Thunderbird ne s'ouvre pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Enora

Thunderbird ne s'ouvre pas

Message par Enora »

Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Thunderbird, le programme ne s'ouvre plus. J'ai beau cliquer, ça n'y fait rien!!
Je l'ai déjà supprimé, et réinstallé. La dernière version fonctionnait jusqu'à ce que j'installe ma première adresse électronique, avec les extensions webmail et webmail - hotmail...
J'ai utilisé Thunderbird avec ces extensions pendant plusieurs mois, sans problème...
Que faire ? Comme il ne s'ouvre même pas, c'est difficile de savoir ce qui ne va pas !

Merci d'avance pour les réponses!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird ne s'ouvre pas

Message par J2m06 »

Enora a écrit :../... le programme ne s'ouvre plus. J'ai beau cliquer, ça n'y fait rien!!
Bonjour

Pas de message d'erreur :?:

As-tu regardé dans le gestionnaire des taches si tu n'as pas une instance qui serait lancé en tache de fond :?:

Essaie en safe-mode Chap.15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Enora

Message par Enora »

Bonjour, merci de cette réponse.
Pas de message d'erreur, pas de Thunderbird dans les tâches ouvertes...
J'ai également essayé en mode sans échec, ça ne marche pas non plus....

Tout ça depuis que j'ai rajouté les extensions et surtout entré ma première adresse e-mail... :?

Je ne comprend pas....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Enora a écrit :.../..
J'ai également essayé en mode sans échec,.
Enlève moi un doute . Tu n'as pas essayé le mode sans échec de windows :?:

Pb de raccourci :?:

As-tu essayé de lancer Thunderbird par : ->démarrer ->tous les programmes -> etc......
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Non, non! :lol:
J'ai bien essayé le mode sans échec de Thunderbird, pas les deux procédés proposés (Exécuter, et Thunderbird no extensions)....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

As-tu essayé de lancer Thunderbird par : ->démarrer ->tous les programmes -> Mozilla ->Mozilla Thunderbird ->Thunderbird .
Tu n'as pas répondu :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Enora
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2007, 11:58

Message par Enora »

Je ne crois pas avoir ça....
Je mets une capture d'écran de mon menu Démarrer...

[supprimé, trop grand!]

J'ai déjà essayé d'ouvrir en mode sans échec (no extensions), mozilla thunderbird "normal", mais pas "profile manager".
Aucun résultat lorsque je clique sur les icônes non plus. L'ordinateur fait semblant de chercher 10 secondes et s'arrête.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Enora le 24 août 2007, 14:52, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut enora

ca vaudrait probablement la peine de reinstaller l'appli

* telecharge ici
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

* desinstalle TB normalement
supprimes program files / thunderbird

eventuellement, seulement si tu maitrises, nettoie le registre

* reboot le pc et reinstall TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

eventuellement, seulement si tu maitrises, nettoie le registre
Je pense que cela s'imposerait même. :!: car je crois que la réinstall de TB avait déjà été faite :?:

Utilise Regseeker ou autres pour nettoyer ta base de registre

:!: Crée un POINT de RESTAURATION avant toute manip dans la base de registre de windows

Une chose : si tu pouvais diminué le 'volume ' de ta capture d 'écran :wink:
Elle dépasse de mon écran :!:
merci
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Enora
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2007, 11:58

Message par Enora »

Oui, j'ai déjà désinstallé et réinstallé Thunderbird en utilisant la fonction ajout/suppression de programmes...

Par contre, je ne sais pas comment on nettoie le registre. (CC Cleaner, c'est ça son boulot ?)

Faire un point de restauration, pas de problème !

Je ne sais pas non plus comment diminuer la taille de la capture d'écran... Désolée ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Enora a écrit : e ne sais pas non plus comment diminuer la taille de la capture d'écran...
en remplaçant la capture :!: ou en la supprimant :wink:


. (CC Cleaner, c'est ça son boulot ?)
oui mais je préfère RegSeeker :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Enora
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2007, 11:58

Message par Enora »

:cry:
C'est encore pire qu'avant!
J'ai bien désinstallé Thunderbird, utilisé Regseeker en supprimant les clés vertes (dont des choses appartenant à Thunderbird). Reboot de l'ordinateur, réinstallation de Thunderbird (dernière version sur le site officiel de Mozilla).

La dernière étape de l'assistant a une case cochée "démarrer Thunderbird maintenant"... Et bien, il n'ouvre même plus Thunderbird à cette étape là!!!

A la dernière réinstallation, il l'avait ouvert jusqu'à ce que j'ajoute mon adresse hotmail....

Si vous avez des suggestions... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Message par Olakala2 »

Ton pb ressemble au mien alors que je ne suis qu'en Win 98.
J'encourage donc vivement les grosses têtes à soutenir Enora... en espèrant que ça n'est pas un pb de version !

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows 98; U; fr)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Olakala2 a écrit :T. en espèrant que ça n'est pas un pb de version !
bonjour
Je ne pense pas car j'ai bien la dernière version -> 2.0.0.6 (20070728) et n'ai pas rencontré (à ce jour) de problème

Si ce n'est qu'un pb de version tu peux essayer TB 1.5 :!:
Bien désinstaller avec le panneau de config de windows AVANT
Dernière modification par J2m06 le 24 août 2007, 16:33, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Enora a écrit ::../.. en supprimant les clés vertes (dont des choses appartenant à Thunderbird).
moi je supprime TOUTES les clefs obsolètes :!:
ps:il faut faire plusieurs passages de Regseeker car il y a des oublis :!:
Tu ne risques rien si tu as créé un POINT de restauration pour revenir en arrière
Si vous avez des suggestions... :?
Hélas non :oops:

Essaie (TB fermé) de renommer ton profil pour obligé TB à en créer un nouveau (renommer Thunderbird (de Documents and settings) suffit )
Fait une sauvegarde de ton dossier Thunderbird (de documents and settings)
voir chap.1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Après on avisera .(pas de souci pour récupérer tes messages et carnets :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités