Image de fond et son div supprimé à la sauvegarde

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Vincent Sermonne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2004, 00:11

Message par Vincent Sermonne »

Par ailleurs, c'est une des raisons (pas la première) qui me font dire que le div#conteneur n'est pas souhaitable. Je pense qu'il fait double-emploi avec <body>.
Ah bon ! et moi qui essais d'empiler les conteneurs pour me faciliter la mise en page (évidement en les nommant differement, j'ai retenu la leçon de heer ymai) Jeune palawan encore je suis;)
Cette version 0.7.10 sera dispo dans une semaine max.
COOOOOL :)
Cette version 0.7.10 sera dispo dans une semaine max.
Marci bacoup ;)
Le meme icon en lien il existe ?
Puisque j'y suis et que t'es pas très loint; Avec mon site j'ai beaucoup beaucoup de lien a faire qui ne sont pas du html, et la fenetre propose par défaut le html, c'est usant de changer à chaque fois... enfin bon il y a certainement plus urgent que çà...
merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vincent

Win XP sp3 , FF 3
site: http://tchackpoum.free.fr
"Quand ça passe pas, ça passe quand même"
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

v.s. a écrit :Avec mon site j'ai beaucoup beaucoup de lien a faire qui ne sont pas du html, et la fenetre propose par défaut le html
Qu'est ce que tu entends par là?

Logo Kompozer:
http://wysifauthoring.informe.com/viewt ... =1757#1757
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Vincent Sermonne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2004, 00:11

Message par Vincent Sermonne »

Lorsque l'on click sur l'icone "lien" et que le chemin du dossier est demandé, la fenêtre de l'explorateur affiche par défaut seulement les fichiers html. Pour un fichier .wave ou .Ogg, il faut changer avec le déroulant sur "tous les fichier". Et quand il y a 150 liens comme çà, c'est un peu... comment dire... il y a peut être plus simple remarque, mais je découvre le soft, seulement depuis quatre jours... ou cinq.
Oui pardon, je pensais plutôt a un logo cliquable en url.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vincent

Win XP sp3 , FF 3
site: http://tchackpoum.free.fr
"Quand ça passe pas, ça passe quand même"
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

pour faire un logo cliquable en url, il suffit d'insérer l'une des images exemple: Image
et de mettre un lien vers http://www.kompozer.net/ sur cette image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé (sous win32)

Message par Kazé (sous win32) »

chinon37 a écrit :
v.s. a écrit :Avec mon site j'ai beaucoup beaucoup de lien a faire qui ne sont pas du html, et la fenetre propose par défaut le html
Qu'est ce que tu entends par là?
Je crois que VS parle du filePicker (boite de sélection de fichier) de la fenêtre de propriétés des liens.
Par défaut, le sélecteur est positionné sur *.html, ce qui me parait complètement normal. Il serait peut-être bon que ce sélecteur de fichier se souvienne du dernier choix et le propose par défaut.

Je sais que j'ai un peu de boulot à faire sur ces filePickers : je voudrais qu'ils s'ouvrent dans le dossier de la page HTML en cours, que le filePicker de l'installeur d'extensions se souvienne du dernier choix de dossier, que celui de CaScadeS filtre les fichiers *.css, que les types de fichiers soient cohérent d'un filePicker à l'autre, etc, etc...
C'est du code qui concerne directement le Gestionnaire de Sites, donc ça ne sera pas dans la version 0.7.10. Chaque chose en son temps !
Vincent Sermonne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2004, 00:11

Message par Vincent Sermonne »

Merci Kazé, c'est déjà énorme... bon allez bosse un peu, grouille toi ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vincent

Win XP sp3 , FF 3
site: http://tchackpoum.free.fr
"Quand ça passe pas, ça passe quand même"
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Par ailleurs, c'est une des raisons (pas la première) qui me font dire que le div#conteneur n'est pas souhaitable. Je pense qu'il fait double-emploi avec <body>.
Oui et non, puisque le "conteneur" peut avoir une taille différente du <body>.
Sans "conteneur", c'est plus difficile de mâter tous les <div>'s contenus.
Technique que j'ai apprise sur csszengarden.
Mais je peux revoir mon jugement en fonction des arguments que j'entendrai. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Kazé sous win32 a écrit :Je crois que VS parle du filePicker (boite de sélection de fichier) de la fenêtre de propriétés des liens.
Par défaut, le sélecteur est positionné sur *.html, ce qui me parait complètement normal. Il serait peut-être bon que ce sélecteur de fichier se souvienne du dernier choix et le propose par défaut
+1, mais si on pouvait avoir "htm*, php*", ça serait peut-être pas mal
Pour avoir tous les fichiers, pas d'ac!

Ymai a écrit :
Kazé sous Linux a écrit :Par ailleurs, c'est une des raisons (pas la première) qui me font dire que le div#conteneur n'est pas souhaitable. Je pense qu'il fait double-emploi avec <body>.
Oui et non, puisque le "conteneur" peut avoir une taille différente du <body>.
Sans "conteneur", c'est plus difficile de mâter tous les <div>'s contenus.
Technique que j'ai apprise sur csszengarden.
Mais je peux revoir mon jugement en fonction des arguments que j'entendrai. Très content
+1 avec Ymai. En général, si on met un div "conteneur", c'est justement pour lui donner une taille différente de <body> non? sinon où est l'intérêt? il suffirait de définir la règle Body et hop! 8-)

j'ai pas tout compris? pas taper... je peux encore... une tournée générale...,
Kazé sous la pluie a écrit :Je sais que j'ai un peu de boulot à faire sur ces filePickers : je voudrais qu'ils s'ouvrent dans le dossier de la page HTML en cours, que le filePicker de l'installeur d'extensions se souvienne du dernier choix de dossier, que celui de CaScadeS filtre les fichiers *.css, que les types de fichiers soient cohérent d'un filePicker à l'autre, etc, etc...
Quand est-ce que tu te reposes?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé (sous win32)

Message par Kazé (sous win32) »

Champion du monde des hors-sujets. J'assume. :wink:
C'est un sujet qui m'intéresse pour ce fameux "Assistant nouveau site", qui est lui aussi dans ma roadmap pour la 0.8 (celle qui sortira en 2012).
chinon37 a écrit :En général, si on met un div "conteneur", c'est justement pour lui donner une taille différente de <body> non? sinon où est l'intérêt? il suffirait de définir la règle Body et hop! 8-)
Eh ben justement oui, il suffit de définir la règle body, qui est lui-même contenu dans html. Pour certaines mises en page c'est effectivement un peu plus compliqué, mais rien de grave. Le seul vrai problème bloquant c'est la compatibilité avec IE5.x, et encore, il y a des moyens de contourner.
Ymai a écrit :Technique que j'ai apprise sur csszengarden.
Ce n'est pas parce que quelques débutants sans aucune connaissance en CSS ni aucun goût artistique font une galerie de modèles qu'il faut prendre ça pour parole d'évangile.
Plus sérieusement : plus on veut peaufiner une mise en page, plus il faut cascader les conteneurs (pas seulement dans <body>), et plus on risque d'avoir des difficultés à faire une mise en page qui reste cohérente entre les différents navigateurs. Les templates ZenGarden sont magnifiques mais difficile à faire évoluer, je trouve.
Quoiqu'il en soit, je ne prétends pas être un expert CSS, et j'avoue n'avoir aucune certitude sur cette question du conteneur principal ; c'est surtout que je trouve ça moins didactique et moins naturel sous KompoZer.

Pour finir : à l'époque, j'avais posé la question sur le forum Développement Web. Le verdict est tombé : Calimo était contre le conteneur principal. Faudrait déterrer le topic.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Kazé (sous win32) a écrit :
Késeksa? T'est malaaaade?
Calimo était contre
Dans ce cas :D :D

Désolé, je suis pas Kazé moi. Suis trop à la bourre pour développer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Kazé sous un arbre a écrit :Eh ben justement oui, il suffit de définir la règle body, qui est lui-même contenu dans html
J'y avais jamais pensé. J'étale ma honte au su et au vu de tous.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Hop là, pour ceux que le sujet intéresse la discussion a eu lieu ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=44368
Et je l'ai bêtement relancée dans un post-it, quel boulet, que font les modos ?!?
Ymai a écrit :
Kazé (sous win32) a écrit :
Késeksa? T'est malaaaade?
Pas encore mais c'est un coup à choper des virus, c'est sûr ! :P
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Tous les 3 a écrit :chinon37 a écrit:
En général, si on met un div "conteneur", c'est justement pour lui donner une taille différente de <body> non? sinon où est l'intérêt? il suffirait de définir la règle Body et hop! Cool
Kaze:
Eh ben justement oui, il suffit de définir la règle body, qui est lui-même contenu dans html. Pour certaines mises en page c'est effectivement un peu plus compliqué, mais rien de grave. Le seul vrai problème bloquant c'est la compatibilité avec IE5.x, et encore, il y a des moyens de contourner.

Ymai a écrit:
Technique que j'ai apprise sur csszengarden.
Kaze : Ce n'est pas parce que quelques débutants sans aucune connaissance en CSS ni aucun goût artistique font une galerie de modèles qu'il faut prendre ça pour parole d'évangile.
Plus sérieusement : plus on veut peaufiner une mise en page, plus il faut cascader les conteneurs (pas seulement dans <body>), et plus on risque d'avoir des difficultés à faire une mise en page qui reste cohérente entre les différents navigateurs. Les templates ZenGarden sont magnifiques mais difficile à faire évoluer, je trouve.
Quoiqu'il en soit, je ne prétends pas être un expert CSS, et j'avoue n'avoir aucune certitude sur cette question du conteneur principal ; c'est surtout que je trouve ça moins didactique et moins naturel sous KompoZer.

Pour finir : à l'époque, j'avais posé la question sur le forum Développement Web. Le verdict est tombé : Calimo était contre le conteneur principal. Faudrait déterrer le topic.
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! merci, Kaze, ça me rappele une polémique récente et pénible. Que ne me t'as-tu point secouru le moment donné :
(conteneur ou global, on va pas chipoter sur le nom) :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 145#389145
d'où j'extrais ceci :
Mongo Bob a écrit :D'autre part, ici, le <div> dit "global" est supposé remplacer le <body>, pourquoi puisque le <body> existe.
qui me paraît rejoindre ça :
Kaze a écrit :(...) le div#conteneur n'est pas souhaitable. Je pense qu'il fait double-emploi avec <body>.
d'ailleurs, il me semble que certains commenceraient à se sentir convaincus, finalement? Mmmmmhhhh....???? :
chinon37 a écrit :Kazé sous un arbre a écrit:
Eh ben justement oui, il suffit de définir la règle body, qui est lui-même contenu dans html

J'y avais jamais pensé. J'étale ma honte au su et au vu de tous.

<privatejoke>Pourvu que ça réveille pas Paul et Mike, ça... c'est pas donné, la Chimay</privatejoke>
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Je présente publiquement mes excuses à Mongo-bob pour les désagréments que je lui ai causés le 19 juillet entre 15 et 19 h :cry:

ça ira, comme ça? :lol:

Je reconnais n'avoir pas perçu la chose à l'époque. Il est des fois où il me faut 1mois pour comprendre: le grand âge, sans doute!
Sans rancune? :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Tiens! J'avais oublié le post que tu cites! Merci de l'avoir retrouvé!
Bon. Ce sujet du bien fondé d'un conteneur est trés intéressant... Je préfère me passer de celui-ci alors que Goetter de Alsacréations le préconise quelquepart, Goetter n'est pas n'importe qui, mais nous n'allons pas pour autant avaler sans discuter tout ce qui est estampillé "alsa".
(ça me rappele les plaisantins de Zen Garden, ça :wink: , trés surestimés, ces gaillards-là :twisted: )
Le <body> est stylable aussi avec personnalisation de "id", voilà ce que nous retiendrons...
chinon37 a écrit :ça ira, comme ça? Mort de rire
Non, parce que ce smiley de mdr est vraiment de trop, sans blague.
chinon37 a écrit :Il est des fois où il me faut 1mois pour comprendre: le grand âge, sans doute!

et en plus, ironiser lâchement sur mon âge à moi n'arrange rien, je boude.
chinon37 a écrit :Sans rancune? Confus
Surveille tes mp, je t'envoie mon adresse pour la caisse de Chimay...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité