open office

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
grigrigri8

open office

Message par grigrigri8 »

Bonjour,
bon, désolé de venir comme un cheveu sur la soupe, :roll: mais je bosse sous windows vista provisoirement chez un pote, et tous mes docs open office ne s'ouvrent qu'en lecture seule....je soupçonne donc la mafia microsoftienne d'interdire ce genre de logiciel libre sous cette version de windows....est-ce que quelqu'un peut me confifrmer cela ou alors m'indiquer un forum où je pourrais trouver la réponse à cette question??

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne pense pas qu'ils soient encore allés jusqu'à bloquer OOo (ça se saurait). Mais ça pourrait venir à l'avenir :roll:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=31656 :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ça doit se corriger en abaissant les niveaux de sécurité du système, du genre "ouvrir et exécuter ce qui n'est pas certifié windows, vista ou microsoft" (une phrase alambiquée de ce genre).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Pour info, un pote achète un micro avec Vista Préinstallé (un scandale), et divers logiciels comme Office 7 (une réminiscence payante de OpenOffice, même qu'on se demande pourquoi payer pour avoir un produit gratuit et libre, agrémenté de fonctions supplémentaires vaseuses)

Bit Defender, cette imonde saloperie empêche le lancement du lanceur de Office 7.

Bref, ça doit pouvoir se corriger, mais Vista m'a tellement déplu, que j'ai laissé le copain avec Vista et ses problèmes et que je me suis promis de franchir la ligne jaune le plus tôt possible, à savoir passer sous linux.

Ubuntu me parais pas mal ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

JujuLand a écrit :Bref, ça doit pouvoir se corriger, mais Vista m'a tellement déplu, que j'ai laissé le copain avec Vista et ses problèmes et que je me suis promis de franchir la ligne jaune le plus tôt possible, à savoir passer sous linux.

Ubuntu me parais pas mal ...A+
Excellente initiative, mais il faudra dès lors faire une version de K-Meleon pour Linux :D (ce qui ne serait pas pour me déplaire)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JP
Image
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Ca semble difficile en utilisant Microsoft C++, mais il y a déjà une version maintenue par Fred qui fonctionne sous Linux (hormis quelques fonctionnalités), avec l'inconvénient d'être basée sur la 0.9 (mais gecko est upgradé).

Autre solution, utiliser vmware, et là, tous les derniers progs de Windows et qui vous manquent sous Linux (eh oui, il y en a quelques-uns, et il y a aussi la cure ce désintoxication inévitable). Ca demande un peu plus de ressources, c'est tout. Ca a l'avantage aussi d'être plus sûr, car en ayant pris soin de mettre au chaud une copie de l'image, en cas de plantage ou de virus (ça m'arrive rarement), il suffit de remettre l'image, et hop, ça repart. A tel point, que certains copains, plus accros à Windows, utilisent vmware sous windows. C'est pour dire ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

J'utilise Open office sous Vista pour mon travail: sans aucun problème
Il n'y a pas eu de restriction lors de l'installation ni lors de l'utilisation.

Je pousse le vice jusqu'à avoir l'excellent Bitdefender internet security.
un patch à résolu un petit problème de MàJ et depuis ça roule
Bit Defender obéis au doigt et à l'œil :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Ca ne me fera pas changer sur la bouse de Vista

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
Répondre