Plantage de firefox sur youtube

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
®omInvite

Plantage de firefox sur youtube

Message par ®omInvite »

Salut,

Si je lance une vidéo sur youtube, voire plusieurs dans des onglets différents, souvent (je dirais au moins 1 fois sur 3) quand je ferme un onglet d'une vidéo en cours de lecture, ou plus simplement si je clique sur un lien d'une autre vidéo, firefox se fige totalement (il devient noir et blanc -effet beryl indiquant qu'un programme s'est figé-). Obligé de le tuer et de le relancer...

Plus généralement, ce problème apparaît sur beaucoup de sites où il y a du flash...

J'utilise Firefox 2.0.0.6 sur Kubuntu Feisty.

Merci de votre aide :)

(ps: j'ai voulu m'inscrire pour poster, mais le mail d'activation est un peu long à arriver lol)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
calimo
Animal mythique

Re: Plantage de firefox sur youtube

Message par calimo »

®omInvite a écrit :Merci de votre aide :)
De rien :mrgreen: (euh... quelle est la question ?)

PS : idem pour moi, et pas que sur YouTube, et j'ai déjà vu ça un peu partout, c'est un problème de flash, et comme c'est propriétaire, il n'y a malheureusement rien à faire :roll:
La soluce : arrêter la vidéo ou mieux attendre qu'elle soit finie pour fermer l'onglet
®om
Arias

Message par ®om »

calimo a écrit :
®omInvite a écrit :Merci de votre aide :)
De rien :mrgreen: (euh... quelle est la question ?)
La question est implicite : "pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?" :)
calimo a écrit :PS : idem pour moi, et pas que sur YouTube, et j'ai déjà vu ça un peu partout, c'est un problème de flash, et comme c'est propriétaire, il n'y a malheureusement rien à faire :roll:
La soluce : arrêter la vidéo ou mieux attendre qu'elle soit finie pour fermer l'onglet
Arf, mais y'a-t-il ce problème également sous Windows?

Et parfois (c'est le cas quand j'ai ouvert un onglet pr geckozone à l'instant), firefox se ferme... sans rien dire lol.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

®om a écrit :Et parfois (c'est le cas quand j'ai ouvert un onglet pr geckozone à l'instant), firefox se ferme... sans rien dire lol.
Tu as essayé en mode sans échec ? Et avec un nouveau profil ? (avec Firefox fermé, c'est respectivement firefox -safe-mode et firefox -P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

enlever le flashplugin de la distro avec le gestionnaire de paquets.
mkdir /home/toto/.mozilla/plugins
on va sur une page web et on clique sur l'icône du plugin, on accepte la licence. *.xpt & *.so s'installent dans ~/plugins. on peut destroyer si ça fait plaisir la trace de l'accord de la licence .DS_Store.
puis chmod -R 777 ~/plugins
ça marche pour ff x86, x86_64 (enfin iceweasel, mais c'est pareil) et i686 (x86_64) ... je n'ai pas sous la main de duo2core ni de duo core.
mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Image

rq : il faut utiliser la souris et pas le clavier pour switcher de video

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

stephk
Salamandre

Message par stephk »

Idem pour moi sous kubuntu feisty. Depuis que je suis sous linux j'ai des freeze assez régulièrement avec firefox, notamment aussi sous you tube que j'utilise souvent. J'ai pu découvrir combien la restauration de session était indispensable. C'est rageant d'autant que sous xp je n'ai quasiment jamais eu de problème de freeze (sur les deux os je n'utilise aucun thème ou extension).

J'ai essayé la mise à jour du flash player 9 bêta et pour l'instant c'est encore pire sous you tube, j'espère que la version finale sera bien stabilisé. Mais au moins elle permet le plein écran sur dailymotion alors qu'avec la version actuelle c'est impossible chez moi.

Sinon il ne semble pas que mozilla utilise les flashplugin de la distro puisque firefox va chercher les plugins tout seul comme un grand la première fois qu'on va sur une video flash. Du coup il y a bien flashplayer.xpt, libflashplayer.so et DS_store dans ~/.mozilla/plugins.

®om
Arias

Message par ®om »

Mori a écrit :enlever le flashplugin de la distro avec le gestionnaire de paquets.
Comment il s'appelle? Car moi je n'ai ni flashplugin ni flashplugin-nonfree d'installés... (je n'en ai aucun qui commence par flash, ni par mozilla-(suivi de qqch qui contient flash))

stephk
Salamandre

Message par stephk »

Mais justement c'est ce que j'ai dis dans ma réponse d'avant. Sous feisty, firefox va chercher tout seul les plugins et les installe dans ton home, sous .mozilla/plugins (pour le voir il faut activer les fichiers cachés). Normalement tu as donc déjà la bonne version, pas une version de la distro (regarde si tu as bien flashplayer.xpt, libflashplayer.so et DS_store, ça prouve que ce sont les plugins téléchargés par firefox depuis le site d'adobe).

C'est donc normal qu'il n'y ait pas de traces de cette installation dans les gestionnaires de paquets. Si un jour tu veux supprimer le plugin flash de firefox il suffira de supprimer ces fichiers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
®om
Arias

Message par ®om »

stephk a écrit :Mais justement c'est ce que j'ai dis dans ma réponse d'avant. Sous feisty, firefox va chercher tout seul les plugins et les installe dans ton home, sous .mozilla/plugins (pour le voir il faut activer les fichiers cachés). Normalement tu as donc déjà la bonne version, pas une version de la distro (regarde si tu as bien flashplayer.xpt, libflashplayer.so et DS_store, ça prouve que ce sont les plugins téléchargés par firefox depuis le site d'adobe).

C'est donc normal qu'il n'y ait pas de traces de cette installation dans les gestionnaires de paquets. Si un jour tu veux supprimer le plugin flash de firefox il suffira de supprimer ces fichiers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
OK, donc je les ai supprimé, g relancé firefox et je lui demande de le réinstaller...

Mais ça ne va pas résoudre le problème je pense... Vu que c'est les mêmes fichiers...
®om
Arias

Message par ®om »

C'est très embêtant comme problème :(
Ça le fait aussi quand on regarde une vidéo flash et qu'on ouvre un autre onglet (mais là encore, pas à chaque fois, ça dépend)...

stephk
Salamandre

Message par stephk »

Une fois sur trois c'est vrai c'est énorme, chez moi ça n'est pas aussi fréquent : tu as essayé de désactiver tes extensions pour voir si c'était pareil?

Répondre