Thunderbird ne s'ouvre pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Enora
Arias

Message par Enora »

Je crois que je vais abandonner... :cry:
J'ai repassé Regseeker. Toujours pas de démarrage de Thunderbird.

Sinon, je n'ai pas de profil créé dans Thunderbird. A la première désinstallation, il avait supprimé tous mes profils. Obligée de tout recréer de toute façon... Donc bon... Je vais recommencer à aller lire mes e-mails directement sur le site d'Hotmail... :x
Dommage !!!!

Merci quand même pour les idées proposées :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

comme suggéré plus haut renommes le dossier thunderbird en thunderbird-old dans c:windows\....application data\
et reinstalle tb au besoin opte pour une installation personnalisée dans un autre répertoire que celui par defaut
comme deja dit maintes fois une desinstalle ne supprime pas les profils.......

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Enora
Arias

Message par Enora »

Je suis désolée, je ne suis pas douée mais je ne sais pas quel chemin suivre exactement pour aller renommer le dossier Thunderbird...

Et les profils se trouvent où alors? Car lors de la dernière réinstallation, Thunderbird ne m'a pas proposé de récupérer d'anciens profils, etc. Je ne sais pas non plus où sont les messages, carnets d'adresse....

Désolée !!! :?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Enora a écrit :Je suis désolée, je ne suis pas douée mais je ne sais pas quel chemin suivre exactement pour aller renommer le dossier Thunderbird...
Chap13 de ce post pour le chemin des messages et carnets
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Et les profils se trouvent où alors?
->C ->Documents and Settings ->nom_de_ta_session ->Application Data ->Thunderbird ->Profiles

un peu de lecture pour comprendre le profil :wink:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Si TB n'a pas trouvé ton profil c'est que celui-ci n'était pas au bon endroit (ou avait été déplacé ou effacé :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fd

Message par fd »

Bonsoir

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai chargé la dernière version il ne s'ouvre qu'une fois sur 30, il bug, il envoie plus les messages

Enora
Arias

Message par Enora »

J'ai bien trouvé Application Data, mais dès que je l'ouvre, mon ordinateur plante !!!!!! J'ai changé les options de dossiers pour afficher les dossiers cachés, mais ça donne toujours le même résultat, un ordinateur qui rame...
Donc, je ne peux pas savoir ce qui se cache sous le dossier Thunderbird !

C'est compliqué... Quelqu'un veut pas venir chez moi pour regarder tout ça ? :P

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Enora a écrit :J'ai bien trouvé Application Data, mais dès que je l'ouvre, mon ordinateur plante !!!!!! ...
Alors ton Windows a un gros problème indépendant de Thunderbird, qu'il te faut aussi résoudre...
Répondre