Insérer une image de fond pour écrire dessus.

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Zan
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 15:31

Insérer une image de fond pour écrire dessus.

Message par Zan »

Bonjour,

Je viens de télécharge Nvue et j'ai pas mal de peine.

Je suis pas très douée pour l'informatique, j'ai chercher une réponse à ma question, mais j'ai pas tout compris la réponse.

J'aimerai mettre en fond de page une image qui resterai fixe.
Ensuite je mets du texte et d'autres images dessus.

Qui peut m'expliquer si cela est possible et comment le faire.

J'avais essayer avec Gimp, mais je laisse tomber, c'est trop compliquer pour aligner le texte et tout cela.

Un grand merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FunWebProducts; IE7-01NET.COM-1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Vincent Sermonne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2004, 00:11

Message par Vincent Sermonne »

si tu démarre je te conseil un cour en ligne ici
http://info.sio2.be/kpz/3/index.php
Pour une image en fond : dans KaZcades définir une regle de style pour "body" apres dans l'onglet "font" lui donner ton image. Attention que l'image ne soit pas trop lourde. 100ko max.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vincent

Win XP sp3 , FF 3
site: http://tchackpoum.free.fr
"Quand ça passe pas, ça passe quand même"
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

1ere étape: remplacer Nvu par Kompozer:voir ici
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Zan
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 15:31

Message par Zan »

Si j'installe l'autre, je perds toutes mes données faites avec Nvu ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FunWebProducts; IE7-01NET.COM-1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Vincent Sermonne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2004, 00:11

Message par Vincent Sermonne »

Commence par désinstaller Nvu et installe kompozer. Le logiciel n'a rien à voir avec les fichiers que tu as créé, enfin il sont manipulé, transformé mais le fichier n'est pas intégré au logiciel. Tu pars de loin il me semble, je te conseil vivement d'apprendre les bases, sinon tu seras vite perdu et dégouté. C'est pas simple l'informatique, c'est un language à apprendre, ou plutôt DES languages, il faut s'accrocher. On est tous passé par là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vincent

Win XP sp3 , FF 3
site: http://tchackpoum.free.fr
"Quand ça passe pas, ça passe quand même"
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Zan a écrit :Si j'installe l'autre, je perds toutes mes données faites avec Nvu ?
Réticence compréhensible. Mais il n'y a strictement aucun problème.
Toutefois, il s'est déjà vu des gens inventer des formats de fichiers qui ne sont lisibles que par telle version de tel logiciel développé par telle société.

C'est peut-être une précision à apporter clairement dans http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pluch

Message par pluch »

Bonsoir,

Il y a peut-être une solution assez simple pour vous avec PHOTOFILTRE, logiciel gratuit de retouche d'image.

Quand vous l'aurez téléchargé:
Fichier > ouvrir > choisissez votre image > ouvrir.
Votre image se trouve maintenant ds la fenêtre de photofiltre.
Clic sur "T" (menu du haut).
Fen^tre du texte >Ecrivez... > clic OK.
Votre texte se trouve maintenant sur votre image.
Vous pouvez l'agrandir et le bidouiller etc
Enregistrer.

Après, il est tout prêt pour être inséré ds Kompozer

Cordialement
Zan
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 15:31

Message par Zan »

Merci Plush pour ton info, mais j'ai déjà essayé cela avec gimp et c'est pas terrible du tout, trop long à faire.

Bon je débute en informatique, mais je connais déjà un peu le language html, (en gros quoi) J'ai trouvé la balise à mettre pour avoir l'image en fond.

Je vais télécharger l'autre logiciel, merci beaucoup pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FunWebProducts; IE7-01NET.COM-1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité