Dossiers de stockage débaptisés par TB - plus d'accès

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tasmant
Arias

Dossiers de stockage débaptisés par TB - plus d'accès

Message par tasmant »

Bonjour.
J'ai un TB Portable 2.0.0.4 qui vient de planter en beauté. Certains des dossiers de rangement que j'ai créé dans mes profils ont disparu lors d'un plantage de TB.
Dans G:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\, certains de mes dossiers ont été renommés, genre :
@OPFREt1.fr
.(suivi d'une note de musique!)
--> Je ne peut même pas les ouvrir dans mon explorateur Windows
Autres noms plus transparents :
POPAB-~3.FR
POPORA~3.FR
Dans ce dernier, j'ai des fichiers et des dossiers avec des noms impossibles et des dates de création entre 1992 et et 2067 !!! Les types de fichiers sont divers et tout aussi improbables. De même que leur taille qui atteint 4Go alors que ma clé USB n'en fait que 2 !

Bref, le foutoir une fois de plus. Je vais passer une journée à récupérer ce qui est récupérable.
Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine du problème ? Je précise que je n'ai pas sauvagement debranché ma clé USB.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tasmant
J2m06
Administrateur

Re: Dossiers de stockage débaptisés par TB - plus d'accès

Message par J2m06 »

tasmant a écrit :../....
Autres noms plus transparents :
POPAB-~3.FR
POPORA~3.FR
Bonjour

Les fichiers ont été renommés en mode 8.3 (mode DOS) :!:
Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine du problème ?
tu l'as dit toi-même "un plantage" :!:

Ta FAT a peut-être été touchée :?: (windows en créé un double au cas )

Il te faut peut-être renommer manuellement tes dossiers :?:

J'avais eu un peu ce genre de pb lors d'une coupure de courant .
Tous les dossiers portaient des noms bizarres ( chiffres+lettres) Une fois renommé c'est rentré dans l'ordre
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tasmant
Arias

précisions après débroussaillage

Message par tasmant »

Voilà où j'en suis.
Certains dossiers ne semblent pas rennommables. Toutefois, je crois retrouver tous mes messages dans les dossiers accessibles. Hélas ils sont éparpillés dans divers dossiers. Certains dossiers se sont carrémént déplacés dans d'autres profils. Exemple, la boîte de réception est vide dans un profil X, mais je la retrouve dans un autre profil, à l'intérieur d'un dossier Local Folders qui s'est créé pour l'occasion. Ou encore, certains profils se sont dupliqué, mais en répartissant les divers dossiers entre les 2. C'est proprement hallucinant.
Je me souhaite bon courage et vais me faire un café... fort.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tasmant
Répondre