firefox ne reconnait pas <object>... type="text/x

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
maglin
Arias

firefox ne reconnait pas <object>... type="text/x

Message par maglin »

Bonjour,
Y-t-il moyen de faire reconnaitrre ce type par FF?
J'ai parcouru plein de forums, plusieurs ont subi le mm pbm, mais pas de solution.. :(

Le code coupable, qui marche parfaitement en IE, est:
<OBJECT id="oFBC" <%style="LEFT: 0px; POSITION: absolute; TOP: 25px; BACKGROUND-COLOR: #666666; display:'';"%>
data="oFBC.htm" width="100%" height="98%" type="text/x-scriptlet"></OBJECT>

oFBC.htm n'est autre qu'une page HTML (avec BODY et HEAD) et est inclus à partir d'une autre page maitre HTML :roll:

La technique, qui est essentielle dans le site que j'ai crée, me pose problème si non-compatible avec d'autres browsers.

Merci pour tout aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Modération]

salut,

je déplace dans la bonne section. mets-nous l'url de ton site au passage.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Re: firefox ne reconnait pas <object>... type="te

Message par calimo »

Salut,

Code : Tout sélectionner

<OBJECT id="oFBC" <%style="LEFT: 0px; POSITION: absolute; TOP: 25px; BACKGROUND-COLOR: #666666; display:'';"%>
C'est quoi cette syntaxe ? Ouvrir une balise à l'intérieur d'une balise, ce n'est pas très recommandé...

<object id="oFBC" style="LEFT: 0px; POSITION: absolute; TOP: 25px; BACKGROUND-COLOR: #666666; display:''
...me semble plus correct.

Par ailleurs, tu devrais faire valider ta page, car ce type d'erreurs HTML peut être la source de nombreux problèmes dans tout un tas de configurations. Pour valider les pages : http://validator.w3.org/

data="oFBC.htm" width="100%" height="98%" type="text/x-scriptlet"></OBJECT>
Qu'est-ce qu'un "text/x-scriptlet" ? Firefox ne le supporte certainement pas, en revanche j'imagine que ce n'est pas un fichier text/x-scriptlet mais le résultat de son interprétation que reçoit Firefox, donc un fichier HTML : text/html

J'imagine que ceci doit être déjà mieux :

<object id="oFBC" style="LEFT: 0px; POSITION: absolute; TOP: 25px; BACKGROUND-COLOR: #666666; display:'' data="oFBC.htm" width="100%" height="98%" type="text/html"></object>
:wink:
martin
Varan

Re: firefox ne reconnait pas <object>... type="te

Message par martin »

bonjour,
maglin a écrit : La technique, qui est essentielle dans le site que j'ai crée, me pose problème si non-compatible avec d'autres browsers.
donc n'utilise pas de technique spécifique à un seul navigateur (scriplet) ;) .

Si tu souhaites simplement afficher une autre page html dans un object, utilise un type mime text/html , çà passe dans tous les navigateurs, du moins si les pages sont sur le même domaine (sinon IE est pénible, mais on peut contourner ;) ).
exemple et explications

Si tu as besoin d'interagir en javascript entre les pages contenantes et contenues, c'est peut être plus délicat, mais ce doit être faisable (je crois me souvenir que c'est simple avec firefox, opera, etc, mais qu'il doit falloir traiter IE à part)

ps: et vire moi ces "<%", "%>" autour de l'attributs style
martin
Varan

Message par martin »

arf, doublé :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

martin a écrit :arf, doublé :lol:
Ca me rassure que je ne sois pas le seul capable de me laisser doubler de plusieurs minutes :P
maglin
Arias

Message par maglin »

merci à tous!
Mon site a étè crée il y a longtemps en IE5 en utilisant des "nouveautés" d'époque.
x-scriptlet de MS permettait d'accèder à l'objet page html en tant qu'objet à la place de charger un Active-x.
Apparement ce MIME-type n'a pas été adopté par d'autres browsers.
Je vais faire une refonte de l'architecture et mettre à jour la technologie.

A l'époque, ce fût une aubaine ce x-scriptlet...
http://www.scripting.com/specials/scriptlets/

merci encore pour vos réponses :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre