Inbox et sentbox multiples

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Allanot
Arias

Inbox et sentbox multiples

Message par Allanot »

Bonsoir,
A la suite de réinstallation de Thunderbird, je me retrouve avec plusieurs fichiers Sent et Inbox pour les différents comptes que j'ai créés.
Je souhaiterais regrouper ces différents fichiers sous un seul pour chaque compte.
Ma question est la suivante : est-il possible en ouvrant avec bloc-notes les fichiers correspondants (pour chaque compte différent) de copier le contenu de l'un et de le coller dans l'autre. J'ai cru lire (je ne sais plus ou) que cela est possible mais pas n'importe comment. Ou sinon comment faire?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je ne comprends pas trop ton pb
est ce par ce que tu as
-"dossier locaux" avec inbox, sent,..et chaque compte avec chacun inbox, sent...
ou
- que tu as plusieurs dossiers inbox, sent dans chaque compte

explique un peu plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Allanot
Arias

Message par Allanot »

Bonjour,
En fait dans le dossier profil, je me retrouve avec 2 noms de profils xx.default et yy.default. Dans les dossiers MAIL correspondants, j'ai un dossier pop.fai.fr avec un fichier sent et un fichier inbox qui correspondent en fait à la même adresse mail.
Je voudrais donc tout regrouper. Je me disais qu'il était peut être possible de copier le contenu d'un fichier et le coller dans l'autre.
Suis je plus clair? Merci d'avance

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui comme cela je comprends mieux
ce que tu peux faire c'est que tu copie par exemple le fichier inbox sans extension du profil a transferer
tu le renomme en inbox-1 par exemple (ou tout autre nom) et tu le colle dans le pop.fai.fr de ton autre profil

lance tb avec ce meme profil et tu dois voir apparaitre dans le compte correspondant le dossier inbox-1
apres tu regroupe tes mails et tu pourra supprimer le dossier inbo-1 une fois vidé

Nota:si tu gere tes mails en boite globale c'est dans le dossier local folder qu'il faudra coller le fichier inbox-1

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Allanot
Arias

Message par Allanot »

Ok j'ai compris, je vais passer à la phase mise en oeuvre de tes conseils.
Et encore merci

Répondre