Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

En effet, je viens de vérifier. L'option browser.bookmarks.file ne se trouve pas dans un profil vierge. Il faut la créer avec un clic droit dans about:config (Nouvelle > Chaîne de caractères).

Bonne soirée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yolov

Recuperation des mots de passe

Message par Yolov »

Bonjour mon problème et simple mais surement compliqué!!!!

J'ai formaté mon ordinateur et au lieu de sauvegardermon profile mozzila j'ai suavegardé le fichier signons.txt mais j'ai oublié le fichier key3.db (pas malin je sais :roll: ).

Ma question est simple: il y a t il une solution pour retrouver mes mots de passe.

Merci de votre reponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu n'as pas une sauvegarde ou une image ("ghost") dans un coin pour récupérer ce fichier, je crois que c'est fichu. Mais peut-être qu'asap va nous sortir un truc de derrière le fagots.

A+
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah bin il n'y a pas de secret, il s'agit de récupérer un fichier supprimé. Soit il est dans la corbeille, soit il faut utiliser un logiciel spécial pour tenter de le retrouver, mais c'est loin d'être gagné. Je ne pense pas que la restauration système permette de le retrouver, non ? (mais je ne sais pas jusqu'où s'étendent les fonctionnalités de cette option de XP).
civa

Message par civa »

Bonjour

je viens de m'apercevoir que dans mon profile firefox, j'ai plusieurs fichiers bookmarks.html numérotés de 1 à 9 (les dates s'échelonnent sur plusieurs mois) plus celui du jour, et 1 bookmarks.bak
Ma question est : faut il tous les garder ? Ne s'agit il pas de mes dernières sauvegardes de bookmarks ? j'en fais une de temps en temps sur une clé usb ;) mais pas sur le disque dur...
Je serais d'avis de ne garder que le bookmarks.html le plus récent, voire 1 ou 2 autres... mais 10 !
Merci de vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifie que le dossiers ou les fichiers de ton profil ne sont pas en lecture seule (pour le profil, voir ici: ici et ici).

Avec XP, c'est clic droit sur le répertoire du profil. Dans le menu contextuel > Propriétés, tu décoches Attributs: [x] Lecture seule (la case est grisée), tu cliques sur le bouton Appliquer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis Appliquer les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers et tu cliques sur OK.

Les propriétés du dossiers se remettront automatiquement en Lecture seule avec une case grisée mais les fichiers seront passés en lecture/écriture.

Désolé, je ne me rappelle plus si c'est pareil avec W98.

Vérifie aussi dans ton profil que tu n'as pas un fichier bookmarks avec une extension moz ou nstmp ou .moz.nstmp (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 602#334602).

A+
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

civa a écrit :je viens de m'apercevoir que dans mon profile firefox, j'ai plusieurs fichiers bookmarks.html numérotés de 1 à 9 (les dates s'échelonnent sur plusieurs mois) plus celui du jour, et 1 bookmarks.bak
Normalement, ils sont situés dans un répertoire spécial 'bookmarkbackups'. Si tu as plusieurs sauvegardes dans le répertoire "parent", c'est que c'est une extension qui doit (ou qui a dû) faire ça...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
pirlouy a écrit :Normalement, ils sont situés dans un répertoire spécial 'bookmarkbackups'...
Heu! Normalement aussi, il s'appellent bookmarks-aaaa-mm-jj.html et il ne s'étalent pas sur plusieurs mois. les bookmarks-n.html, c'est soit un profil ou des fichiers en lecture seule, soit éventuellement une extension (mais laquelle; ni FEBE, ni Bookmark Backup).
civa

Message par civa »

Merci pour ces réponses
mes fichiers ne sont pas en lecture seule mais en archive
je n'ai pas installé d'extensions
je n'ai pas de fichier bookmarks avec une extension moz ou nstmp ou .moz.nstmp
ils sont sous la forme bookmarks-1.html etc...
je vous mets une capture du dossier
Image[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ou Firefox est incapable de remplacer les fichiers courants, ou il l'a été a un moment donné.

Vérifie la date des doublons les plus récents (bookmarks-9, prefs-7, sessionstore-28). S'ils ne sont pas très récents, tu peux tout supprimer (conserve une copie de bookmarks-9, au cas où). Tu verras bien s'ils réapparaissent.

A+
civa

Message par civa »

je viens de vérifié les dates
les bookmarks-1 à 9 s'échelonnent du 04/11/06 au 26/06/07, le bookmarks sans n° étant à la date d'aujourd'hui
les prefs-1 etc... s'échelonnet du 11/12/06 au 24/07/07 sauf le prefs sans rien qui est à la date d'aujourd'hui
les sessionstore-1 à 28 vont 17/11/06 au15/07/07, le sessionstore sans n° est à la date du jour
Voilà, je fais quoi, je supprime ? et d'où cela vient il ?
Merci jpj

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu conserves le bookmarks-9, au cas où et tu supprimes tout les autres fichiers machin-n.extension. Pour les causes et les remèdes, il va falloir déjà voir s'ils réapparaissent ou non. Donc à surveiller.
civa

Message par civa »

Bon voilà, c'est fait, j'ai supprimé tout ce que tu as dit, ne conservant que le bookmarks-9 en doublon
j'ai déconnecté et reconnecté firefox, les marques pages sont toujours là et il ne semble pas y avoir de nouveaux doublons pour l'instant dans le dossier ;)
A surveiller... et si ça revient, je reviendrai ici ;) ou je ferai le ménage manuellement de temps en temps
Il me semble que je peux supprimer bookmarks-9 dans quelques temps non ?
Merci de vos bons conseils :)

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Cherche pas... C'est une extension de sauvegarde de sessions.
Je soupçonne TabmixPlus... Je te conseille de désactiver ce genre de fonctionnalités, parce qu'elles sont à 95% mal conçues, il vaut mieux utiliser celle inclue par défaut dans firefox.
civa

Message par civa »

Mais je n'ai jamais installé d'extensions, elles sont où d'ailleurs ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; KITV4.6 Wanadoo; Wanadoo 5.6; Wanadoo 6.1)
Répondre