Feuille de style alternative ???
Feuille de style alternative ???
Bonjour à toutes et tous ...
Comme beaucoup de monde ici, j'ai quelques soucis de différences d'affichage entre FF et IE .
Si avec Firefox, tout semble parfais ( chez-moi, du moins ...), il parait qu'avec IE, il y aurait des soucis de décalages de conteneurs <div> . D'autre part, certaines images de fond comportent des zones transparentes ( les coins en particulier ... ) qui apparaitraient en blanc sous IE .
Qu'en est-il exactement (je n'ai pas IE avec linux ...), et comment y remedier ?
J'ai vaguement ouï dire qu'une feuille css alternative différente de celle d'origine serait une solution . Mais comment la faire choisir par le navigateur ?
Pour accéder aux pages :http://z-machine.fr
D'ailleurs, si certains naviguent avec autre chose qu'IE ou FF, peuvent-ils me faire part d'eventuels disfonctionnements ?
Merci d'avance pour toute aide ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
Comme beaucoup de monde ici, j'ai quelques soucis de différences d'affichage entre FF et IE .
Si avec Firefox, tout semble parfais ( chez-moi, du moins ...), il parait qu'avec IE, il y aurait des soucis de décalages de conteneurs <div> . D'autre part, certaines images de fond comportent des zones transparentes ( les coins en particulier ... ) qui apparaitraient en blanc sous IE .
Qu'en est-il exactement (je n'ai pas IE avec linux ...), et comment y remedier ?
J'ai vaguement ouï dire qu'une feuille css alternative différente de celle d'origine serait une solution . Mais comment la faire choisir par le navigateur ?
Pour accéder aux pages :http://z-machine.fr
D'ailleurs, si certains naviguent avec autre chose qu'IE ou FF, peuvent-ils me faire part d'eventuels disfonctionnements ?
Merci d'avance pour toute aide ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
Pour fournir une feuille de style différente à IE, on peut utiliser les commentaires conditionnels.
Cependant, si ce sont juste des problèmes de marges, il suffit peut-être de mettre ton code HTML en mode Strict.
Cependant, si ce sont juste des problèmes de marges, il suffit peut-être de mettre ton code HTML en mode Strict.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Le site est là en fait : http://phil.gay.free.fr/z-machine.fr/index.html
Manifestement certaines pages sont déjà en mode de rendu strict, mais pas d'autres. Pour savoir lesquelles : Ctrl+i pour avoir les infos sur la page.

Manifestement certaines pages sont déjà en mode de rendu strict, mais pas d'autres. Pour savoir lesquelles : Ctrl+i pour avoir les infos sur la page.

Benoit
Calimo, mille excuses pour l'adresse de la redirection, mais elle est tellement plus simple à retenir que j'ai mis celle-ci ... En tous cas merci pour l'astuce "ctrl -i"
Et, euhhh, pour la transparence, vous n'en auriez pas une aussi ?
Aaah, grand merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais . Cependant, les pages sont toutes en mode rendu strict mis à part ma page d'acceui, qui y a échappé jusque-là ...Pour fournir une feuille de style différente à IE, on peut utiliser les commentaires conditionnels.
Calimo, mille excuses pour l'adresse de la redirection, mais elle est tellement plus simple à retenir que j'ai mis celle-ci ... En tous cas merci pour l'astuce "ctrl -i"
Et, euhhh, pour la transparence, vous n'en auriez pas une aussi ?
Dan GIMP, tu peux définir une couleur de fond. Quand tu enregistres, coches simplement la cas correspondante (je ne me souviens plus exactement comme elle s'appelle). Du coup IE utilisera cette couleur, c'est "moins moche".
Sinon je crois que c'est la transparence sur 32 bits qu'il n'aime pas... tu pourrais essayer d'autres profondeurs de couleurs (pas facile avec GIMP
)
Sinon, il y a des scripts comme IE7 de Dean Edwards qui permettent d'activer ça ! Et à ma connaissance, IE7 (le vrai) le supporte nativement !
PS : pas de quoi s'excuser, il n'y a pas de mal de ta part
Sinon je crois que c'est la transparence sur 32 bits qu'il n'aime pas... tu pourrais essayer d'autres profondeurs de couleurs (pas facile avec GIMP

Sinon, il y a des scripts comme IE7 de Dean Edwards qui permettent d'activer ça ! Et à ma connaissance, IE7 (le vrai) le supporte nativement !

PS : pas de quoi s'excuser, il n'y a pas de mal de ta part

Je suis scotchée votre site est vraiment superbe!!
J'aimlerai savoir en faire autant mais je crois que ce n'est pas pour demain la veille..........
Je me contente d'une texture de fond et de quelques rectangles qui me servent de boutons!!
Avec quels logiciels faites vous tout ça??
Ou est ce un kit graphique deja tout pret??
Exusez mon ignorance mais je suis une vraie debutante ignare!!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J'aimlerai savoir en faire autant mais je crois que ce n'est pas pour demain la veille..........
Je me contente d'une texture de fond et de quelques rectangles qui me servent de boutons!!
Avec quels logiciels faites vous tout ça??
Ou est ce un kit graphique deja tout pret??
Exusez mon ignorance mais je suis une vraie debutante ignare!!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
venerande
Whaouh, le compliment me touche profondément ... J'adooore quand on me "caresse dans le sens du poil"
... En tous cas merci d'avoir pris la peine de visiter le site .
En effet, j'ai utilisé un modèle trouvé sur le net qui me plaisait quant à la disposition des différents éléments (menus et contenus ...) ainsi que leurs formes graphiques . Et je l'ai adapté à mes propres besoins ( largeur fixes vers largeurs fluides avec mini et maxi, images de fond différentes et adaptées à la fluidité, etc ... ) . Bref je l'ai tellement trafiqué, qu'il ne reste plus une seule ligne de code d'origine ... ni aucune image, d'ailleurs ...! Le modèle d'origine peut se voir à l'adresse :http://www.oswd.org/design/preview/id/3613
Pour les différentes modifs, j'ai utilisé exclusivement du logiciel libre sauf en ce qui concerne la construction des modèles en 3D utilisés en images de fond pour les menus et les logos . Ils ont été modélisés avec Rhinocéros 1.1, n'étant jamais arrivé à modéliser quoi que ce soit avec Blender,car j'ai beaucoup de mal à appréhender son interface pour ce genre de travail ... Mais je dois certainement mal m'y prendre
En recapitulant, les programmes utilisés sont :
- Komposer 0.77 : pour la construction du site avec la feuille de style
- Rhinoceros : Pour la modélisation 3D ( j'espère avoir un peu de temps prochainement pour me pencher un plus sérieusement sur la modélisation avec Blender, et ainsi pouvoir me passer de Rhino 3D, ce magnifique logiciel malheureusement propriétaire ...)
- Blender : pour l'application des textures sur les modèles 3D, ainsi que pour leur rendu ...
- et Gimp : en ce qui concerne toutes les créations et retouches d'images ( les rendus des modèles 3D ainsi que les images de fond en 2D)
Je suppose que tu as navigué avec Firefox pour ne pas lui avoir trouvé de défaut d'affichage ... J'ai pu voir récemment, chez un ami qui n'a qu'Internet Explorer ce site qui m'a pris un temps fou a construire ( je suis moi aussi un débutant, c'est mon premier ) et c'est une horreur ! Les images qui devraient être alignées ne le sont pas, les zones transparentes de certaines s'affichent en blanc, les polices sont pas à la bonne taille, etc ... Bref de quoi me mettre un peu plus en rogne contre Microsoft ...et c'était là la raison de ce post pour me faire aider à pallier aux manques volontaires de leur produits ...
Merci encore pour le compliment, et si tu veux utiliser mes pages comme modèle je n'y vois pas d'inconvenient et en serait même flatté ... Mais en contre-partie, si tu pouvais mettre un lien vers mon site (comme je l'ai fait moi-même pour le modèle que j'ai utilisé ) , je t'en serais très reconnaissant ... Mais je te conseille d'attendre que ces problèmes d'affichage soient résolus dans un avenir que j'espère proche, en fonction de mon temps disponible ...
En tous cas il n'a aucun mal à être "débutant ignare" et tu n'as pas pas a t'en excuser ! On l'a tous été a un moment ou un autre, et le seront toujours face à de nouveaux domaines abordés ... Les seules limites que l'on ait sont le temps que l'on y consacre et la volonté de le faire ...
En tous cas bonne chance dans la construction de ton site, et n'hésites pas à faire passer un lien qui permette de le visiter quand il sera prêt ...
A bientôt, Phil
Whaouh, le compliment me touche profondément ... J'adooore quand on me "caresse dans le sens du poil"

En effet, j'ai utilisé un modèle trouvé sur le net qui me plaisait quant à la disposition des différents éléments (menus et contenus ...) ainsi que leurs formes graphiques . Et je l'ai adapté à mes propres besoins ( largeur fixes vers largeurs fluides avec mini et maxi, images de fond différentes et adaptées à la fluidité, etc ... ) . Bref je l'ai tellement trafiqué, qu'il ne reste plus une seule ligne de code d'origine ... ni aucune image, d'ailleurs ...! Le modèle d'origine peut se voir à l'adresse :http://www.oswd.org/design/preview/id/3613
Pour les différentes modifs, j'ai utilisé exclusivement du logiciel libre sauf en ce qui concerne la construction des modèles en 3D utilisés en images de fond pour les menus et les logos . Ils ont été modélisés avec Rhinocéros 1.1, n'étant jamais arrivé à modéliser quoi que ce soit avec Blender,car j'ai beaucoup de mal à appréhender son interface pour ce genre de travail ... Mais je dois certainement mal m'y prendre

En recapitulant, les programmes utilisés sont :
- Komposer 0.77 : pour la construction du site avec la feuille de style
- Rhinoceros : Pour la modélisation 3D ( j'espère avoir un peu de temps prochainement pour me pencher un plus sérieusement sur la modélisation avec Blender, et ainsi pouvoir me passer de Rhino 3D, ce magnifique logiciel malheureusement propriétaire ...)
- Blender : pour l'application des textures sur les modèles 3D, ainsi que pour leur rendu ...
- et Gimp : en ce qui concerne toutes les créations et retouches d'images ( les rendus des modèles 3D ainsi que les images de fond en 2D)
Je suppose que tu as navigué avec Firefox pour ne pas lui avoir trouvé de défaut d'affichage ... J'ai pu voir récemment, chez un ami qui n'a qu'Internet Explorer ce site qui m'a pris un temps fou a construire ( je suis moi aussi un débutant, c'est mon premier ) et c'est une horreur ! Les images qui devraient être alignées ne le sont pas, les zones transparentes de certaines s'affichent en blanc, les polices sont pas à la bonne taille, etc ... Bref de quoi me mettre un peu plus en rogne contre Microsoft ...et c'était là la raison de ce post pour me faire aider à pallier aux manques volontaires de leur produits ...
Merci encore pour le compliment, et si tu veux utiliser mes pages comme modèle je n'y vois pas d'inconvenient et en serait même flatté ... Mais en contre-partie, si tu pouvais mettre un lien vers mon site (comme je l'ai fait moi-même pour le modèle que j'ai utilisé ) , je t'en serais très reconnaissant ... Mais je te conseille d'attendre que ces problèmes d'affichage soient résolus dans un avenir que j'espère proche, en fonction de mon temps disponible ...
En tous cas il n'a aucun mal à être "débutant ignare" et tu n'as pas pas a t'en excuser ! On l'a tous été a un moment ou un autre, et le seront toujours face à de nouveaux domaines abordés ... Les seules limites que l'on ait sont le temps que l'on y consacre et la volonté de le faire ...
En tous cas bonne chance dans la construction de ton site, et n'hésites pas à faire passer un lien qui permette de le visiter quand il sera prêt ...
A bientôt, Phil
galad
Donc à priori, une feuille de style alternative couplée à des instructions conditionnelles resolverait mes problèmes d'alignement, mais pas ceux de transparence ...
Ben, oui justement, j'y ai passé un sacré bout de temps à les concevoir, puis vérifier que ça s'affichait correctement dans Firefox, ne sachant pas à quel point IE ne respectait pas les standards ... ou était à la traine !As tu essayé de retoucher tes dessins ?
Donc à priori, une feuille de style alternative couplée à des instructions conditionnelles resolverait mes problèmes d'alignement, mais pas ceux de transparence ...
calimo
Voilà, j'ai recupéré IE7 et ai jeté un oeil sur differents avis et autres conseils d'utilisation de la bête ! Mais ça me semble être une vraie usine à gaz ce machin qui semble être une collection de feuilles de style et de javascripts adaptés aux différents problèmes induits par IE . Le problemes des js. c'est que assez souvent, ils sont désactivés dans les naviguteurs des visiteurs ...
J'avais éventuellement pensé à une autre alternative, à savoir, utiliser un autre format que "png" qu'IE supporterait ... mais ne connais pas grand chose quand aux possibilités d'autres formats ... J'ai bien essayé "bmp", mais il ne gèrerais pas la transparence ... Qu'en penses-tu ?
Voilà, j'ai recupéré IE7 et ai jeté un oeil sur differents avis et autres conseils d'utilisation de la bête ! Mais ça me semble être une vraie usine à gaz ce machin qui semble être une collection de feuilles de style et de javascripts adaptés aux différents problèmes induits par IE . Le problemes des js. c'est que assez souvent, ils sont désactivés dans les naviguteurs des visiteurs ...
Ce serait vraiment une solution pas très élégante vu comme je me suis emm...dé pour créer ces images ... M'enfin si je trouve pas autre chose ...Dan GIMP, tu peux définir une couleur de fond. Quand tu enregistres, coches simplement la cas correspondante (je ne me souviens plus exactement comme elle s'appelle). Du coup IE utilisera cette couleur, c'est "moins moche".
Je suis là aussi débutant avec Gimp, et j'ai beau eu chercher, j'ai pas trouvé moyen de changer cette profondeur . Une recherche sur d'autres forums plus orientés ne considèrent la profondeur de couleur qu'en tant que teinte ... Mais il me semble que ce serait là une bonne alternative, si toutefois ça fonctione ...Sinon je crois que c'est la transparence sur 32 bits qu'il n'aime pas... tu pourrais essayer d'autres profondeurs de couleurs (pas facile avec GIMP )
J'avais éventuellement pensé à une autre alternative, à savoir, utiliser un autre format que "png" qu'IE supporterait ... mais ne connais pas grand chose quand aux possibilités d'autres formats ... J'ai bien essayé "bmp", mais il ne gèrerais pas la transparence ... Qu'en penses-tu ?
Oui, bon, assez souvent ça veut dire environ 10%, donc ça fait déjà un bon bout de pris !louphil a écrit :Voilà, j'ai recupéré IE7 et ai jeté un oeil sur differents avis et autres conseils d'utilisation de la bête ! Mais ça me semble être une vraie usine à gaz ce machin qui semble être une collection de feuilles de style et de javascripts adaptés aux différents problèmes induits par IE . Le problemes des js. c'est que assez souvent, ils sont désactivés dans les naviguteurs des visiteurs ...
Pour les autres...

Ben en fait je n'ai aucune idée si c'est possibleJe suis là aussi débutant avec Gimp, et j'ai beau eu chercher, j'ai pas trouvé moyen de changer cette profondeur . Une recherche sur d'autres forums plus orientés ne considèrent la profondeur de couleur qu'en tant que teinte ... Mais il me semble que ce serait là une bonne alternative, si toutefois ça fonctione ...

BMP c'est le bitmap "brut" sans aucune compression, pas prévu pour Internet ! À ma connaissance, il n'y a pas d'autre format universellement utilisable (gif et jpeg ne sont pas mieux pour ça).J'avais éventuellement pensé à une autre alternative, à savoir, utiliser un autre format que "png" qu'IE supporterait ... mais ne connais pas grand chose quand aux possibilités d'autres formats ... J'ai bien essayé "bmp", mais il ne gèrerais pas la transparence ... Qu'en penses-tu ?
Il peut y avoir plein de raisons à cela : polices différentes, autre résolution... ce n'est pas forcément la faute de microsoftlouphil a écrit :Je suppose que tu as navigué avec Firefox pour ne pas lui avoir trouvé de défaut d'affichage ... J'ai pu voir récemment, chez un ami qui n'a qu'Internet Explorer ce site qui m'a pris un temps fou a construire ( je suis moi aussi un débutant, c'est mon premier ) et c'est une horreur ! Les images qui devraient être alignées ne le sont pas, les zones transparentes de certaines s'affichent en blanc, les polices sont pas à la bonne taille, etc ... Bref de quoi me mettre un peu plus en rogne contre Microsoft ...et c'était là la raison de ce post pour me faire aider à pallier aux manques volontaires de leur produits ...

Par exemple, agrandis le texte ("Ctrl" + "+") pour voir... eh oui, les fonds et le texte ne sont pas solidaires ! (je dois avouer ne pas trop comprendre comment tu as fait ça

Quant aux polices, tu n'as quasiment rien spécifié... la police par défaut est donc utilisée, pas de chance si ce n'est pas la même que la tienne

Bref, il faut apprendre à "donner du mou", car de toutes façons le rendu sera plus ou moins différent partout !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)