[résolu] Comment désactiver une extension pour un nouveau.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tayn
Arias

[résolu] Comment désactiver une extension pour un nouveau.

Message par Tayn »

Bonjour,

J'ai un probleme pour mon déploiement de Thunderbird sur des serveurs TSE.

Je souhaite créer un package TB qui contient de base des extensions d'installées! Pour faire cela j'ai pas eu de soucis, j'ai réussi a ajouter les extensions de base dans le setup.

Par contre je souhaite que lorsqu'un utilisateur créer un nouveau profil, certaines extensions soit par défaut désactivée (du genre l'extension "Autozip"), et j'ai pas trouvé de solution pour cela. Je ne sais pas ou la variable qui definit si une extension est activée ou non se trouve?!

Merci d'avance pour votre aide! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Tayn le 28 août 2007, 16:18, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je n'ai pas la réponse a ta question mais j"aurai procédé de la sorte
- installation des extensions "immuables" en globale ou directement dans le dossier extension du répertoire d'installation
-installation des extensions "desactivables" dans le profil initial

ce qui fait qu'a la creation d'un nouveau profil les extensions non indispensables seraient exclues

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tayn
Arias

Message par Tayn »

J'ai trouvé grace a ce lien : http://extensions.geckozone.org/Personn ... filDefaut/

La méthode marche bien :)

Merci quand meme pour ton conseil!

Répondre