Envoi de photos et de fims difficile ou impossible.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SHAKALL
Arias

Envoi de photos et de fims difficile ou impossible.

Message par SHAKALL »

J'ai expédié des photos via TBird et j'ai eu du mal à envoyer mon message, car l'envoi était trop gros.
Contrairement à Outlook, TB ne dispose pas d'un "réducteur" automatique de format pour photos et j'ai des difficultés pour envoyer des films pris avec mon numérique. Le volume de mes envois est toujours inférieur à 10 Mo et je ne comprends pas ce qui se passe.

1) Films: J'ai un blocage de l'envoi à 100 % de téléchargement et j'ai ensuite un message me disant que le serveur SMTP smtp.orange.fr n'est pas disponible.

J'ai désactivé l'anti virus et mon anti-spyware sans succés.
Par contre, je viens de tester l'envoi avec la messagerie orange et là je n'ai pas de souci pour expédier mes films.

2) Photos: existe-t-il un add on pour TBird pour réduire les photos sans passer par un logiciel d'appareil photo ou par une visionneuse ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

ce problème fait l'objet d'un autre sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57043

Applique la méthode et dis moi si cela corrige bien ton problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
Ben oui mais non ...
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi de photos et de fims difficile ou impossible.

Message par Fabrice.Tres.Net »

SHAKALL a écrit : 2) Photos: existe-t-il un add on pour TBird pour réduire les photos sans passer par un logiciel d'appareil photo ou par une visionneuse ?
Pas besoin.
A partir de l'explorateur de fichiers, tu sélectionnes les photos à envoyer, un clic droit puis envoyer vers >destinataires
Et là on te propose de réduire ou non les images!
Invité

Message par Invité »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

1) j'ai tenté en éteignant AVAST, en arrêtant l'intégralité de la protection résidente et en ne supprimant que celle des mails (soit totalement soit uniquement au niveau del'analyse des mails sortants) mais cela n'a rien changé. Toujours les mêmes symptômes que ceux décrits dans le post .

2) je viens de faire un essai, et cela te bascule sur MS exchange. Rien sur TBird? PAr contre, je viens de m'expédier des photos et 10 minutes plus tard, je n'ai toujours rien reçu ...

rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

"Eteindre" un Av ne sert à rien sinon à radoter cette affirmation !
Les services lancés par l'AV sont otujours actifs en arrière plan ! Tant mieux d'ailleurs car sinon les virus pourraient trop facilement virer ces protection...

Va dans les réglages de ton antivirus et enlève le filtrage des mails sortant: tout rentrera dans l'ordre !

Certes, cela ne me satisfait pas pleinement de ne plus faire cette analyse, mais au moins mes PJ partent correctement...

Image
Ben oui mais non ...
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Anonymous a écrit : 2) je viens de faire un essai, et cela te bascule sur MS exchange. Rien sur TBird? PAr contre, je viens de m'expédier des photos et 10 minutes plus tard, je n'ai toujours rien reçu ...
Si cela est lié avec ma proposition, c'est que tout simplement tu as défini MSexchange comme messagerie par défault ou quelque chose comme cela.
Invité

Message par Invité »

J'ai testé en fermant l'antivirus pour les courriers sortant, ce fut sans effet.

je viens de retester l'envoi pour des PJ (3 à 5 Mo) qui étaient expédiées correctement il y a quelques semaines et je ne peux plus les envoyer.

Peut être est ce lié à mon installation de TB. Comme à chaque mise à jour, le processus plante et j'ai sans arrêt une fenêtre me parlant d'un fichier qui n'a pas pu être chargé ou installé (je ne me souviens plus des termes exacts).
Ce n'est qu'en passant par le gestionnairedes taches que j'arrive à installer TB avec la mise à jour.

Je vais voir ce que cela donne avec une nouvelle installation "propre".

SHAKALL
Arias

Message par SHAKALL »

Réinstallation inutile, j'ai toujours le même souci.

Par contre, en ayant sauvegardé le fichier Applidata/TB et l'ayant recopié dans le nouveau répertoire, j'ai eu un message au lancement de TB sur un fichier INSTALL.RDF qui n'était pas présent/installé.
Démarrer TB et le relancer fait disparaitre le message (visiblement celan 'a rien à voir car il s'agirait d'un fichier présent pour installer les extensions).

Répondre