Nvu ... je ne comprends pas !

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
french.com
Arias

Nvu ... je ne comprends pas !

Message par french.com »

bonjour je suis nouveau et souhaite faire un site internet j'ai déja l'adresse et tout manque plus qu'a faire le site ! lol je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre une image comme page d'acceuil et par dessus cette image d'autres petites images qui amènent vers les autres pages du site ... prcq depuis tout à l'heure j'essaye de faire la paged'acceuil et je n'y arrive pa !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

[ndm]orthographe du titre revisitée[/ndm]
Invité

Message par Invité »

tu met une image... et d'autres images avec un lien 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

ouais mais moi je veux que les image qui ont un lien soient sur l'image de fond ... et sa ne veux pas marcher ! je ne sais pas pk ! ( j'utilise Nvu ) ptet que sa change qq chose sinon est-ce que vous connaissez un logiciel plus facile à utiliser svp ? merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Déjà, tu peux remplacer Nvu par Kompozer.
Ensuite, ce que tu veux faire c'est une image réactive (image map).
C'est faisable avec "the Gimp" ou "Ooo (Openoffice)".
Cela génère un code html que tu n'as plus qu'à insérer dans ta page Html avec Kompozer
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hum... moi j'aurais plutôt dit qu'il faut mettre une image de fond (en CSS, background-image), et par-dessus tu pourras mettre tout ce que tu veux, du texte et des images :wink:
Invité

Message par Invité »

ok daccord et donc après c'est facile de mettre des liens vers les autres pages du site non ?

french.com
Arias

Message par french.com »

comment on fait pour faire une image en CSS ?

french.com
Arias

Message par french.com »

ok lol non c'est bon j'ai trouvé pour l'image de fond. j'ai téléchargé Kompozer ( c'est quoi la différence par rapport à Nvu ?) enfin bref, on ne voit pas tout de mon arrière plan mais c'est prcq l'image doit avoir une qualité trop élevée est-ce qu'il y aurait un moyen de l'avoir en entier sans perdre de qualité ou je suis obligé de réduire la qualité ?

french.com
Arias

Message par french.com »

ah ouais aussi je crois que pour la page d'acceuil il faut un nom spécial ( index.html je crois) est-ce au moment de l'enregistrer qu'on lui donne ce nom ?

french.com
Arias

Message par french.com »

encore moi ! lol voila j'ai fini la page d'accueil et j'aimerai savoir si il est possible de mettre mon site sur internet pour essayer et voir un peu ce que sa donne ! est-ce que qqun peux m'expliquer comment faire svp ??

MagLaGrenouille
Salamandre

Message par MagLaGrenouille »

Woaw, le flot de questions...

Une Css, c'est une feuille de styles...

Pour ton image de fond, tu es sûr que c'est un pb de qualité, pas un pb de taille plutôt, en termes de pixels?

Plutôt que de mettre ton site en ligne tout de suite, tu vas dans ton navigateur Web, tu fais "ouvrir un fichier" et tu sélectionnes la page de ton site que tu veux afficher. Tu verras déjà de quoi il aura l'air.

Bon, et puis si tu prenais le temps de parcourir le forum et de réfléchir un peu entre chaque question, tu trouverais sans doute une mine de solutions et tu comprendrais aussi quelle est la différence entre Nvu et KompoZer. Prends ton temps, un site web ça se travaille, ça se chouchoute. (Le mien est loin d'être extra c'est vrai mais je continue de travailler dessus et de chercher des réponses dans le forum avant d'en poser des dizaines à la suite) :wink:

Apprenti-sorcier ne doit jouer ni avec les allumettes, ni avec les amulettes...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour voir le résultat "internet" d'une page créée avec Nvu ou Kompozer, il suffit de faire F5: la page sera ouverte dans le navigateur par défaut (Firefox dans ton cas)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre