[Résolu] Ouverture d'une page à probleme !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sluggy
Gecko

[Résolu] Ouverture d'une page à probleme !

Message par Sluggy »

Bonjour :D

Il y a quelques semaines, j'ai un problème récurant avec l'ouverture d'une adresse internet : le site "entreparticuliers.com"

A chaque fois que je voulais "ouvrir" la page en question, une fenètre s'ouvrait; pour description, elle est blanche et il y a une petite croix rouge positionnée vers le centre.... et rien ne se passait, ça restait "figé", la page ne s'ouvrait pas et ça restait "tel quel" indéfiniement !
Apres m'ètre avoué plusieurs fois "vaincu", je décidais de réouvrir FF pour "retenter" d'ouvrir la page, mais là, un autre problème : impossible de fermer FF !
J'ai été obligé de le fermer en passant par le gestionnaire de tache....
D'autre part, j'ai aussi remarqer qu'il y avait une icone du programme "Java" qui apparaissait dans ma barre de tache !
J'ai meme tenter de faciliter l'ouverture de la page en entrant l'adresse dans "IETab", mais ça n'a rien fais, les problemes restent les memes !
Je n'ai donc pas reéssayer d'ouvrir cette page à un autre moment, mais comme je ne suis pas le seul utilisateur de l'ordi, ce matin
le probleme est réapparru avec la fameuse adresse !

Si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Curieux car, au moins sur la page d'accueil, il ne semble pas y avoir d'applet Java (s'il s'agit bien de http://www.entreparticuliers.com).

Il y a un bon paquet de scripts JavaScript et des animations Flash. Donc, il faut activer JavaScript et avoir Flash Player d'installé (plus éventuellement Java s'il en traîne sur le site).

Commence par essayer en mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar ou qui est mal configuré pour le site.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Salut :D

Le mode sans échec ne donnait rien...toujours le problème !
Alors je suis aller sur "Clubic", pour y trouver "Flash Player 8"
A partir de la, j'ai enfin pu ouvrir la page !
Chose étrange : lorsque la page c'est ouverte, une autre page est apparue, m'invitant à télécharger un plugin "manquant" ...qui n'était autre que la fameux "Flash Player"
J'ai trouvé ça plutôt "louche", concidérant que je venait juste de l'installé...
Néanmoins, j'ai tout de meme procéder au téléchargement du plugin qui faisait soit disant "défaut" ...mais ça c'est soldé par un échec d'installation !!!
A moins que tu n'ai une ultime recommandation à apporter en regard de cette drenière information, il ne me reste qu'a te remercier pour ton soutien, car ça fonctionne

mesRemerciements

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,
Sluggy a écrit :A moins que tu n'ai une ultime recommandation à apporter en regard de cette drenière information, il ne me reste qu'a te remercier pour ton soutien, car ça fonctionne
Ah, misère ! Il faut tout leur dire! :lol: :wink:

Bon, c'est quand même une drôle d'idée d'aller sur le site de Clubic pour télécharger un plugin que l'on peut trouver ici:
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html#Flash
ou, comme d'habitude, directement sur le site de l'éditeur (Adobe):
http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash

En plus, cela t'aurait permis d'avoir la dernière version 9.0.47 au lieu d'une antiquité pleine de failles de sécurité. Le mieux serait d'installer cette version à partir du site d'Adobe.

A+

PS. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

- Clubic propose soit la version 8, soit se trompe dans le n° de version 9; il annonce une 9.0.60.120 alors que le fichier est celui de la 9.0.45. De plus, son lien vers Adobe pointe bien vers la dernière version 9.0.47.

- Et chez Adobe, le téléchargement est bien celui de la 9.0.47 mais la page n'a pas été mise à jour et annonce toujours la 9.0.45

Ah, misère! Bis
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Voila !
J'ai fais tout qu'est-ce que t'as dis.......pour les histoires de versions, j'pense que maintenant, j'dois etre "à jour" !

A+

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu peux vérifier cela en tapant

Code : Tout sélectionner

about:plugins
Tu dois avoir: Shockwave Flash*; Nom de fichier : C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\NPSWF32.dll; Shockwave Flash 9.0 r47. Tu peux vérifier que l'installation est correcte ici: http://www.adobe.com/shockwave/welcome/ (cadre Adobe Flash Player, en passant la souris sur les menus "Create" "See" "About").

A+

* C'est ne nouveau nom de Flash Player, à ne pas confondre avec Shockwave for Director anciennement dénommé Shockwave Flash.
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

J'ai vérifier, c'est tout impeccable OK comme y faut....
C'qu'il y a de bien avec ton aide précieuse, c'est qu'au moins je suis sùr d'avoir tout installer correctement, et que ça MARCHE, et que c'est pas du pipo! et du sùr ! :mrgreen:
Pour remerciements: un autre lien, que tu connais peut-etre, certainement, si c'est le cas ou non, y'a pas de mal à se divertir un peu !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Aïe, les chevilles. :lol:

Bon, ne perds pas de vue qu'il m'arrive aussi de me tromper ou de cafouiller lamentablement.

[HS] Amusant, ton lien. Il m'a permis en plus de constater que l'installation du plugins Flash se faisait sans aucun problème avec la belette givrée.[/HS]
Répondre