Créer un mail avec attachment par href=mailto

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
v.malien
Arias

Créer un mail avec attachment par href=mailto

Message par v.malien »

Bonjour,

je cherche à créer un page web (en php générant du javascript) qui ouvre un message par le client de messagerie (thunderbird) avec une pièce jointe (provenant d'un lecteur reseau connecté sous windows, ou d'un dossier partagé sur le LAN) afin que l'utilisateur le complète et l'envoie. voici mon code html:

<head><script language='JavaScript'>
<!-- function ouvrir_email() {
var attachment='E:\un_fichier.txt';
var body = 'Bonjour,\n\nveuillez trouver ci-joint le document:\nun_fichier.txt\n\nSinc&egrave;res salutations.';
window.location.href="mailto:?cc=abc@toto.com&subject=Envoi%20du%20document:%20un_fichier.txt&attachment=" + escape(attachment) + "&body=" + escape (body);
}
//-->
</script>
</head><body onLoad='ouvrir_email();'>

le message s'ouvre bien, mais sans la pièce jointe. j'ai tenté plusieurs syntaxes pour attachment sans succès.
est-ce un problème de syntaxe ou de permission dans thunderbird (du fait que mon code n'est pas signé), voir les deux?
Répondre