu veux garder et aussi des choses qui ne sont pas sensées faire ce problème...

réinstaller windows (d'autant plus si tout le reste marche) me paraît extrême et donc je vais pas te conseiller ça
tu peux essayer un truc, sans grande conviction:

- tu copies ton dossier "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" par exemple dans "Mes Document", de façon a garder tes favoris et autres mots de passe
-ensuite tu désinstalles firefox
-ensuite tu effaces les dossiers "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" et "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
-et puis tu réinstalles firefox (en le prenant sur le site officiel)

si cette version fraîchement installée marche: tu fermes firefox et tu sauvegardes le nouveau dossier "C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla" (pour le remettre si ton ancien profil crée un problème)et tu le remplaces par celui que tu avais sauvegardé de ton ancienne version

si cette version continue à faire pareil... alors là je sèche
surtout que tu me dis que tout le reste marche, donc là vraiment je vois pas... :?

mais ne garde en aucun cas deux anti-virus en même temps sur ton pc: ça va générer des problèmes à gogo, forcément

si tu as installé plusieurs logiciels de sécurité (anti-virus, firewall, ect...) n'en garde qu'un de chaque et enlève les autres

Image
Répondre