urgent...!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :Salut,
Tu pourrais aussi vérifier que c'est pas dû à un thème ou autre gadget logiciel de personnalisation d'interface de XP. Par curiosité, c'est quoi l'icône multicolore à droite de celle de ton Antivirus, en zone de notification de la barre de tâche ?
Google Desktop :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
zebdazidane
Arias

Message par zebdazidane »

Dans Outils > Options > Onglet Contenu > Couleurs,
si je décoche l'option " permettre aux sites de choisir leur propre couleur... ", j'obtiens le même résultat qu'elle.

Il serait peut-être utile de vérifier que cette option est bien cochée. :D
jpj
Animal mythique

Re: urgent...!!!

Message par jpj »

Bonjour,

On ne peut pas exclure deux gags différents ayant les mêmes effets mais:
aurore90800 a écrit :... quand j'ouvre"Mozilla ou autre donc c'a'dire internet explorateur" et que je vais soit sur des sites ou autre je ne vois plus les images et meme les couleurs...
Il faudrait aussi regarder en amont du navigateur et donc typiquement dans la configuration de Kasperky ou d'un autre utilitaire de sécurité.

Autre piste (farfelue?); sur les captures d'écran, une des icônes semble correspondre à une webcam. N'y a-t-il pas une relation entre l'apparition du problème et l'installation de la webcam, de son pilote ou d'une mise à jour de ce dernier (on a déjà des choses bizarres avec un pilote - Logitech il me semble).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

jpj a écrit : Autre piste (farfelue?); sur les captures d'écran, une des icônes semble correspondre à une webcam. N'y a-t-il pas une relation entre l'apparition du problème et l'installation de la webcam, de son pilote ou d'une mise à jour de ce dernier (on a déjà des choses bizarres avec un pilote - Logitech il me semble).

A+
C'est la màj de TB qui bloque sur l'écriture de la dll mozmapi en cas de Webcam logitech installée. En plsu spécifique, c'est le processus 'quickcam.exe' ou 'quickcam10.exe' qui coince.

Mais ca ne semble pas être lié ici

EDIT: sinon il existe toujours la bonne vieille soluce avec Win... format c:.
En général ca résout pas mal de choses...
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ftarkin a écrit :En général ca résout pas mal de choses...
Sur la courte durée seulement...
aurore90800
Arias

Message par aurore90800 »

BONSOIR,tout d'abord je voulais encore dire merci a vous tous pour vos conseil.Alors SilentBob tu me dit ceci:je te mets ici une liste de choses que tu devras prendre l'habitude de faire une fois que tout ça est (d'une manière ou d'une autre) réparé:
- ne plus jamais utiliser Internet Explorer: toujours firefox car il ne ramasse pas toutes ces m****s
n'utiliser (et ne faire confiance) qu'au "vrai" firefox, téléchargé à partir di site de mozilla (le site officiel) ou du lien qu'on peut trouver sur ce site
- vaccine ton pc avec Spybot (toujours! vérifie de temps en temps si de nouvelles vaccinations sont possibles: il y a très souvent des mises à jour)
- scanne ton pc avec Spybot au moins une fois par mois, une fois par semaine si tu sens que tu as "abusé" et immédiatement si tu vois que tu as un problème

rien qu'avec ces trois trucs tous simples, tu verras que tu seras énormément plus à l'abri de ces soucis

pour la suite de la résolution de ton problème, je passe la main: y'a plein de gros pros qui ont répondu ci dessous donc tu es en de bonnes mains...

tout d'abord encore merci pour tes precieux conseil que je ne manquerais pas de les suivres a la lettres et des que j'ai encore un probleme beh je c est que je peux te faire confiance pour ca encore merci...

Alors pour Benoit
tu me dit ceci:Effectivement, c'est pas du tout les mêmes couleurs

J'ai l'impression qu'il y avait une version de Firefox ou une extension qui permettait d'afficher les pages comme ça volontairement, pour aller sur des sites de jeux au boulot et ne pas se faire repérer par son patron (de loin les couleurs ont l'air de celles d'un environnement de travail).

Pour vérifier que ce n'est pas juste une extension, essaie de désactiver toutes celles qui sont installées : dans Firefox tu vas dans le menu Outils -> Modules complémentaires et tu cliques sur "Désactiver" à chaque ligne. Ensuite tu relances Firefox et tu regardes si les pages ont l'air un peu plus normales. Si ce n'est pas ça, tu pourras les réactiver après si elles te manquent. Et si elles ne te manquent pas, tu auras gagné du temps à l'ouverture au moins.
[url=http://www.enregistrersous.com/ima ... .gif[/img]
donc voici 2 capture d'ecran des modules pour voir ce que je peux retirer ou ajouter et quand au couleurs toujours pareil ainsi que les image??!!
[/url]Image

ra-mon tu me dit:
Tu pourrais aussi vérifier que c'est pas dû à un thème ou autre gadget logiciel de personnalisation d'interface de XP. Par curiosité, c'est quoi l'icône multicolore à droite de celle de ton Antivirus, en zone de notification de la barre de tâche ? Google Desktop pour ton information...Et pour un theme effectivement il y as pas tres longtemps j'avais telecharger linux car je trouver le petit guguse assez sympathique et apres je l'ai retirer dans les themes de panneaux de configuration car avant de mettre linux j'avais windows L.s.d.3.5 et j'ai deja essayer de remettre windows L.s.d.3.5 mais rien ne fait mon probleme est toujours present...

calimo tu dit:
Ou alors peut-être une incompatibilité avec le style visuel utilisé, qui manifestement n'est pas celui par défaut d'XP ?
Ou est ce que je dois regarder ou quel sont les chose que je dois modifier???

Alors Nicosmos tu me dit:

Voui, déjà faudrait voir les extensions ... Aurore, tu peux nous faire la liste de tes extensions (via Options > Modules complémentaires) ?
En fait, on dirait un style userContent qui met tous les "background-color" vers "white" et les "border" vers "1px black"

beh nico j'ai mis 2 capture d'ecran comme tu peux le constater maintenant a toi a me dire que dois je faire ou rajouter...??

Alors zebdazidane tu me dit
Dans Outils > Options > Onglet Contenu > Couleurs,
si je décoche l'option " permettre aux sites de choisir leur propre couleur... ", j'obtiens le même résultat qu'elle.

Il serait peut-être utile de vérifier que cette option est bien cochée. Comme ta pu le voir sur la catpture la case est cocher aurais tu d'autre suggestion a me proposer ou autres??

Alors jpj
Il faudrait aussi regarder en amont du navigateur et donc typiquement dans la configuration de Kasperky ou d'un autre utilitaire de sécurité.

Autre piste (farfelue?); sur les captures d'écran, une des icônes semble correspondre à une webcam. N'y a-t-il pas une relation entre l'apparition du problème et l'installation de la webcam, de son pilote ou d'une mise à jour de ce dernier (on a déjà des choses bizarres avec un pilote - Logitech il me semble).
Pour te repondre effectivement j'ai bien une webcam Logitech je l'ai brancher une fois et maintenant elle est retirer est mis dans sa boite donc je ne pense pas que ca pourrais etre le probleme?!En ce qui conserne Kaspersky 7.0il n y as pas longtemps que je l'ai telecharger sur 01.net le tout nouveau sortie le 15 Aout et il est bon 1 mois et je n ai rien modifier je l'ai laisser tel qu'il etait...

Beh voila ca devient vraiment desesperant :cry: malgres tous vos bon conseil mais ou est vraiment le probleme??!! :oops: DIEU SEUL LE C'EST A MON AVIS
ET CE N EST SURMENT PAS SUR LUI QUE JE POURRAIS COMPTER POUR RESOUDRE MON PROBLEME :lol:
J'ESPERE ENCORE AVOIR D'AUTRES CONSEILS ET LES EXPLICATIONS?? CAR LA JE SUIS PERDUE ETANT DONNER QUE JE NE SUIS PAS TRES PRO EN ORDI...BEH VOILA ET ENCORE MERCI A VOUS MEME SI JE ME REPETE :lol:
BONNE SOIREE A VOUS...AURORE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

bonsoir,
car avant de mettre linux j'avais windows L.s.d.3.5
ces thèmes sont bien connus pour avoir des effets hallucinogènes à plus ou moins long terme aussi essaye, juste pour voir :
Menu Démarrer > Paramètres > panneau de configuration > affichage > onglet "Apparence" > Fenêtres et boutons = Style Windows Classique, puis Modèle de couleur = Windows Standard > OK

Pour Google Desktop, je ne savais pas, je suis sincèrement désolé...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

La LSD n'est ni un thème ni une drogue dans ce cas précis... mais un Windows nlité et soi-disant optimisé (vous savez, les astuces qu'on lit de partout, base de registre, etc.).

À ce propos, ce site, bien que polémique, est pas mal à ce niveau là.

ra-mon a écrit :Pour Google Desktop, je ne savais pas, je suis sincèrement désolé...
Moi qui croyais que tu connaissais tous les logiciels de la Terre... :mrgreen:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
un Windows nlité et soi-disant optimisé
çà tombe bien, le reglage que je propose est aussi une méga-optimisation !
Moi qui croyais que tu connaissais tous les logiciels de la Terre...
C'est le cas, mais ce genre de Gougueulerie n'a pas encore osé atterrir chez moi.
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :çà tombe bien, le reglage que je propose est aussi une méga-optimisation !
Ouais, faut vraiment être un utilisateur d'Opera pour trouver l'interface de Win98 joli !!! :mrgreen:
Personnellement, je préfère avoir un ordinateur plus lent, mais avec un thème composé d'images !
aurore90800
Arias

re
ra-mon beh voila j'ai fait exactement ce que tu m'as suggerer est toujours rien je n'ai toujours pas les couleurs et encore moins les images mais je me demande si il y as vraiment une solution a mon probleme..??!!Enfin j'espere qu'il y auras un petit genie de l'ordi pour me donner ses conseils et trouver mon probleme..??!!mais en tout cas merci a toi et si ta encore d'autre idee ou autre fait le moi savoir...?!Aurore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

areu

tu devrais faire un truc:
essayer avec un profil neuf, ça fera gagner du temps en nous montrant direct si ça vient de ton profil ou d'un problème autre (de windows par exemple)
ton profil a pu être "abîmé" par quelque chose (une saleté quelconque) donc faut vérifier ça

voilà la méthode à suivre: (copie dans un fichier txt pour pouvoir la suivre avec firefox fermé si besoin)

-tu fermes firefox

-tu fais ctrl+alt+supp et tu vérifies qu'il n'y a plus de "firefox.exe" dans la liste des processus: si il y en a un, tu le sélectionnes et tu fais "terminer le processus"

-tu fais un clic droit sur l'icône de firefox et tu choisis "propriétés"

-dans le champ "Cible", tu remplaces "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" par "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

-tu valides

-ensuite tu cliques sur cet icône pour lancer firefox

une fenêtre apparaît: dedans, tu cliques sur "créer un profil" et tu suis les indications

une fois le profil créé, démarre avec ce nouveau profil et va vérifier si ça marche ou pas sur skyblog et tu reviens le dire ici :)

et ne te fais pas de souci: ici tu peux être sûre qu'on va te sortir de là
courage :)

Dernière modification par SilentBob le 29 août 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Bon, vu les extensions, ça ne vient pas d'une d'entre elle (sauf peut être de la Google Toolbar, mais ça m'étonnerait quand même). :P

Comme je le disais plus haut, ça ressemble vraiment à un style UserContent, mais vu que le problème est le même sur Internet Explorer (c'est bien ça Aurore ?), ça ne vient pas de Firefox. :?

Ça serait donc un logiciel tiers installé sur le système. Ce qui faudrait savoir, c'est : :wink:
> Depuis quand il y a le problème ?
> Depuis quand Windows a ce thème ?
> Depuis quand Kapersky est installé ?
> Depuis quand Google Desktop est installé ?

Tu peux nous dire, même très à peu près, tout ça Aurore ? Si la date du prmier correspond à la date d'un autre, c'est trouvé. :D
Personnellement, je pencherais pour un filtre de Kapersky, qui bloquerait les images et d'autres trucs à provenance du Web. :)

Sinon, j'aimerais aussi voir ce que ça donne avec un nouveau profil de Firefox comme le dit SilentBob juste au dessus :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qui est troublant, c'est que c'est quelque chose que des gens recherchent (comme je le disais plus haut, pour surfer tranquillement au boulot). Le défunt logiciel "Ghostzilla" faisait ce type de transformations par exemple.

En tout cas, si tu trouves ce que c'est, ça vaudra la peine de partager l'astuce :)

Cela dit, je suis également arrivé à reproduire le même genre d'affichage que toi en désactivant les couleurs de la page dans les options, c'est peut-être donc vraiment un problème qui peut être résolu en changeant de profil (quelqu'un t'a mis un user.js pour rire ?).

Image
aurore90800
Arias

BONSOIR,
JE VIENS AU RAPPORT :lol:
BEH VOILA LES NOUVELLES ET ELLE NE SONT GUERRE BONNE CAR J'AI FAIT EXACTEMENT COMME TU M'AS DEMANDER DE FAIRE SILENTBOB ET RIEN JE N AI TOUJOURS PAS D'IMAGE EST ENCORE MOINS LES COULEURS...(PETITE PARENTHESE CROIS TU QUE JE DOIS ME SOUCIER D'ALLER VOIR UN BON OPHTALMO :lol: :lol: )??!!ET ENCORE MERCI POUR TON AIDE ET TES PRECIEUX CONSEILS...ET SI TA ENCORE D AUTRES CONSEILS OU AUTRES ELLES SERONT LES BIEN VENUS....

ALORS NICO TU ME DIT:Ça serait donc un logiciel tiers installé sur le système. Ce qui faudrait savoir, c'est :
> Depuis quand il y a le problème ?EXACTEMENT 1.5MOIS UN PEU PRES

> Depuis quand Windows a ce thème ?JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL THEME? ENFIN SI TU PARLE DU L.S.D 3.5 JE L'AI TOUJOURS EU DEPUIS QU'ON REFORMATE MON PC ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME JUSQU'AU JOURS OU JE TELECHARGE LINUX ET QUE JE L'AI RETIRER AVEC LE THEME DE PANNEAUX D'AFFICHAGE ET LA J'AI RIEN COMPRIS CAR DU JOURS AU LENDEMAIN JE N'AVAIT PLUS LES COULEURS ET IMAGES...

> Depuis quand Kapersky est installé ?KASPERSKY A ETE TELECHARGER VIA 01.NET DONC LE 18 AOUT2007 CAR IL EST BON 1MOIS...ET APRES CETTE DATE JE NE C'EST QUEL ANTI-VIRUS METTRE???CAR AVEC KASPERSKY IL ME DIT QUE MSN WINDOWS LIVE MESSENGER EST UN DANGER AINSI QUE MA BOITE HOTMAIL ALORS SUITE A CA J'AI CHANGER EST J'AI MIS LE BETA ET LA PAREIL MEME CHOSE C'EST DES DANGER POUR KASPERSKY...QUE FAIRE???

> Depuis quand Google Desktop est installé ?ET QUAND A GOOGLE DESKTOP CA C'EST UNE BONNE QUESTION!

Tu peux nous dire, même très à peu près, tout ça Aurore ? Si la date du prmier correspond à la date d'un autre, c'est trouvé.
Personnellement, je pencherais pour un filtre de Kapersky, qui bloquerait les images et d'autres trucs à provenance du Web.

Sinon, j'aimerais aussi voir ce que ça donne avec un nouveau profil de Firefox comme le dit SilentBob juste au dessus...ET QUAND AU NOUVEAU PROFIL BEH LA C'EST PAREIL DONC LE PROBLEME VIENDRAIS DE WINDOWS MAIS OU CE CACHE T-IL LE PROBLEME C'EST COMME CHERCHER UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTES DE FOINS :lol: (OU ALORS C'EST MOI QUI EST CONNE A MANGER DU FOINS COMMENCANT PAR LA FICELLE :lol: )ENFIN J'ESPERE QU'IL Y EN AURAS ENCORE POUR M'AIDER ET ME DONNER DES CONSEILS...???!!!! :cry: :cry:

ALORS BENOIT:JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT TU AS FAIT POUR AVOIR LA MEME IMAGE QUE MOI ET VOIR LA PROCEDURE??MAIS TOI TU C'EST TOUJOURS REVENIR A TON POINT DE DEPART MOI NON LA EST LE PROBLEME???

JE VOUDRAIS SAVOIR AUSSI SI IL Y AS PAS UN TRUCS QUE JE PEUX TELECHARGER OU AUTRE POUR MOI RECUPERER LES COULEURS ET LES IMAGES???ET QU'EST CE QUE C'EST style userContent qui met tous les "background-color" vers "white" et les "border" vers "1px black" ET QUEL EST LA PROCEDURE A FAIRE???BEH POUR L'INSTANT JE CROIS QUE C'EST TOUT EST ENCORE MILLE MERCI A VOUS TOUS VOUS AVEZ L'AIR BIEN SYMPATHIQUE C'EST ENCORE RARE DE NOS JOURS SURTOUT SUR DES SITES COMME CA...BIZ AURORE....

Répondre