Désinstaller et réinstaller Thunderbird depuis XP
Modérateur : J2m06
Bonjour,
J'ai ouvert en mode no extension.
Dans la soirée, j'ai vu à nouveau apparaitre le même message que voici :
"Thunderbird.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues"
Suit une proposition d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft, avec possibilité de cliquer pour afficher les données de ce rapport d'erreur.
J'ai parfois envoyé ce rapport d'erreur...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J'ai ouvert en mode no extension.
Dans la soirée, j'ai vu à nouveau apparaitre le même message que voici :
"Thunderbird.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues"
Suit une proposition d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft, avec possibilité de cliquer pour afficher les données de ce rapport d'erreur.
J'ai parfois envoyé ce rapport d'erreur...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Bonjourjamo a écrit :../...
Apparemment cela ne viendrais peut être pas de TB

Regarde dans le gestionnaire des taches (clic droit dans un espace vide de la barre des taches , ou Ctrl+Alt+Suppr) les programmes en fonctions

et arrêtes-les UN par UN (n'arrête pas explorer.exe car tu arrêtes ton pc

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour J2m06,
J'ai suivi tes indications et depuis (hier) ... Thunderbird fonctionne sans problème !
(Mais je n'ai pas compris du tout ce que j'ai fait en arrêtant les programmes en fonction)
J'espère que ça tiendra.
Merci.
J'ai suivi tes indications et depuis (hier) ... Thunderbird fonctionne sans problème !
(Mais je n'ai pas compris du tout ce que j'ai fait en arrêtant les programmes en fonction)
J'espère que ça tiendra.
Merci.
C'était trop beau ! ...
Maintenant je n'ai plus de message m'annonçant la fermeture de Thunderbird, mais après la "mise en veille prolongée", Thunderbird, parfois, ne reste pas ouvert et je suis obligé de le réouvrir.
Maintenant je n'ai plus de message m'annonçant la fermeture de Thunderbird, mais après la "mise en veille prolongée", Thunderbird, parfois, ne reste pas ouvert et je suis obligé de le réouvrir.
OK, mais est-ce en raison de cette mise en veille prolongée sans fermer FF ou Thunderbird que Thunderbird rencontre des problèmes ?
De plus, je fonctionne sur un compte limité qui, d'après ce que je crois savoir, limite les risques d'infection. Qu'en pensez-vous ?
De plus, je fonctionne sur un compte limité qui, d'après ce que je crois savoir, limite les risques d'infection. Qu'en pensez-vous ?
bonjourjamo a écrit :OK, mais est-ce en raison de cette mise en veille prolongée sans fermer FF ou Thunderbird que Thunderbird rencontre des problèmes ?
pas impossible, car souvent quand je redémarre mon pc d'une veille prolongée la souris ne fonctionne plus

Et d'autres fois le pc reboot seul

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour,
Thunderbird continue à se planter régulièrement sans dommages pour mes courriels, mais c'est désagréable ! ...
Je fonctionne depuis des mois en utilisant le mode de veille prolongée en journée, ce qui me permet d'ouvrir assez rapidement mon courrielleur et Firefox lorsque je le souhaite. Je ferme totalement l'ordinateur pour la nuit car je crois qu'il est préférable de fermer régulièrement son ordinateur sous Windows. Je pense aussi que le mode veille prolongée est économe en énergie.
Depuis que j'utilise ce mode de fonctionnement et pendant une très longue période, Thunderbird n'a pas été perturbé lorsqu'il sortait de veille prolongée! Pourquoi le serait-il maintenant ? Il doit exister une autre raison aux plantages ?
Thunderbird continue à se planter régulièrement sans dommages pour mes courriels, mais c'est désagréable ! ...
Je fonctionne depuis des mois en utilisant le mode de veille prolongée en journée, ce qui me permet d'ouvrir assez rapidement mon courrielleur et Firefox lorsque je le souhaite. Je ferme totalement l'ordinateur pour la nuit car je crois qu'il est préférable de fermer régulièrement son ordinateur sous Windows. Je pense aussi que le mode veille prolongée est économe en énergie.
Depuis que j'utilise ce mode de fonctionnement et pendant une très longue période, Thunderbird n'a pas été perturbé lorsqu'il sortait de veille prolongée! Pourquoi le serait-il maintenant ? Il doit exister une autre raison aux plantages ?
Windows ? sans doute ...
Je voudrais bien utiliser Linux. J'ai partitionné mon disque dur et j'ai installé Mandriva one spring. Ca marche bien avec FF et Thunderbird. Certains logiciels sont formidables, mais je n'ai jamais réussi à connecter mon PALM m105 malgré l'aide que j'ai sollicité dans des Forums. De plus, mon imprimante Epson CX3200 fonctionne parfaitement sous Windows et médiocrement sous Linux.
Alors, pour l'instant, je reste avec Windows.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, n'hésitez pas !
Je voudrais bien utiliser Linux. J'ai partitionné mon disque dur et j'ai installé Mandriva one spring. Ca marche bien avec FF et Thunderbird. Certains logiciels sont formidables, mais je n'ai jamais réussi à connecter mon PALM m105 malgré l'aide que j'ai sollicité dans des Forums. De plus, mon imprimante Epson CX3200 fonctionne parfaitement sous Windows et médiocrement sous Linux.
Alors, pour l'instant, je reste avec Windows.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, n'hésitez pas !
Salut
une question
en veille prolongée, thunderbird ouvert : la releve automatique des mails tout les x minutes s'effectue t'elle (si bien sur ton compte est parametre pour le faire)
ne serait ce pas une cause possible d' erreur...
une question
en veille prolongée, thunderbird ouvert : la releve automatique des mails tout les x minutes s'effectue t'elle (si bien sur ton compte est parametre pour le faire)
ne serait ce pas une cause possible d' erreur...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer des courriels en "veille prolongée" ... du moins je le pensais car il me semblait que l'ordinateur n'était pas accessible.
Pouvez-vous me le préciser ?
Pouvez-vous me le préciser ?