ouverture de GNU licence...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Hayabusa

ouverture de GNU licence...

Message par Hayabusa »

Bonjour,

j'ai installé Firefox 2.0 :D
mais maintenant, à chaque fois que je veux l'ouvrir, j'ai une fenetre contenant les GNU licence d'utilisation ou un truc du genre qui s'ouvre, je dois cliquer OK et là seulement firefox s'ouvre... :evil: :x :x :x

ça m'énerve parce que ça prend bien longtemps

comment je dois faire pour supprimer ça ?

merci de votre aide :)

Hayabusa

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
fais une capture d'écran et mets-la ici.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu l'as telechargé ou ton FF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
2rock
Arias

Message par 2rock »

Personellement j'ai la meme chose et je l'ai DL ici.

Image
Obliger de cliquer sur OK pour avoir une nouvelle page firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas normal du tout, d'autant que Firefox est sous triple licence MPL/GPL/LGPL (voir ici) et pas seulement sous licence GNU GPL. En plus, ta capture d'écran montre que Firefox est déjà lancé.

Essaie en lançant Firefox en mode sans échec (celui de Firefox, pas celui de Windows) et, si nécessaire, avec un nouveau profil (voir ici). C'est peut-être une extension ou un "additif" qui t'ouvre cette fenêtre.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est peut-être une extension ou un thème. Est-ce que cela le fait en mode sans échec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça a déjà été réglé il y a un bout de temps avec une réinstallation de Firefox + nouveau profil. Mais vu que ça ne doit pas venir de Firefox, il vaut mieux chercher du côté des extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sprites

Message par Sprites »

en fait j'ai le même probleme
ça doit bien faire 6 mois et j'en ai marre :x

je pense pas que ça soie un additif vu que ça me le fait depuis que je suis passé en version 2.0

Image

enfin j'en ai pour un moment à m'amuser à trouver ce qui va pas , j'ai jeté un oeil à la réponse d'avant ..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
BadPotato
Gecko

Message par BadPotato »

au pire des pires, tu sauvegardes ton profil, tu retélécharges firefox et ensuite tu fait un bon "firefox -p" (plus d'info) pour reprendre ton profils.. et tu devrais être bon :)

eurk, ogame >.<

Edit: d'ailleur, je viens de voir que ce topic date d'un moment... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Firefox n'est pas (uniquement) sous GPL, ce n'est donc pas la license de Firefox qui s'affiche. Sinon, c'est ce que tu peux voir ici : about:license qui s'afficherait.

Pour trouver l'extension responsable, tu peux déjà nous en donner un liste, on reconnaîtra peut-être certaines qui sont sous GPL.

Autrement, est-ce mieux en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

> Si oui, c'est une extension, sûr et certain, on en revient donc à ce qui il y au-dessus.
> Si non, ça peut tout de même être une extension, donc pareil : liste.

Ou alors tu les désactive toutes puis les active 1 à 1 (ou le contraire). :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

about:config > et regarder ce qui se lance avec warn

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sprites

Message par Sprites »

oui il date , enfin j'ai fait une recherche et c'est le même probleme alors ...
verrai ce soir pour les solutions à appliquer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est bien la licence GNU qui est affichée ou l'EULA ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sprites

Message par Sprites »

la license GNU
enfin qui était affichés , j'ai trouvé le plugin responsable :)
même en état désactivé il faisait des siennes ... mais une fois désinstallé j'ai plus de soucis

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sprites a écrit :la license GNU
enfin qui était affichés , j'ai trouvé le plugin responsable :)
même en état désactivé il faisait des siennes ... mais une fois désinstallé j'ai plus de soucis
Peut-être que tu pourrais nous dire lequel, afin d'aider potentiellement d'autres utilisateurs rencontrant le même problème ?
C'est toujours sympa de donner la solution, histoire que ce soit utile à d'autres :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Répondre