Formation à KompoZer
Modérateur : chinon37
Formation à KompoZer
Bonjour,
Connaissez-vous une formation courte (environ une semaine) pour apprendre les bases de la conception de site Internet.
De préférence, je souhaiterai une formation axée sur le Logiciel Libre KompoZer (ou "Nvu" son antécédent).
Merci d'avance de votre réponse !
Daminou
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Connaissez-vous une formation courte (environ une semaine) pour apprendre les bases de la conception de site Internet.
De préférence, je souhaiterai une formation axée sur le Logiciel Libre KompoZer (ou "Nvu" son antécédent).
Merci d'avance de votre réponse !
Daminou
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Bonjour,
Il y a ce tutoriel en pas à pas:
http://info.sio2.be/kpz/
Son auteur traîne régulièrement dans les parages. si c'est incompréhensible, tu pourras toujours le lui dire de vif message!!

Il y a ce tutoriel en pas à pas:
http://info.sio2.be/kpz/
Son auteur traîne régulièrement dans les parages. si c'est incompréhensible, tu pourras toujours le lui dire de vif message!!

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Formation à KompoZer
Je cherchais une formation où on est en contact avec de vraies personnes directement. Je trouve ça beaucoup plus conviviable, pédagogique sympatique et réactif que les tutoriels.
Je voulais pouvoir poser mes questions et avoir une réponse instantanément.
Et surtout expliquer mes problèmes en montrant l'écran de l'ordinateur et non en passant des heures à trouver des mots adaptés pour décrire correctement mon problème afin que mon message soit compréhensible.
Je suis encore étudiant (en Licence Pro dans le social), c'est surment pour ça que je suis attaché au système que vous pourrez qualifier de scolaire. Mais j'aime les relations humaines, et préfèrerais une formation avec des formateurs et non un tutoriel (sans remettre en cause, la qualité et l'intérêt des tutoriels que vous me proposez).
C'est pour cette raison que je me permet de reposer ma question. Existe t-il des formations en groupe à KompoZer ?
Sinon je passerai du temps sur les tutoriels !
Merci d'avance !
Damien
Je voulais pouvoir poser mes questions et avoir une réponse instantanément.
Et surtout expliquer mes problèmes en montrant l'écran de l'ordinateur et non en passant des heures à trouver des mots adaptés pour décrire correctement mon problème afin que mon message soit compréhensible.
Je suis encore étudiant (en Licence Pro dans le social), c'est surment pour ça que je suis attaché au système que vous pourrez qualifier de scolaire. Mais j'aime les relations humaines, et préfèrerais une formation avec des formateurs et non un tutoriel (sans remettre en cause, la qualité et l'intérêt des tutoriels que vous me proposez).
C'est pour cette raison que je me permet de reposer ma question. Existe t-il des formations en groupe à KompoZer ?
Sinon je passerai du temps sur les tutoriels !
Merci d'avance !
Damien
-
- Gecko
les cours de Maitre Ymai
sont asses scolaire, et j'ai d'ailleurs fort apprécié cela. Je suis parti de zéro et j'ai avalé tous ses cours en ligne, en y revenant plusieurs fois. Je considere que ce sont de vrais cours et pas seulement des tutos... Les tutos sur le nets je les trouves dans leur ensemble incompréhensibles pour le débutant de base.

Re: Formation à KompoZer
Tu as oublié un adjectif-clé : « coûteux ».Daminou a écrit :Je cherchais une formation où on est en contact avec de vraies personnes directement. Je trouve ça beaucoup plus conviviable, pédagogique sympatique et réactif que les tutoriels.
Un formateur qui se déplace, qui installe (ou loue) une salle de cours avec des PC, un rétro et un switch, qui prépare des cours, des travaux pratiques et des méthodes d'évaluation, ça a un coût. Si on préfère les tutos en ligne ce n'est pas parce que nous sommes des asociaux, c'est pour des raisons plus pragmatiques.
Si tu as des sous pour te payer un formateur, je t'envoie un devis avec plaisir !

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Formation à KompoZer
Ah oui c'est vrai la doite est au pouvoir,
Aucun moyen sont débloqués pour l'éducation.
Aucune structure publique propose de formation au logiciel libre !
Quand va ton comprendre que c'est l'avenir au lieu de soutenir coût que coût les logiciels propriétaires pour engrosser encore et toujours le système capitaliste.
Je suis étudiant en Licence Pro dans le social, j'ai pas de sous.
J'apprendrai sur des tutoriels. Snif !
A moins que je trouve une association d'aide à l'apprentissage de l'informatique qui puisse me former pour un coût tout à fait abordable.
C'est une structure de ce type qui aide des adultes à prendre en main les nouvelles technologies, animées par des bénévoles que je pensais que vous pourriez me conseiller.
Merci d'avance !
Aucun moyen sont débloqués pour l'éducation.
Aucune structure publique propose de formation au logiciel libre !
Quand va ton comprendre que c'est l'avenir au lieu de soutenir coût que coût les logiciels propriétaires pour engrosser encore et toujours le système capitaliste.
Je suis étudiant en Licence Pro dans le social, j'ai pas de sous.
J'apprendrai sur des tutoriels. Snif !
A moins que je trouve une association d'aide à l'apprentissage de l'informatique qui puisse me former pour un coût tout à fait abordable.
C'est une structure de ce type qui aide des adultes à prendre en main les nouvelles technologies, animées par des bénévoles que je pensais que vous pourriez me conseiller.
Merci d'avance !
Je ne pense pas que ça ait à voir avec la droite, la gauche ou quoi que ce soit... mais organiser des formation sur chaque logiciel ne me semble pas réaliste !
Éventuellement, tu peux jeter un oeil sur le LUG de ta région, mais je doute qu'ils organisent des cours spécifiquement sur Kompozer... sait-on jamais
Éventuellement, tu peux jeter un oeil sur le LUG de ta région, mais je doute qu'ils organisent des cours spécifiquement sur Kompozer... sait-on jamais

Formation à KompoZer
C'est bon j'ai trouvé un Club Informatique sous forme associative qui va me permettre de progresser sur KompoZer, GIMP, Photo Filtre... pour seulement 120 euros l'année.
-
- Salamandre
Bonjour Daminou,
Perso, je suis prof de français et anglais en lycée pro, et comme toi je préfère qu'on m'explique en direct plutôt que d'avoir des tuto en ligne mais celui d'Ymai (voir le lien donné par Chinon) est vraiment très bien, tout à fait le genre de choses que j'utiliserais si j'avais à enseigner l'utilisation de Kpzer en classe. Il est clair, complet, il ne contient pas de jargon incompréhensible pour les débutants que nous sommes et il sera un très bon complément à ta formation en association une fois rentré dans tes pénates. Bon courage.
Ps: moi aussi j'aimerais bien que l'éducation nationale me forme sur les ordinateurs, j'ai appris beaucoup de choses seule mais je n'en suis pas morte
Perso, je suis prof de français et anglais en lycée pro, et comme toi je préfère qu'on m'explique en direct plutôt que d'avoir des tuto en ligne mais celui d'Ymai (voir le lien donné par Chinon) est vraiment très bien, tout à fait le genre de choses que j'utiliserais si j'avais à enseigner l'utilisation de Kpzer en classe. Il est clair, complet, il ne contient pas de jargon incompréhensible pour les débutants que nous sommes et il sera un très bon complément à ta formation en association une fois rentré dans tes pénates. Bon courage.
Ps: moi aussi j'aimerais bien que l'éducation nationale me forme sur les ordinateurs, j'ai appris beaucoup de choses seule mais je n'en suis pas morte

Apprenti-sorcier ne doit jouer ni avec les allumettes, ni avec les amulettes...
Formation à KompoZer
J'ai débuter avec KompoZer avec ce tutoriel : http://info.sio2.be/kpz/ que vous m'avez aussi conseillé.
Cependant je bloque sur les styles CSS.
J'aimerais faire une page type comportant le menu. Et faire ensuite toutes les autres pages en conservant le desing de la page type.
Je voudrais écrire le menu qu'une foi. Et si j'ai besoin de rajouter une page, j'aimerais à ne pas devoir refaire le menu sur chaque page.
J'ai du mal à m'expliquer par écrit. Ce serait plus facile sur écran.
Cependant je bloque sur les styles CSS.
J'aimerais faire une page type comportant le menu. Et faire ensuite toutes les autres pages en conservant le desing de la page type.
Je voudrais écrire le menu qu'une foi. Et si j'ai besoin de rajouter une page, j'aimerais à ne pas devoir refaire le menu sur chaque page.
J'ai du mal à m'expliquer par écrit. Ce serait plus facile sur écran.
Re: Formation à KompoZer
La solution est peut-être sur cette page: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33000Daminou a écrit :J'aimerais faire une page type comportant le menu. Et faire ensuite toutes les autres pages en conservant le desing de la page type.

=8?()>
Utilisez la puissance votre ordinateur pour aider la sciences avec le logiciel BOINC http://boinc.berkeley.edu/
+ d'informations sur le site de l'Alliance Francophone http://www.boinc-af.org/
Utilisez la puissance votre ordinateur pour aider la sciences avec le logiciel BOINC http://boinc.berkeley.edu/
+ d'informations sur le site de l'Alliance Francophone http://www.boinc-af.org/
Formation à KompoZer
Oula j'ai de la lecture.
Je vais décoder ces explications.
Merci c'est très gentil de m'avoir indiqué ce lien.
Je vais décoder ces explications.
Merci c'est très gentil de m'avoir indiqué ce lien.
-
- Gecko
Si tu ne veux pas passer par du php (ce que je comprend quand on maitrise moyen comme moi) tu peux creer une page model, tu l'appels quand tu crée une nouvelle page, tu n'oublie pas de la renommer en décochant "page model" et en sauvegardant sous... le nom de ta page. Ou bien sur la page que tu viens de créer et sauvegarder, où il y a ce qu'il doit se répéter, tu effaces tout ce qui ne se repete pas et tu la renomes et sauvegarde sous...le nom de ta nouvelle page.