Un module antipub pour Firefox dérange un blogueur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :
ra-mon a écrit :
nico@nc a écrit :il doit être possible avec un javascript de détecter s'il y a quelque chose pour bloquer les pubs.
et même de détecter la présence de quelques extensions, oui, effectivement :)
http://ha.ckers.org/blog/20060823/detec ... xtentions/
You are not using Web Developer
Ben si, pas de bol, il marche pas son truc :P

Cela dit pouvoir accéder au chrome via une page http me semble être une faille de sécurité... :?
Il y a la possibilité d'accéder à des variables de l'about:config depuis le javascript (d'une page http) qui a été découvert il y a deux/trois semaines. La 2.0.0.7 devrait corriger cet état de fait. A voir si cette capacité à détecter des extensions restera.

A noter, qu'il me semble qu'avec UserAgentSwitcher, Minefield passe à travers son test: document.all a été implémenté (je crois). Mais à confirmer, je retenterai ce soir :-)

Il est clair qu'avec des navigateurs qui deviennent de plus en plus respectueux des standards et sécurisé, ce genre de scripts courent à leur perte.

Finalement, sa campagne a comme conséquence de rendre Fx plus indétectable encore :-D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

haaaaaaaannnn!!!
hé les gars: ra-mon il utilise fasterfox!

(ok, je []<-- ) :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le coup d'IETab ça fait peur :shock:
Ca a été corrigé depuis ? C'est une énorme faille !!!!
http://ha.ckers.org/blog/20060822/ie-tab-issues/
teoli2003 a écrit :A noter, qu'il me semble qu'avec UserAgentSwitcher, Minefield passe à travers son test: document.all a été implémenté (je crois).
Il y a un moment que c'est implémenté, mais en cas d'évaluation ça retourne faux et le désactive (comme ici justement) :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Le coup d'IETab ça fait peur :shock:
Ca a été corrigé depuis ? C'est une énorme faille !!!!
http://ha.ckers.org/blog/20060822/ie-tab-issues/
ça fait très peur même ... :(

"Pourquoi ce différent que courir juste est-il Internet Explorer tout à fait ? Jaillissez parce que si vous êtes un utilisateur dur de FireFox de matrice que vous passez probablement loin moins de temps essayant de durcir l'IE que meurent les utilisateurs durs d'IE. Le joli navigateur d'I’m agnostique, ainsi moi durcissent tout, mais la plupart des personnes won’t - ou don’t savent. Je pense l'étiquette d'IE d'uninstall d'I’ll de toute façon." 8-)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A noter que notre amis le blogueur a décidé d'autoriser à nouveau Firefox (ses revenus ont probablement trop baissé). Il essaie désormais de bloquer (par un redirect js donc perdu d'avance) seuls ceux qui ont un bloqueur de pub.

Pour cela il utilise cela:

Code : Tout sélectionner

<script>
// if(!document.all){window.location='http://whyfirefoxisblocked.com/';}
</script>
Ca c'était ce qui "bloquait" Firefox.

<script>
if(document.all){ci= new Array(1,2);}
else{ci=Components.interfaces;}
if("nsIAdblockPlus" in ci){
document.write('ad block detected');
var bod = document.getElementsByTagName("html");
bod[0].innerHTML = '<p align="center"><font face="Century Gothic"><b>This page cannot be displayed because ad blocking software has been detected.</b></font></p>';
}
</script>
Ca c'est l'utilisation du js pour détecter AdblockPlus (une utilisation du js que j'aimerais voir bloquée par Fx, voir plus haut).

et aussi

<script>
function dieAdBlockPlusDie()
  {
  var giframe = document.getElementsByTagName("iframe");
  var bod = document.getElementsByTagName("body");
  var blocked=1;
  for (var i = 0; i < giframe.length; i++)
    {
    var name = giframe[i].getAttribute("name");
    if(name == "google_ads_frame")
      {
      var blocked=0;
      }
    }
  if(blocked)
    {
    bod[0].innerHTML = '<p align="center"><font face="Century Gothic"><b>This page cannot be displayed because ad blocking software has been detected.</b></font></p>';}
  }  
setTimeout('dieAdBlockPlusDie()', 2000);
</script>
qui vérifie que la frame google_ads soit toujours là.

Bien sûr c'est contournable facilement, mais bon pour le contenu de son blog ("Quoi un panneau en espagnol aux USA et le panneau en anglais souillé, ingrats d'immigrés!") cela n'en vaut pas vraiment la peine. Mais c'est amusant de le voir modifier jour après jour ses méthodes, afin d'avoir sous la main les scripts au cas où un site intéressant aurait la même lubie.

S'il veut que chacun paie pour son contenu, libre à lui, mais à ce moment-là, ce n'est pas avec de la publicité pay-per-click qu'il faut le faire, mais avec un abonnement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Cela me semble déjà un petit peu plus intelligent, normalement ça devrait bloquer également les utilisateurs d'Opera ou de Proxomitron...

Cela dit il ne tient visiblement pas compte d'une éventuelle désactivation d'Adblock Plus... :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo, tu devrais demander à ce que soit publié dans la rubrique people un article sur lui dans lematin.ch. :)

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Mori a écrit :calimo, tu devrais demander à ce que soit publié dans la rubrique people un article sur lui dans lematin.ch. :)
En fait je suis sûr que depuis qu'il a fait cela, il a gagné de l'argent avec ses pubs...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Native Mozillian.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je vais vérifier si une de mes mules n'auraient pas par hasard cliqué ... rien que pour me faire iéch ... je sens qu'il y en a qui vont jeûner de croûtons de pain. :)

Répondre