- GNU/Linux : kompozer-0.7.10rc6-gcc4.0.3-i486.tgz
- Windows™ : kompozer-0.7.10rc6-vc7.0-win32.zip
- CaScadeS est désormais désactivé en mode 'Source' ;
- le nettoyeur de balises ne supprime plus les blocs vides contenant des attributs ID/class ;
- le nettoyeur de balises considère désormais les éléments <ol>, <ul>, <li>, <dl>, <dt>, <dd>, <pre>, <address>, <blockquote> et <tr> comme des blocs ;
- résolution d'un bug non encore signalé qui était à l'origine du mauvais positionnement du curseur quand on passe en mode 'Source' : ça ne veut pas dire non plus que KompoZer placera *toujours* bien le curseur au bon endroit en mode 'Source', mais il devrait y avoir beaucoup moins de cas où ça se produit.
En conséquence, je n'ai pas eu le temps de tester cette version win32 : j'ai juste vérifié que KompoZer s'ouvrait quand on cliquait sur l'exécutable. J'espère que vous n'y trouverez pas trop de mauvaises surprises.
Pour les versions deb/rpm, il va falloir patienter un peu. Je n'ai toujours pas fini le paquetage 'source' Ubuntu, pour tout dire ça commence à bien me prendre le chou ! La bonne nouvelle c'est que KompoZer étant un nouveau paquet pour Gutsy (Nvu n'était déjà plus dans Feisty), il y a 15 jours de délai supplémentaire, donc il me reste encore une semaine pour finir ce paquetage source.
Sous Windows™, il te suffit de 7-zip et de ton éditeur texte.Je n'aime pas la ligne pointillée rouge autour des <div> en mode Normal, pourrait-elle figurer par défaut et être désactivée dans Affichage par les quelques monomaniaques moyennement intelligents qui ne l'aiment pas?
Ouvre le fichier 'comm.jar' (répertoire 'chrome' de KompoZer) avec 7-zip, édite le fichier content/editor/EditorContent.css, tu devrais y trouver ton bonheur. Tu pourras même styler tous les éléments que tu veux.
Pour la petite histoire, j'ai eu plus de retours négatifs sur cette bordure rouge que de retours positifs. Mais voilà, étant le seul développeur de KompoZer, je peux jouer au dictateur de temps à autre. Hahahaha je suis le maître du mooooooonde ! (ah non ?)
Pour ceux qui n'aiment vraiment pas cette bordure rouge, vous pouvez toujours utiliser le mode 'Preview'.